Commentaires : #Versus : iPhone XS / Huawei Mate 20 Pro, quel est le meilleur smartphone haut de gamme?

Affichés respectivement à 999€ et 1159€, le Huawei Mate 20 Pro et l’iPhone XS sont immanquablement deux smartphone très haut de gamme, égaux dans l’excellence. Mais au petit jeu des comparaisons, quel smartphone est le meilleur ?

En vidéo le choix est vite fait l’iphone est a des années lumière du Huawei,ce dernier est complétement a la rue en vidéo ,l’iphone est totalement imbattable sur ce point.
Je précise que j’ai un P20 Pro pour les fan android ne vous fatiguer pas …
Faut juste être réaliste.

Si la personne aime filmer le choix du Huawei est juste très mauvais .. Pour le reste a part bien sur leur problème d’écran c'est du tout bon. Mias quand on veut boxer dans le haut de gamme faut aller jusqu'au bout de la démarche c'est pas le cas avec ce Mate 20 pro. Ni de mon P20 Pro d'ailleurs ,mais il sont sur la bonne voie..Mais pas encore au niveau. C'est drôle d'ailleurs aucun test n'aborde la vidéo en profondeur ..

pour la vidéo j’ai mon Sony DSC-RX10M4 , autrement mon portable me sert à téléphoner et lire mon journal .

Pour moi le seul point sur lequel le Mate 20 Pro se fait devancer, c’est la vidéo. Même niveau design je le préfère a un iPhone. J’ai personnellement un p20 Pro et c’est son seul point faible alors avec un téléphone encore meilleur mais le même défaut je ne vois pas en quoi un iPhone pourrait être meilleur surtout au niveau qualité/prix.

@ bafue
Oui en vidéo la pomme est meilleure, mais en autonomie et en recharge, tu vois la différence?
Finalement la vidéo est plus importante qu’un téléphone qui a plus d’autonomie?
Tout est relatif, faire un choix sur un pauvre critère, ce n’est pas très objectif…

Ce Huawei est très bon techniquement, un superbe écran que j’ai pu voir.
Mais perso c’est l’interface et l’ergonomie d’ios Que je préfère. Ce n’est que mon avis.

Avec IPhone, on ne peut pas télécharger sa série favorite tout juste sortie,

iPhone ne reconnais pas non plus le mirror screen de ma voiture,

avec iPhone impossible aussi de commander ma domotique, l’appli n’est pas sur appstore,

avec iPhone c’est la croix et la bannière pour acheter une appli avec une carte lié à un compte à l’étranger,

Et en plus iPhone ne tient pas la charge…

Par contre avec mon Huawei tout ces soucis ne se posent pas.

Donc à moi s d’être c… mon choix est vite fait !

Ca fait longtemps que l’Iphone est à la traîne face à la concurrence sur plusieurs point. Dans le haut de gamme c’est toujours un des téléphones les moins bien. Par contre c’est toujours le plus chère, pour ça ils ne seront jamais battus…

J’avoue que les bandes vertes de chaque côté de l’écran me font pencher vers le Huawei…ainsi que ses photos aux couleurs abusées. :slight_smile:
Faudra donc me dire en quoi l’iPhone est à la traine à part, on est d’accord, sur le côté de l’autonomie et de la recharge.

A la traine à quel niveau? l’autonomie et la recharge ok mais le reste?

Pour avoir été longtemps chez Apple et maintenant sur P20 pro,hormis les photos et la gestion batterie excellente ou le Huawei est meilleur, pour tout le reste non…L’expérience utilisateur est totalement absente c’est pas très fluide,quelque bug par ci par la ,au moins sur un Iphone tout ce qui est proposé est fonctionnelle a 100% .
Pour l’instant je fait avec mon P20 Pro mais pas sur que je tienne tres longtemps …

et on parle de la revente???

on perdra toujours moins avec un iphone…

Si c’est la faute d’apple qui bloque le téléchargement en torrent, c’est aussi la faute d’apple qui bloque l’utilisation d’une carte américan express car le compte n’est pas dans mon pays d’origine et c’est aussi de la faute d’apple pour le mirror screen chez audi car il cherche un accès airplay…
Ils sont balaise en marketing mais pour le reste…

Franchement l’argument dont on on a rien à foutre quand on garde son smarphone 3/4 ans.

Je possédais un Samsung s8+ et je me suis laissé tenter par le mate 20 pro et sérieusement je n en suis pas déçu du tout. Smartphone très performant avec pas mal de petites nouveautés asser sympathique. Je vous le conseil.
J ai toujours acheté Samsung pourtant comme quoi…

heu… pas des chinois… culturellement, ils sont assez portés sur le bling bling… :sweat_smile:

on voit la personne qui n’a sans doute jamais eu d’iphone à vendre, car même après quelques années ils se revend toujours mieux qu’un autre téléphone

Personnellement mes premiers critères d’achat du téléphone sont la photo et la vidéo

la puissance pour jouer etc… j’m’en cogne un peu
l’aspect esthétique aussi
l’écran également

je m’en sers principalement pour faire des photos et filmer, car oui, vu la qualité de nos jours c’est largement suffisant pour faire de bonnes choses

à ce niveau là, un smartphone remplace bien souvent un appareil photo à se trimballer et / ou une caméra “professionnelle”

Vu les jolis écrans jaunes que livrent Huawei à ses clients sans proposer de solutions commerciales satisfaisante à ce jour, j’estime que votre rédaction envoie de futurs consommateurs dans le mûr… HUAWEI se fout pertinament du service après vente et ne mérite pas une étiquette premium.
Petit rappel ce pb touche la plus part des mate 20 pro et se dégrade davantage avec le temps.
Client Apple… J’ai cru bon changer de “maison” après tous ses tests flatteurs qui avec le recul ne sont que des publi reportages.
A fuir ce mate 20 pro

Comme Apple en fait?