Commentaires : Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques? (page 3)

Je ne sais pas si tu es trop jeune ou si ta mémoire te fait défaut, mais je t’invite à revoir l’état de l’économie en 92… c’est certainement pas Maastricht qui a dégradé l’économie.

Pourquoi ils achèteraient un avion hors de prix qui fait bien plus que leurs besoins ? Tout le monde s’accorde à dire que le Rafale est un avion aussi formidable qu’invendable (jusqu’à ce que les US inquiètent sur le plan international et que probablement les prix ont été cassé).

Et tu es prêt à voir les ministres rouler en Audi plutôt qu’en PSA ou Renault ?

ya pas que nos impôts qui apporte des fond à l’état… même si c’est une grosse partie.
et vu l’argent utilisé pour le confinement, si tout était qu’avec nos impôts, tu vas pleurer quand tu vas faire ta déclaration, qui sera multiplier par 10 :smiley:

Non. Et en 1992 j’y étais, et depuis longtemps. Mais j’aime bien qu’on me traite de jeune !

Il y avait 2 choix… si tu n’es pas jeune c’est que ton grand age atteint ta mémoire… désolé :sweat_smile:

Je plaisante bien sur :wink:

Disons que j’ai passé l’âge de croire en des utopies !

Au sujet du prix du Rafale, voici un document un peu ancien qui remet les choses en place : http://www.defense-aerospace.com/dae/articles/communiques/FighterCostFinalJuly06.pdf

L’Euromachin fait à plusieurs a couté bien plus cher que le nôtre fait tout seul. Si les Allemands et le Polonais n’envisagent que l’achat de matos US, ce n’est qu’une question de géopolitique et d"influence. Rien à voir avec la qualité ou le prix. Donc l’EU n’existe pas sauf en tant que paquet de consommateurs.

L’avantage des avions US c’est qu’ils sont très customisables et tu ne payes que ce dont tu as vraiment besoin. Dans les appels d’offres le prix est évidemment un critère… ne t’en déplaise le Rafale est trop cher en plus de ne pas répondre aux besoins. Même si les avions US sont moins performants, leur prix est nettement inférieur.

La souveraineté n’a pas de prix. Nous avons acheté des catapultes vapeur aux USA pour le PA CDG. En 2003, quand nous nous sommes opposés à eux au sujet de l’Afghanistan, ils ont commencé à refuser de nous livrer des pièces de rechange. Aucune surprise, acheter à d’autres, c’est se soumettre. De la même manière, maintenant que des traitres chez nous ont vendu Alsthom à GE, quand on sera en désaccord avec les USA, nous n’aurons plus de support pour nos centrales et nos navires. Quand des pays EU achètent quasi exclusivement du matos US, ils font allégeance.

1 J'aime