Commentaires : Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques? (page 2)

Les batterie il y a pas pire comme catastrophe ecologique

Je suis capable de t’en citer des tas, de « pire ». Faut arrêter de déconner et d’exagérer les choses. Surtout en terme de batteries de voiture…

Je suis désolé, mais y’a tellement de fausses infos dans ton paragraphe, qu’on sent que ton avis est tranché et manipulé par les fausses infos (terre rare, etc)

Il ne faut pas hésiter à se renseigner un peu plus :slight_smile:

Le tout électrique va me faire regretter la bonne veille mécanique.

Tu parles de gachis, de dépenses inutiles mais de quoi parles tu? On ne comprends rien.
Pour revenir au sujet, c’est improbable de supprimer la TVA sur les VE, ça serait un tel manque à gagner, à mois qu’ils la déplace par une autre taxe, sur l’électricité ou plutôt sur les véhicules thermiques.
Si il est certain que des VE moins chers auront un attrait, ça ne résoudra pas le on des grands rouleurs qui ont besoin d’une grosse autonomie et de faire « le plein » souvent, donc rapidement. Impossible sur les VE avec la technologie actuelle

@megadub, ninive t’a parlé d’extraction de métaux et de l’impact environmental et des conséquences humaines que cela à, tu ne vois visiblement qu’à l’échelle de ton pays, ton horizon est limité.

Le lithiumù est pas un produit extrait directement il produit de l’extration ultra polluante de terres rares (seul en europe le Portugal aurait un gisement et il fait pression sur l’europe pour pouvoir saloper toute une region) car en europe l’exploitation de ce type de terre rare est interdit.

Très réactif, le lithium n’existe pas à l’[état natif]. On l’extrait de [roches]de type [pegmatite], ainsi que d’[argiles] et de [saumures]. L’élément chimique est utilisé le plus souvent directement à partir des concentrés miniers. Pour l’obtenir industriellement à l’état métallique, on utilise la technique de l’[électrolyse] en sel fondu (55 % [LiCl] et 45 % [KCl]), à 400 °C).

Les anti fake sont aussi pourvoyeur de FAKE la voiture electrique n’a toujours pas prouvée sa vertus soit disant ecologique sur toute la chaine de la conception à la destruction. (c’est mais pire de faire l’autruche que de regarder la realité en face comme je l’ai ecrit la polution n’est pas sous nos yeux donc cela ne pollue pas !!!)

Oui enfin le « on est des grands rouleurs qui ont besoin de faire le plein souvent »…

Je rappel que le trajet moyen en France (boulot/maison, le trajet le plus souvent réalisé) est de 25km.

Et la majorité des grandes distances (vacances ) est faisable en VE, je l’ai déjà fais ( Lyon- St Malo)

Le coup du « on est des gros rouleur etc », c’est un argument, certes, mais minoritaire. C’est qu’une excuse béante où les gens s’engouffrent facilement pour ne pas y passer.

Après bien entendu, le cas existe mais est minoritaire.

1 J'aime

C est vrai que sa n existe pas en chine et au USA la préférence national MDR.

Et alors? Je m’en bat les couilles, y’a pas de terres rares dans les batteries et le lithium peut être trouvé dans bien des endroits.

Et ton smartphone, tu fais comment? Tu l’insultes après chaque usage pour contenir tant de choses extraites dans la douleurs et la pollution (et notamment des terres rares)?

Et ton électricité, tu ne l’utilises pas et chie sur EDF d’en produire à partir de l’uranium qui s’accompagne de terres rares elle aussi?

Quel est ton propos sinon d’avoir un discours primaire anti-voiture électrique alors que ça n’a aucun sens?

Aucune extraction minière n’est sans conséquence, aucune activité humaine industrielle n’est propre, et une voiture thermique est loin d’être un produit saint…

J’ajoute que c’est l’exploitation des terres rares, leur séparation les unes des autres en éléments purs, qui pollue le plus, pas le fait que ce soit un sous-produit d’une extraction, si on les garde sous forme de sous-produit, elle ne polluent pas.

Tiens un peu de lecture puisque t’aimes ça :

Le parfait exemple étant l’Australie qui est l’un des plus gros producteurs de lithium au monde sur son territoire, mais exporte en Malaisie ses terres rares pour les séparer…

Je me cite : « personne n’interdit aux pays accueillant la fabrication » En quoi c’est limité à mon pays je te prie ? :crazy_face:

Je suis parfaitement conscient du problème mais on n’a pas les ressources en France et on n’a aucune légitimité à forcer la Chine d’avoir une politique plus responsable envers ses salariés.

Et a chaque fois les pays étrangers impactés ont tous pris des mesures de rétorsion, ca fait plaisir au peuple, mais c’est une illusion.

Les voitures électriques dans leur grande majorité ne suppriment pas la pollution au niveau de la planète (fabrication des batteries), elles la déplace vers les pays pauvres.

Il faut générer l’électricité en temps réel au lieu de la stocker dans des batteries.

« La voiture à hydrogène offre le meilleur des deux mondes. Comme la voiture électrique, il y a absence de pollution et, comme la voiture à essence, on peut faire le plein rapidement; son autonomie tourne autour de 500 km par plein », soutient Johanne Gélinas, présidente-directrice générale de Transition énergétique Québec (TEQ).

https://www.quebecscience.qc.ca/technologie/rouler-a-l-hydrogene/

Oui mais l’urgence c’est la qualité de l’air et la Chine n’est pas pauvre, juste elle ne s’engage pas dans la production propre.

Il difficile de demander au pays qui ont émergés plus tard que nous de ne pas polluer que nous l’avons fait.

Mais on n’a pas à assumer leurs mauvaises pratiques :slight_smile:

Nous par contre on a pas mauvaise conscience d’acheter directement ou indirectement des produit chez eux ailleurs bon marché, de toute manière on a plus vraiment le choix ni le porte monnaie pour acheté 100/100 européen de A a Z on risque de ramener les production fortement polluante en France, il en reste encore quelques une hors normes même des dépenses colossales qui non pas réussis à mettre en conformité que les gouvernements tolèrent pour garder des emplois, la chine est actuellement le seul pays qui qui fabrique les plus grandes tète de fraisage pour tunnelier car il possède les plus gros tours verticaux qui n’existes même plus en Europe

On faisant du commerce avant Maastricht … Et d’ailleurs bien plus qu’aujourd’hui. Le résultat de 30 ans d’interdiction de souveraineté, c’est la destruction de notre industrie. Bravo.

Le monde a changé en 30 ans… Entre la Chine, la Russie et les USA, je ne vois pas comment on peut encore s’accrocher à la grande France du 19e siècle sans l’aide de nos voisins européens.

Si ca vous fait plaisir de le croire…

Par nos impôts, je n’aime pas par l’état car ça donne l’impression que l’argent vient d’une entité autre que nos impôts.

Avant Maastricht, c’était avant 1992. pas au 19ème siècle. Il y a une grande différence entre « l’union fait la force », association à géométrie variable d’états souverains dans un intérêt commun (exemple : Airbus) et un machin technocratique ingouvernable qui a prouvé son inefficacité et qui a massacré notre industrie de manière factuelle. Je croirai en l’aide de nos voisins quand les Polonais ou les Allemands achèteront des Rafales. Pour rappel, les Allemands ont gardé leurs Marks, tandis que nous nous avons détruit nos Francs.