Commentaires : Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques?

Alors que la pandémie de COVID-19 a mis à l’arrêt un pan de l’économie mondiale pendant près de deux mois, le gouvernement français et l’Union européenne travaillent sur un plan de relance.

pas de TVA ou les 6000€ de bonus, il faudra choisir je pense, l’accumulation des 2 sera trop importante pour être supporté par l’état… surtout en ce moment !
et 6000€ c’est déjà 20% du prix d’une zoé :wink:

4 J'aimes

Une baisse de TVA s’additionnant aux bonus déjà existant ? Vous rêvez ! L’état veut surement relancer le secteur automobile, mais il a aussi besoin d’argent et pas qu’un peu.

2 J'aimes

En espérant que si cette mesure est prise les constructeurs n’en profitent pas pour augmenter leurs marges…

3 J'aimes

Une baisse de la TVA sur les voitures électriques et pourquoi pas reouvrir les mines de charbon.
Les batterie il y a pas pire comme catastrophe ecologique mais comme c’est loin des yeux il n’y a pas de probleme, de l’extration des metaux et terre rares (fabrication) au recyclage de celles-ci il n’y aucune chance que de respecté les norme de non pollution de la COP21 !!!

6 J'aimes

Supression de la TVA en plus du super-bonus ??? C’est pas un poil exagéré là ? Une TVA réduite déjà ce serait formidable… mais si c’est le cas, il faut supprimer le bonus… faut pas pousser non plus.

En tout cas, les allemands ne seraient surement pas contre vu le prix des BMW et Audi… suppression de la TVA = bonus proportionnel au prix d’achat :stuck_out_tongue:

Ca a déjà été montré des dizaines de fois, sortie d’usine le VE aura polluer bien plus qu’une auto classique mais à l’usage le bilan toutes pollutions comprises restent largement en faveur du véhicule électrique.

Par ailleurs, personne n’interdit aux pays accueillant la fabrication des batteries d’imposer des normes environnementales. En tout cas, l’urgence c’est la qualité de l’air et pour le coup, le VE est plus que bénéfique :slight_smile:

2 J'aimes

L’état qui aurait besoin d’argent… la blague, il peuvent très bien retirer la TVA et donner une prime mais alors sans aucun problème, maintenant si vous ne me croyez pas vous pouvez toujours faire un don. :face_with_hand_over_mouth:

Je suis d accord si le véhicule est fabriqué en France, sinon c est une hérésie.

Faire un plan de sauvetage coute plus cher que ne pas percevoir la TVA hein…

Lol si tu le dis, j’ai rien compris :joy:

edit : ha si ça y est après un peu de réflexion, la TVA étant de 20% aux dernières nouvelles, tu as surement raison, mais bon ils ont les moyens, la preuve quand on voit tous les gâchis. Evidemment je vais passer pour la mauvaise langue, cela ne m’empêche pas d’avoir raison. La liste des revenus sur lesquels ils se gavent serait tellement longue… la liste des dépenses parfaitement inutiles ou exagérées idem. Ce n’est pas pcq ils s’y prennent très mal et que beaucoup de nos administrations sont plus dans le besoin que dans l’opulence qu’ils n’ont pas ce qu’il faut. Juste un petit exemple, les dépenses militaires comme au moment de la Syrie ou autre équivalent, c’est phénoménale et ce n’est qu’un TOUT PETIT exemple parmi une liste hallucinante si elle est exhaustive. C’est très facile de critiquer ok mais quand il y a de quoi… et à défaut et bien c’est simple donnez moi le pouvoir et on en reparlera… Et là je passe pour un mégalo :sweat_smile:

A part les grands airs qu’ils se donnent, ou le côté exagérément pseudo humain (voir le dernier discours du président), n’importe quel crétin ferait au moins aussi bien. Le seul truc qu’ils arrivent à maintenir et qui est plutôt pas mal est que nous ne sommes pas en guerre, c’est déjà ça… pour combien de temps on verra et puis en guerre un peu des fois quand même quand on subit certains événements. Ce n’est pas une guerre au sens littéral mais il y a des victimes, cool et merci même si ils n’y sont pour rien voir même responsables, et pour le reste…

Bref pour revenir au sujet, je me demande comment et pourquoi certains pensent que l’état serait si limité dans ses actifs, sans parler des collectivités. Le gâchis et les fraudes sont à tous les niveaux.

Vive la démocratie à signatures et au pedigree bien (mal) défini :partying_face:

Evidemment tu ne vas rien répondre pcq c’est trop lourd, je te comprends. Merci d’être passé par là et merci à la modération de me laisser m’exprimer. J’espère n’avoir heurté personne (enfin pas trop pcq les heurtés de naissance ça ira, oups).

Il n’y a plus de « terre rare » dans les batteries, le lithium n’est pas une « terre rare ».
Par contre dans les pots catalytiques, c’est remplis de terres rares et autres saloperies, sans parler de ce qui sort comme gaz nocifs ou autres (et notamment les particules des matériaux dangereux pour la santé et l’environnement qui composent ces pots)…

Et on pourrait parler aussi de la réduction de taille des particules qu’entraine les FAP, le remède semblerait pire que le mal, notamment dans les phases de « nettoyage » :

4 J'aimes

Je n’essayerais pas d’argumenter sur un point de vue politique, je veux juste insister sur le fait qu’une dépense de soutien n’est pas du tout la même change que des recettes non perçues. Ne pas collecter de TVA ne coute rien, si Renault coule et ne vend plus de voitures, l’Etat ne percevra pas de TVA de toute façon :wink:

1 J'aime

ça fait mal au yeux de lire tant d’idioties, ce que vous dites est vrai uniquement pour les voitures de collections ou supercars moisissant dans des collections et qui n’auront jamais plus de 100km au compteur…

Pour heurter quelqu’un il faut un message compréhensible.

J’avoue que ça part un peu dans tous les sens mais même si le message t’as échappé tu as compris le verbe heurter, c’est bien :kissing_heart:

… bein oui, les constructeurs kapitalistes qui exploitent les ouvriers pour engraisser les actionnaires …

Préférence nationale Interdite par la communauté Européenne. Fallait par dire oui à Maestrisch en 1992

Surtout pour rester à moins de 100km de chez soit. Faut pas tenter de traverser la France pour aller au ski !

Encore heureux qu’un truc aussi débile est interdit, si chacun y va de sa préférence nationale ca devient vite impossible d’exporter quoi que ce soit (vin, avions, voitures, etc) car évidement tout le monde irait de sa propre préférence en rétorsion.

1 J'aime