Commentaires : Ventes automobiles : panorama du marché européen en juin

Malgré les efforts des gouvernements européens, mais sans réelle surprise, le marché automobile est en berne. Avec près de 275 000 voitures particulières vendues en moins par rapport à la même période de 2019, l’épisode COVID-19 aura fait souffrir l’industrie automobile.

Heureusement qu’on peut compter sur les chemises vertes et les prophètes de l’écologie punitive apocalypique pour achever le marché, à grand coup de lois, taxes et pistes cyclables

1 « J'aime »

Les constructeurs nous prennent pour des pigeons. Les véhicules sont trop cher, consomment beaucoup trop, toujours aussi lourd, aucunes innovations pas de cycle vertueux.
Les véhicules consommant plus de 8 litres devraient être interdit. Il y a beaucoup trop de pousse-couillons et autres véhicules statutaires en ventes.

C’est un peu exagéré…

J’ai eu une Toyota Yaris 2 de 2008 à 2016 : 1.3 essence-boîte MMT5-1.100 kg-6,2 L/100 en été sans clim (elle n’en avait pas)-18.000 €

Depuis 2016 j’ai une Mazda 2 : 1.5 essence-bva6-1.000 kg-6,2 L/100 en été avec usage de la clim-21.500 €

(contexte des consos : je fais énormément de ville, un peu de nationales, et très peu d’autoroute)

Et je trouve la différence de prix après 8 ans justifiée par les évolutions mécaniques (entre autres, bva digne du segment supérieur, celle de la Yaris n’était qu’une désagréable boîte robotisée à simple embrayage) et le niveau d’équipement bien supérieur neutre