Commentaires : Véhicules : la conversion essence vers électrique est désormais autorisée et encadrée par la loi

C’est officiel, le , ou la conversion des véhicules thermiques à l’électrique, est désormais légal en France !

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100 km d’autonomie…

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Ce qui est suffisant pour 80% des trajets, et 100% sur une voiture plaisir ou de collection… :stuck_out_tongue:

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Oh mais arrêtez à la fin avec vos pleurnicheries sur l’autonomie c’est d’un ridicule --’. Le kilomètre moyen quotidien est bien en dessous. Pour une grande partie de la population c’est tout à fait adapté. Faut arrêter de s’accrocher au chiffre et essayer de voir un peu plus loin. On peut imaginer un bon ou tout le monde aura une petite voiture électrique pour le quotidien, qu’il rechargera le soir, et puis s’il faut partir en voyage, on pourra en louer ou emprunter. Pour une immense partie des français, une petite voiture électrique irait très bien au quotidien. En plus, maintenant ça se recharge super vite. En 2h tu peux récupérer quasiment toute l’autonomie, voir beaucoup moins avec les chargeurs 150kW.

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ca se tient : https://fr.statista.com/statistiques/995652/distance-moyenne-parcourue-francais-trajet-quotidien/

10 000€ pour passer de 700/900km a 100km, c’est cher le « benefice »… euh , on dit comme ca ???

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Combien coute de refaire un moteur, freins… sur un véhicule dont on ne trouve plus les pièces et surtout l’adapter aux normes de pollution ?

Si tu as une vielle caisse assez rare et pas trop pourrie mais avec un moteur lessivé, c’est un moyen juste un peu plus cher de prolonger la vie de l’engin, par rapport a une réfection moteur totale.
Après, c’est sur que quand on aime l’odeur d’huile et d’essence, les problèmes de carburation, de distribution et de vis platinées, le bricolage des vieilles voitures… C’est du vécu, hein, mon père avait quelques antiquités vachement sympas (4CV, Isetta Velam, 404)… C’est également un peu dommage de détruire l’intégrité d’une ancienne, mais bon, j’aurais les tune ça pourrait me tenter.

Pour 10000€, tu as quasiment une 108 neuve !!!

C’est bon pour un sentimental qui ne veux pas laisser mourir sa vieille voiture.

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Quid de la batterie ? On l’achète ? On la loue ? Qui la recycle ? Faut-il sacrifier beaucoup de volume sur le véhicule ???

raté ! par pour un véhicule de collection :stuck_out_tongue:

dans les 2 sens une arnaque ?!?

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Je ne comprends pas ta réponse, tu peux développer s’il te plait?
Je ne verrais pas faire de long trajet avec une ancienne, même en young timer… Pour moi, une bagnole récente est infiniment plus sûr et plus confortable pour ça. Une voiture de collection ou ancienne, c’est pour la ballade ou les petits trajets si on ne bosse pas trop loin de son domicile. Faisant un gros kilométrage, je préfère largement ma petite voiture confortable et performante même à une bonne grosse ancienne « luxueuse ».

On peut se poser la question sur le prix de la conversion, mais cela reste de l’artisanat, donc c’est cher.
Et pour la restauration, même si tu as beaucoup d’outillage, une pièce moulée ou usinée sur mesure ne peut que couter très cher…
On oublie vite que le prix relativement limité des véhicules actuels par rapport à leur prestations est du à la production en très grandes série, aux normalisations et à la rationalisation des gammes.

si c’est une voiture rare de collection, tu touches pas au moteur, pour ne pas perdre de la valeur…

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ca depend du vehicule. Si plus de pieces, ta voiture est peut etre consideré comme voiture de collection donc tu touches pas au moteur, sauf le remettre en etat. L’interet est faible, surtout au prix de la conversion. mais bon, il y aura toujours des gens pour faire ce genre de conversion.

Tout à fait, d’ou mes référence young timer (pas un problème) ou de l’intégrité d’une ancienne (gros problème si elle est rare).