Commentaires : Valve interdit aux développeurs de mentionner l'existence d'un jeu sur d'autres plateformes que Steam

Steam interdit désormais aux développeurs de promouvoir les autres versions de leurs jeux.

Décision tout a fait justifié quand on voit comment procède epic…

5 « J'aime »

A quel propos ?

1 « J'aime »

Et Epic procède comment? Ils rémunèrent mieux les developpeurs et t’offrent des jeux gratuits chaque semaine.

C’est vrai qu’Epic, c’est le mal! :crazy_face:

Ce bashing injustifié sérieux…

Pour en revenir au sujet de l’article, la décision de Valve est par contre justifiée car il s’agit de leur plateforme, ils y appliquent donc les règles qu’ils souhaitent.

8 « J'aime »

Pure logique commerciale qui va se baser sur le bien vouloir des posteurs et au pire sur de la censure ! Je peux comprendre cette façon de voir et faire dans l’époque à laquelle nous vivons. La vraie question est pourquoi ça n’est pas comme ça depuis le début tellement cela paraît évident de bon sens !!

2 « J'aime »

Ça me parait justifié quand on voit le nombre de sujets qui concernent des exclus temporaires Epic par exemple, vu qu’il n’y a pas de forums là bas.

Après tout, il n’y a pas de raison que Steam serve de support pour les autres.

2 « J'aime »

Je plussoie … EGS est le vilain petit canard car il débarque dans un monde déjà établit et ceux en place doivent forcément en gagner moins afin de " partager " cette manne avec un nouvel adhérent ! C’est la même chose dans le foot quand un milliardaire reprend un club on lui interdit de trop investir faudrait pas trop concurrencer ceux en place et qui se gavent depuis bien bien longtemps sur le dos des vaches à laids que nous sommes. Il faut bien se dire que plus il y aura de concurrence et mieux cela sera pour nous quelque soit le domaine d’ailleurs.

2 « J'aime »

Perso si Epic se décidait à sortir un launcher officiel pour Linux comme le fait steam, je passerai trop de temps dessus, avec le cumul de tous les bons jeux offerts par epic

Ce n’est absolument pas une question de bashing.
Mais aujourd’hui, la plateforme d’Epic n’a pas de forum ou autre plateforme de support.
Résultat ? Tout le support des jeux vendus par Epic se fait sur Steam, car c’est le seul endroit où les joueurs peuvent se réunir pour du support.

On peut comprendre comprendre le souhait de Valve d’arrêter ça.

Je ne suis absolument pas là pour critiquer Epic, mais certes ils rémunèrent mieux, mais au prix d’un service dérisoire, aussi bien pour les joueurs que les développeurs.
Quand on voit que les développeurs de Bordelands 3 ont dû développer eux même un outil pour permettre le pré-téléchargement de leur jeu sur l’EGS…

3 « J'aime »

je sais pas comment procède Epic mais en tout cas t’argumentes pas des masses et tu reponds pas trop quand on te pose la question.

Epic game cette compagnie créer par l’argent volé des enfants aux parents! Et d’un jeu complètement pété

lol

Euh, tu parles de quoi là au juste ?
En termes de jeu, si tu réduis leur liste de jeu au seul Fortnite c’est très mal connaitre ce studio à qui on doit la série des Unreal / Unreal Tournament et Gears of War.

Ah et l’Unreal Engine, utilisé par « quelques » productions vidéos ludiques …

3 « J'aime »

Ce qu’Eths reproche à Epic Games (vis à vis de Fortnite effectivement), c’est la non-gérance des problèmes liés aux micro-transactions.
Tout le monde le sait, la majorité des joueurs de Fortnite sont des enfants / adolescents, et il n’est pas rare que ces derniers utilisent la carte bleu des parents pour des achats.
Il me semble avoir vu un article là dessus ici même, expliquant que des parents ont fait un procès à Epic Games parce qu’il était impossible de se faire rembourser.

De mon côté, je pense qu’Epic est une boite honorable, de par son passé et ses oeuvres, ils sont à l’origine de l’Unreal Engine et d’Unreal Tournament comme tu les cites, très appréciés dans la communauté gaming et depuis des années maintenant.

Cependant je ne pense pas que les gens derrière soit les mêmes qui gèrent le launcher, la mentalité et la gestion sont totalement différents.
Il y a des abus, il y a une certaine tendance, limite indécente, à vouloir absolument de la popularité sur leur launcher. Il pousse trop mémé dans les orties à vrai dire.

Si leur launcher devrait être populaire, il le serait déjà, pas besoin d’offrir des jeux, pas besoin de proner partout qu’ils donnent plus aux développeurs.
Quand on a confiance en son produit, il n’y a pas besoin de dénigrer ses concurrents aussi ouvertement. Ca cache quelque chose.

Par exemple, le fait que leur launcher soit totalement vide de fonctionnalité, aujourd’hui ça s’arrange certes, mais en gros leur utilisateurs sont des beta testeurs.
Il n’est même pas possible de faire une comparaison avec Steam puisque c’est eux qui ont inventé tout ça, ils sont là depuis 2013 et forcément le launcher a changé depuis.

Epic aurait pu sortir un launcher similaire dès le début, pourquoi attendre autant de temps ?
N’ont-ils pas les moyens suffisants pour le faire ?
C’est ce qui me fait penser, qu’ils appâtent les gens avec des exclus, des jeux gratuits, tout ça dans le simple but de faire de l’argent.
Steam de leur côté ont été visionnaire, ce qui est totalement différent.

1 « J'aime »

Oui et pour le coup je suis bien deg (et je pense pas être le seul), qu’ils aient stoppé leurs habituels unreal/unreal tournament auxquels ont jouait avec frénésie à chaque sortie d’une version majeure du moteur, au profit de cet erzats qu’est Fortnite pour l’ancienne génération de gamers

Epic n’est plus du tout respectable sur PC, comme le disent certains ils viennent faire les pique assiettes. C’est une bande d’opportunistes c’est tout. Si on fait un flashback : ils ont réduits Unreal/Unreal Tournament à peau de chagrin, ils nous ont trahis sur PC (UT3, Gears) ils ont essayé de nous faire avaler leurs daubes (Cliff Blazé-ski avec les Lawbreakers, Radical Heights) et cette espèce de menace/promesse de Tim Sweeney à Steam genre « on arrête les exclus si Steam donne plus d’argent aux dévs et on mettra nos jeux dessus » qui est une forme de non responsabilité. Ils ont eu un bol monstre avec Fortnite et son succès inattendu et planétaire sinon ils étaient devenus invisibles et en perdition !

2 « J'aime »

crrptd à très bien répondu. Le fait aussi de faire des exclus et obliger les joueurs à passer sur leur launcher… D’ailleurs si quelqu’un connais les chiffres de vente steam/epic du jeu Satisfactory je serais curieux de voir la différence.

Lol
c’est pour cela qui faut installer origin store pour jouer à des jeux electronic arts sur Steam.
Si je ne me trompe pas.
:slight_smile:

« la décision de Valve est par contre justifiée car il s’agit de leur plateforme, ils y appliquent donc les règles qu’ils souhaitent. »
C’est Epic qui va apprécier ton commentaire, en remplaçant « valve » par « Apple ».

Le cas n’a absolument rien à voir.

D’un côté, on parle de modération sur des forums.

De l’autre, on parle d’un magasin d’applications fermé qui profite de sa situation de monopole (impossible d’installer d’applications depuis d’autres store) pour faire absolument ce qu’il veut.