Commentaires : Valve devrait annoncer Half-Life: Alyx lors des Game Awards

C’est en ce mois de novembre 2019 qu’un certain Half-Life 2 fête ses 15 ans. Les fans qui n’en peuvent plus d’attendre l’annonce du troisième opus auront sans doute un petit lot de consolation à se mettre sous la dent. En effet, Valve serait sur le point de présenter un spin-off en décembre.

2 J'aimes

:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

S’il est uniquement en version VR, peu de gens vont en profiter gif

3 J'aimes

Ah on me dit VR derrière l’oreille donc c’est non. Dommage.
Et c’est pas parceque ça porte le nom d’half life que ça donnera envie d’acheter un kit VR totalement inutile.
Et j’en ai essayé des kits. C’est vraiment pas au point, l’image est vraiment pas belle. L’intérêt est plus que limité et passé les 20 première minutes de whaou, c’est combien je vais revendre ce merdier… je connais personne qui a gardé son kit VR ou s’il ne l’a pas vendu, ne l’utilise plus

Je sais que ça va plaire à tout le monde, mais je trouve ça bien, si on veut que la VR explose, il faut bien qu’une entreprise se lance dans un jeu, pensé et développé pour la VR de bout en bout.

Ca me fait penser à Crysis qui, à l’époque, avait été pensé exclusivement pour le PC, et a donc donné un jeu qui aujourd’hui encore est magnifique graphiquement.

Alors ouais ça va faire grincer des dents, mais faut oser, sinon la VR restera un gadget pour quelques mini-jeux.

2 J'aimes

Totalement d’accord. D’autant que les casques de bases (microsoft) sont abordable avec un bon rapport qualité prix. Enfin, il est a peu pres sur qu’il fasse une version a plat. J’aurai pas mieux dit sur Crysis.

  1. il faut d’abord qu’un éditeur prenne le risque de commercialiser un jeu 100% VR qui réalisera sans doute de faibles ventes…ce qui n’est pas gagné puisque les éditeurs ne font pas dans l’altruisme

  2. tant que le passage à la VR demandera un kit plus ou moins coûteux et surtout un pc puissant, elle ne se répandra pas, et si peu de gamers sont équipés les éditeurs ne s’y lanceront pas à fond…le bon vieux cercle vicieux, quoi ^^

Mais c’est ce qu’elle a toujours été et ça fait 20 ans que ça dure, pour les deux raisons exposées ci-dessus neutre

Avec le nombre de gens qui ont deux écrans aujourd’hui si on se les colle sur la tête ça peut faire de la VR à moindre coût :stuck_out_tongue:

Complètement d’accord, c’est bien pour ça qu’il me tarde de voir ce que Valve nous réserve.

A l’époque, avec HL2, ils m’ont carrément fait acheter un nouveau PC (Havok, c’était une révolution).

Peut-être que cette année ils me feront acheter un casque VR, ou pas… ! :grinning:

A l’epoque j’avais acheter une ATI et jamais eu le fameux ticket pour avoir le jeu gratos :frowning: