Commentaires : Une Tesla Model X hackée grâce à un Raspberry Pi

Les véhicules modernes, et plus encore les modèles électriques de Tesla, sont hyperconnectés. Or, si en apparence ces systèmes sont très perfectionnés et sécurisés, il existe toujours des failles. C’est en tout cas ce qu’a démontré l’équipe de l’Université de Louvain en Belgique.

« la faille signalée par l’équipe universitaire, laquelle a été récompensée par une prime »

Avec Renault ou Peugeot, les universitaires auraient été récompensé par une prune.

1 « J'aime »

Trop fort ces mickeys, et vas y que je donne de l’argent comme si il en pleuvait!
Rien ne t’empêche d’y aller !

1 « J'aime »

Rapidement car ils doivent avoir tout un stock de 0 day dans la musette.
Quoiqu’il en soit, bravo à eux, même s’ils démontrent quelque chose de franchement évident. Plus le système est complexe et potentiellement plus il contient de failles.

Qu’est-ce que j’aime ma vieille Focus et sa centralisation flinguée. Tout à la clef quoi. :smiley:

2 « J'aime »

Ce qui la rend, du coup, beaucoup plus facile à voler par un voleur sans compétences.

2 « J'aime »

Pas de centralisation, ça veut pas dire sans anti-démarrage et quand bien même, je préfère savoir qu’on m’a volé 500€ plutôt que 90.000 … :slight_smile:

1 « J'aime »

L’anti-démarrage ça fait un bail que les petits voleurs de quartier savent les contourner pour une bonne partie.
Le montant volé, par contre, c’est un autre sujet, mais je suis bien d’accord avec toi :wink: