Commentaires : Une photo (et une seule) pour la future OnePlus TV

Le cofondateur de la marque Pete Lau a partagé un cliché sur son compte Twitter dévoilant à la fois le design très sobre du téléviseur mais également l’interface qui permettra aux utilisateurs d’accéder à leurs contenus.

Question bete, est-on obligé sur ces nouvelles TV basées sur android de les connecter au net et d’avoir un compte google etc?

Hello,

À mon sens, oui. Car pour profiter des applications d’Android TV il faut passer par le Play Store et pour ce faire il faut un compte Google. Rien ne t’interdit de créer un compte dédié à cette utilisation…

Mais je ne suis pas un expert, un autre avis peut-être ?

L

SI je puis me permettre, je pense que tu ne te poses pas la bonne question.
Dans les faits, tu pourras toujours aller chercher les APK ailleurs et les installer via USB par exemple. Ne pas créer de compte, et ne pas la connecter à internet.
Mais dans ce cas c’est que tu n’utilises que la TNT ou autres service satellite, dans quel cas l’achat d’une TV Android na aucun intérêt si ce n’est d’y brancher un HDD externe et d’y installer ton player vidéo ou audio préférer pour en lire le contenu. Excepter le côté ludique, mieux vaut alors rester sur une TV standard.

1 J'aime

Comme pas mal de sites qui ont repris la même info, vous parlez de se faire une idée de la nouvelle interface.
Zoomez un peu et vous reconnaîtrez l’interface de Plex pour Android TV, sans aucune retouche, avec le home, la liste des collections en haut et l’icône du compte Plex. L’interface n’affiche que des films indiens, mais que des films, pas des chaînes.

Rien à voir avec la potentielle interface d’Android tv.

J’ai Plex et c’est pas du tout à ça que ça ressemble !
Bon je suis sur Apple TV alors c’est peut-être différent.
Et ça ne ressemble pas non plus à l’interface Web de Plex

Non, je comprends bien tout ca, mais le marché des TV tends vers une toute androisation / autreOS dans le futur.
Ma question (un peu rhétorique certes) est que du coup a moins de ne pas la connecter a internet, on sera traqué aussi sur tout ce qu’on fait / visionne.
Et une connection internet pourrait devenir obligatoire pour l’utilisation.

C’est un avis perso, mais je pense que la TNT finira par disparaitre, mais pas tant que les débits seront suffisants sur tout le territoire. Donc tu as le temps d’acheter une TV non Android et de la voir mourir avant cela. On pousse a internet pour tous de plus en plus de choses ne se font plus que par internet, donc là encore ça peut justifier une connexion.

Pour les données, oui (bon perso moi je m’en cague. Si ça les intéresse de savoir quel filmes ou séries je regarde ou que j’ai commandé un congélo…) Comme dit plus haut, tu crées un compte “anonyme” juste pour la TV au pire.

C’est vraiment une notion de besoin en fait.

Me concernant, je ne regarde pas la TV au sens TF1 and CO. J’ai une TV de base offerte par ma belle-mère, car nous n’en avions pas et qu’elle voulait regarder ses émissions neuneu quand elle vient.

À côté de cela, je n’avais pas de prise antenne la ou je veux la mettre et ne souhaite payer un box pour des services qui ne m’intéresse pas.

Donc j’ai acheté une Mi box et prix un abonnement fibre a 22 €
Molotov pour la TV a belle-maman
Amazon Prime (video) pour la gamine et un film ou série de temps en temps.
PLex…

C’est “economique” et ma éviter des travaux, donc parfaits… pour mon besoin.