Commentaires : Une pétition réclame Windows 10X sur le Surface Duo (à la place d'Android)

Une pétition exige que Microsoft abandonne Android sur son smartphone Surface Duo. L’auteur et les signataires estiment que la firme de Redmond doit sortir son appareil sous Windows 10X, son propre OS.

Je confirme, Windows 10x avec en plus la possibilité de faire tourner des applications Android, ça serait le mieux.

Android plus pour un seul écran, et Windows 10x plus pour deux écrans (mais pas exclusivement bien sûr).

3 « J'aime »

Windows Home…Nonnnnnnnnnn. Et ça voulait révolutionner le monde du téléphone portable.

Windows mobile était le meilleur OS mobile, effectivement s’ils pouvaient bénéficier des apps android ce serait parfait, le meilleur des deux mondes.

6 « J'aime »

Oui et 3 fois OUI ! Microsoft a abandonné des milliers d’utilisateurs avec windows mobile, mais aussi windows RT… et doit se racheter après avoir lâcher comme un lâche ces derniers, pas même un outil pour récupérer tout ce qu’il y avait sur son OS !? C’est scandaleux d’une boite comme microsoft ? Et au lieu de perdre son temps à sortir des tools vieux de 30 ans (me souviens plus du nom) pour windows 10 et je ne sais plus quoi déjà !? Et ben voilà ! Je vais signer cette pét

Pourri microsft

C’est fou ce qu’on devient superficiel et centré sur nous-même avec cette génération internet, virtuel, nos besoins deviennent futiles et non essentielles, j’avoue il y a des choses plus vibrantes et plus passionnantes/épanouissantes dans la vie que d’avoir un tel avec windows 10.

Un énième gadget technologique, qui va venir polluer les pays africain une fois qu’on en aura assez. Honnêtement j’ai l’impression qu’on créer de trucs comme ça tous les jours, et je pense qu’il faut vraiment arrêter cette surenchère. Je ne pense pas sincèrement qu’on “manque” de téléphone ou autre avec windows 10, le marché est inondé de ce genre de trucs, par contre il manque de justement ne plus faire d’appareil de ce type et de retrouver notre relation à la nature, à la vie réelle, aux choses simples et authentiques, c’est ce qu’il y a de plus précieux en réalité et qu’on est en train d’oublier cet essentiel… ALors pourquoi faut il paniquer et faire signer compulsivement une pétition juste pour ça? Si votre vie tourne autour de ça, alors il y a un souci. Préoccupez vous plutot de l’impact que de créer des tonnes d’objets comme ça aura sur l’environnement, je trouve qu’on est littérallement envahie, on ne fait que créer, créer et encore créer des objets de ce type, pour rivaliser de technologies, et non pas pour répondre à un besoin vitale ou essentielle, mais juste pour répondre à un besoin commercial ou superficiel, pour être à la mode, à la pointe de la technologie. Est-ce votre but dans la vie? c’est d’un triste, j’espère vraimetn que l’humain va se reprendre et apprendre à créer quelque chose de grand, de transcendant, de bien plus grand que lui-même, au lieu de créer des choses futiles pour remplir le vide de son existence, juste pour se façonner une identité imposé par la consommation de masse et la société.

Réfléchissez bien mais vous êtes carrément manipulé pour aimer ce genre de produits, et oublier ce que vous êtes vraiment lorsque vous éteignez tout ça. Moi, j’ai tout, dès que j’éteins tout. Car j’ai retrouvée l’âme de la vie simple, celle où on apprécie juste le temps qui passe, devant une boisson chaude, avec l’air de la nature autour de soi, et un cahier pour écrire, parfois un peu de musique classique ou de jazz, mais certainement pas un besoin superficiel de la technologie pour exister. Et finalementquand on touche du doigt cette magie, et bien on se rend compte que la télé, l’ordi, le tel, ne sont plus rien, et ne faisaient que combler notre esprit de chaos, et de sensations, alors que la vrai sensation, c’est celle de se sentir exister et vibrer avec le monde, sans technologie aucune.E t pour ça, il suffit d’aller en forêt, de se poser contre un arbre, et de respirer. Cela s’appelle VIVRE. Et non plus à travers des écrans qui nous happent et nous créent des divertissements, mais en créant soi meme sa propre notion de bonheur, et un bonheur qui restera gravé dans notre âme, contrairement aux jeux ou applications qui ne ferons que nous faire gaspiller de notre temps et énergie pour créer…rien du tout, ou nous donner l’illusion qu’on est super fort. Franchement, en réalité on a pas besoin de signer cette pétition ou cet énième gadget soit conçu de tel façon, on s’est juste créer ce besoin de toute pièce, car la société nous l’a imposé comme normalité, on nous fait croire qu’on en a besoin, qu’il nous le faut absolument et finalement cela ne fait que créer un égoïsme, on est tourné vers nos besoins superficiels, et tant pis si on pollue la planète, tant qu’on peut montrer son dernier gadget haut de gamme à la main.
c’est à nous de trouver ce qu’on a vraiment besoin et que ce besoin provienne d’une source authentique et non pas superficielle.
Désolée de poster ça ici mais je ne suis pas partisane du “si ça ne te plait pas, tu ne lis pas”, car c’est justemetn en postant ici que ça a un sens (un peu comme beaucoup de gens qui ont changé le monde, non pas en restant dan sleur coin, mais là où justement ça pouvait changer quelque chose, et malheureusement pour ça il faut se confronter à la source, et non pas la fuir…

3 « J'aime »

C’est fou ce qu’on devient superficiel et centré sur nous-même avec cette génération internet, virtuel, nos besoins deviennent futiles et non essentielles, j’avoue il y a des choses plus vibrantes et plus passionnantes/épanouissantes dans la vie que d’avoir un tel avec windows 10. Un énième gadget technologique, qui va venir polluer les pays africain une fois qu’on en aura assez. Honnêtement j’ai l’impression qu’on créer de trucs comme ça tous les jours, et je pense qu’il faut vraiment arrêter cette surenchère. Je ne pense pas sincèrement qu’on “manque” de téléphone ou autre avec windows 10, le marché est inondé de ce genre de trucs, par contre il manque de justement ne plus faire d’appareil de ce type et de retrouver notre relation à la nature, à la vie réelle, aux choses simples et authentiques, c’est ce qu’il y a de plus précieux en réalité et qu’on est en train d’oublier cet essentiel… ALors pourquoi faut il paniquer et faire signer compulsivement une pétition juste pour ça? Si votre vie tourne autour de ça, alors il y a un souci. Préoccupez vous plutot de l’impact que de créer des tonnes d’objets comme ça aura sur l’environnement, je trouve qu’on est littérallement envahie, on ne fait que créer, créer et encore créer des objets de ce type, pour rivaliser de technologies, et non pas pour répondre à un besoin vitale ou essentielle, mais juste pour répondre à un besoin commercial ou superficiel, pour être à la mode, à la pointe de la technologie. Est-ce votre but dans la vie? c’est d’un triste, j’espère vraimetn que l’humain va se reprendre et apprendre à créer quelque chose de grand, de transcendant, de bien plus grand que lui-même, au lieu de créer des choses futiles pour remplir le vide de son existence, juste pour se façonner une identité imposé par la consommation de masse et la société. Réfléchissez bien mais vous êtes carrément manipulé pour aimer ce genre de produits, et oublier ce que vous êtes vraiment lorsque vous éteignez tout ça. Moi, j’ai tout, dès que j’éteins tout. Car j’ai retrouvée l’âme de la vie simple, celle où on apprécie juste le temps qui passe, devant une boisson chaude, avec l’air de la nature autour de soi, et un cahier pour écrire, parfois un peu de musique classique ou de jazz, mais certainement pas un besoin superficiel de la technologie pour exister. Et finalementquand on touche du doigt cette magie, et bien on se rend compte que la télé, l’ordi, le tel, ne sont plus rien, et ne faisaient que combler notre esprit de chaos, et de sensations, alors que la vrai sensation, c’est celle de se sentir exister et vibrer avec le monde, sans technologie aucune.E t pour ça, il suffit d’aller en forêt, de se poser contre un arbre, et de respirer. Cela s’appelle VIVRE. Et non plus à travers des écrans qui nous happent et nous créent des divertissements, mais en créant soi meme sa propre notion de bonheur, et un bonheur qui restera gravé dans notre âme, contrairement aux jeux ou applications qui ne ferons que nous faire gaspiller de notre temps et énergie pour créer…rien du tout, ou nous donner l’illusion qu’on est super fort. Franchement, en réalité on a pas besoin de signer cette pétition ou cet énième gadget soit conçu de tel façon, on s’est juste créer ce besoin de toute pièce, car la société nous l’a imposé comme normalité.
c’est à nous de trouver ce qu’on a vraiment besoin et que ce besoin provienne d’une source authentique et non pas superficielle.

3 « J'aime »

Alors concernant la partie sur la surproduction et ses impacts je te rejoins sur le fait qu’il y a un emballement pas vraiment nécessaire.

Par contre le couplet du “Allez dehors vous serez mieux qu’à l’intérieur bande de bons à rien” je te répondrai simplement que chacun occupe son temps comme il le souhaite et que si ton trip ce sont les balades champêtres, d’autres n’en ont rien à faire et préfèrent rester chez eux à s’occuper autrement.

1 « J'aime »

Le problème avec les écolos, c’est qu’eux-mêmes sont égo-centrés sur leurs convictions, ne voyant dans le progrès, que des effets néfastes sur la planète. Paraît même qu’il y en a qui se retiennent de respirer pour ne pas lâcher trop de CO2 dans l’atmosphère…

j’ai pas encore vu une photo avec une prise de main réaliste. le tél posé à plat sur la paume de la main c’est un ticket direct pour la casse.

“c’est à nous de trouver ce qu’on a vraiment besoin et que ce besoin provienne d’une source authentique et non pas superficielle.” Et c’est un pigeon voyageur qui a posté ton message ? Faut arrêtez vos conneries les bobos-écolos.
J’ai essayé de me battre pendant des années pour protéger le loup par exemple. Sans succès. Y avait toujours un attardé d’écolo pour me répondre “oui on vous comprend mais on ne peut rien faire”. Par contre les cotisations (WWF & Co pour ne pas citer) ça, vous savez y faire et les encaisser sans trop de prob (c’est que c’est pas donné un iPhone faut dire).
Alors va te battre pour ta cause. Va boire ta tisane au pied de ton arbre avant qu’il ne soit coupé et vient pas nous les briser ici.
Merci.

Z’ont qu’à mettre Windows CE!

ceux qui ont signé la pétition seront les premiers à pleurer du manque d’applications :confused:

Il doit bien leur rester un iso de Windows ME à coller dessus

Il peut y avoir des effets positifs, mais tous les effets positifs du monde ne pourront jamais contrebalancer l’extermination de la vie :

  • 58% de la masse planétaire de vertébrés sauvages ont été exterminés en 40 ans
  • 80% des insectes ont disparu en Europe en 30 ans
  • le corail est en train de mourir un peu partout sur Terre (avec des conséquences à venir d’une gravité inouïe)
  • 75% des sols de la planète sont en perte de fertilité massive
  • Etc.

Bref, en un rien de temps, on a détruit une partie significative de la vie sur la planète. Ni plus ni moins.

C’est la plus grande urgence de tous les temps, de loin. Du coup, c’est peut-être pas le moment de fabriquer encore plus de tablettes et autres trucs qui sont peut-être très chouettes et qui ont sans doute des tas de côtés positifs, mais qui sont à des années-lumières d’être vitaux, et qui participent clairement à cette destruction massive de la vie.

Si on continue comme ça, dans quelques décennies, on ne sera plus très loin de 0% d’animaux restants.

Alors est-ce qu’on veut continuer comme ça ? Est-ce qu’on se dira “bon, on a détruit la majeure partie de la vie terrestre, mais on a des tablettes, ça valait le coup” ?

On a plus le temps. On ne peut pas attendre un jour futur où, peut-être, si on y arrive, on saura fabriquer des tablettes sans bousiller la nature (et accessoirement sans multiplier les prix par cent). Au rythme où vont les choses, même une année, c’est beaucoup. Et ça paraît évident qu’on ne va pas accomplir un tel miracle technologique en une seule année. On a plus que deux choix possibles : on arrête, ou va terminer d’achever la vie sur la planète en un rien de temps.

1 « J'aime »

je crois que c’est le mot pétition qui a excité les “diplômés par la télé”. On peut répondre que du temps où les hommes ne fabriquaient pas de tablettes, le réchauffement était à son max (et heureusement), les montées des mers dévoraient des pays entiers (entre les iles shetlands et Ostende il y avait 1100km de terre ferme), et les coraux dont on parle aujourd’hui n’existaient même pas puisque c’était des côtes ou des plaines. Pleurer en criant que ça sera moins bien après c’est de l’égocentrisme pure, comme si la géologie terrestre était censée s’arrêter pile dans la zone de confort des humains, animaux et végétaux, mwais aucune chance. Tout le confort qu’on a obtenu, on le doit aux européens du XIème siècle qui ont pris la décision de ne plus subir les affres de la nature, celui qui remet ça en cause a mille ans de retard.

Avoir mille ans de retard, c’est se reposer sur la science du XIème siècle et faire l’impasse sur la science du XXIème siècle. La science du XXIème siècle, ce qu’elle dit, c’est que les activités humaines ont détruit une partie significative de la vie terrestre en seulement 40 ans, et que ce qui reste du vivant est menacé à moyen terme par les mêmes activités humaines. Et là-dessus, il y a un consensus scientifique mondial. C’est croire le contraire qui relève de la science du passé, la science qui croyait que l’on pourrait continuer indéfiniment à nous développer sans jamais dépasser les capacités de la planète. C’est croire le contraire qui nous ramène à l’attitude du XIème siècle, quand on rejetait la science lorsque ses conclusions ne nous plaisaient pas.

c’est dans les pays développés que sont le mieux préservés la biodiversité (numéro la hollande je pense), les forets, le taux démographique contenu, la santé, l’abaissement des surface agricoles, etc. et ce sont eux qui apporteront les solutions à venir contre certaines dérives (surpêche -piscicultures, recyclage, etc.) Pour la destruction dont tu parles ça concerne principalement les pays qui n’ont pas atteint ce stade, pas la peine de paniquer ça arrivera de plus en plus. Et les capacités de la planète sont probablement loin d’être atteintes, si on met de côté l’émotion, 7 milliards c’est rien du tout, suivant les normes des bâtiments on pourrait vider la planète et accueillir l’ensemble de l’humanité pour un repas (chaises et tables) sur à peine un quart de la superficie de la Belgique.

Selon les chercheurs du Global Footprint Network, il faudrait 0,7 planète à l’humanité si tout le monde vivait comme les indiens, il en faudrait 2,7 si tout le monde vivait comme les français, et il en faudrait 5 si tout le monde vivait comme les américains.
Plus un pays est développé, plus ses habitants consomment. Une tribu primitive ne génère pas davantage de pollution que les gens qui vivent dans une société de consommation très développée. La pollution est directement liée au mode de vie et à la consommation. Un type qui vit avec 2 dollars par jour ne parcourt pas le monde en avion, il n’achète pas de Home Cinéma, il ne remplace pas ses fringues dès que la mode change, etc. Il consomme 100 fois moins qu’un riche occidental.
C’est sur quel consensus scientifique que tu te bases pour faire tes affirmations ? J’aimerais bien savoir, parce que j’ai l’impression que ce que tu dis, c’est l’opposé de ce qui est aujourd’hui admis par les scientifiques, tout en te persuadant que c’est validé par la science aujourd’hui.