Commentaires : Une peau robotique sensible au toucher et mille fois plus réactive que le système nerveux humain

Une équipe de chercheurs de l’Université Nationale de Singapour a créé une peau artificielle qui réagit au toucher grâce à la puce neuromorphique Loihi, mise au point par Intel.

Intel, ce n’est pas pour les (petits) joueurs !

Rien avoir avec de la peau.
La peau n’est pas a apriori là pour le sens du toucher.
C’est une barrière qui nous protège des virus , nous déshydratés , régularise la température , Nous protège du froid . des infection de tout genre ,se régénère et ect.
La peau est un milliard plus perfectionné que ce censeur du toucher .

Pour un robot c’est important le toucher, il s’en fou des virus, de la déshydratation, des infections.

L’intérêt est de pouvoir ajouter un input performant à un robot.

intéressant comme technologie on se rapproche d’un futur de la cybertechnologie humaine de remplacement et amélioration.

Donc pourquoi il utilise le mot peau en place de capteur du toucher .
Parce-que l’article compare bien un capteur à de la peau humaine .
Mais sa rien avoir avec de la peau .

Bon : c’est de bonne guerre et on peut bien jouer avec des mots à l’infinie avec leur définition .

Je ne veux pas expliquer la règle de trois ( matière , l’espace et le mouvement ) mais la vie ( le résulta passé , présent , future ).
S’il on peut dire de cette façon est une chose extrêmement complexe .
Il n’y a pas grand chose qui se passe dans une processeur vs dans une seule cellule bio-organique .
Mais j’ai l’impression que je vais regretter mon commentaire.

La peau est quelque chose qui s’est conçu sur des millénaires, et s’intègre dans un ensemble complexe.

Mais ici on parle de peau synthétique qui n’a pas les mêmes besoins que de la peau humaine.

Alors oui, on le compare à de la peau humaine, mais on ne compare qu’un seul élément.