Commentaires : Une nouvelle fuite concernant le Galaxy S10 dévoile un modèle à 12 GO de RAM!

S’il ne reste plus qu’une semaine à patienter avec le grand déballage de chez Samsung, les révélations continuent d’aller bon train. Dernière en date : les fiches techniques complètes du trio d’appareils, dont le plus onéreux serait doté de 12 Go de RAM et de 1 To de stockage interne.

12 Go de ram, utilité ? 0

Samsung premier sur le smartphone a 2000€

Si un techos passe dans le coin : Peut-on m’expliquer pourquoi la quantité de RAM est indexée sur la ROM (ou l’inverse) sur les smartphones ?

Galaxy S10+ en céramique (12 Go / 1 To) : 1499 euro pour le plus haut de gamme contre 1 657,68 € pou l’iphone XS max 512go et de moins bonne perf que les futurs s10 mais plus cher alors qu’il est déja sorti depuis un bon moment. Apple sera encore les premiers a dépasser les 2000 euros surement pour des téléphone qui ne valent pas se prix

12 GO, sérieusement ? C’est ce qu’on trouve sur des PC GAMER !! Android devient-il si lourd que ça ? Après mieux vaut trop que pas assez mais la RAM coûte chere et consomme de la batterie donc une meilleur optimisation serait préférable d’autant plus que les téléphones sont moins sollicités que nos PC.

Bon sinon a par sa cublic tjr a la traine sa fait plus de 1 semaine que cette info a été diffuser

non a l’heure actuelle 5 go de ram suffi amplement pour tout même les jeux ou du montage photo sur mobile… autant de RAM sur mobile se surtout pour montrer que tu as la tune pour t’acheter des téléphones a se prix là

Merci Androïd d’être aussi bien optimisé pour nécessité 12Go de RAM.

12 g de ram… pourquoi faire ( pour les 2ans a venir) ? rien !!!
Ca fait beau sur le papier mais completement déconnecté de la realité…
Meme les PC ,avec des gros jeux ne prennent généralement pas plus de 6/8Gb de Ram pour tourner convenablement…!! Aucune appli ne demandera 12gb pour tourner sous peine d’exclure 99% des acheteurs/utilisateurs !!!
A moins qu’on me donne un bon argument autre que “qui a la plus grosse” !!!

J’ai l’impression d’etre y’a 20 ans dans les commentaires “quoi ? 512mo de ram et 50 giga de disque dur ? Mais c’est n’importe quoi ! Ça servira jamais à rien”

tu ne dois pas bcp jouer sur pc…car 8 go, c’est la norme minimale…et vraiment minimale
après la ram ne sert pas que pour le jeu…

mdr c’est tellement ca on croirait que la société dans laquelle on est, ne veut pas aller vers l’avant les concepteurs que ça soit dans le marketing chez Samsung ou chez one plus ou Xiaomi n’ont pas décider de gonfler la ram pour rien c’est qu’il le fallait en tout cas quand on a un bac+7 en telecom/informatique on agit après avoir réfléchie longuement jour et nuit enfin bref …. moi ca me fait aussi pensé à ceux qui disent (apple c’est au dessus de Samsung/huawei/oneplus) je ne dis pas le mot android car il y a des firmes qui n’ont actuellement pas l’interet d’être presentes (expl : LG Nokia ectt ) mdr

j’ai vraiment hâte pour une fois … pour moi ça sera le S10 tout court pas besoin d’en faire un plat lol en tout cas j’espère que le changement sera la par rapport au S9 vivement le 20/02

à mon avis le ONEplus 6T les a tellement traumatisé en matières de vitesse qu’ils sont pas très content

Peut-être qu’ils veulent développer la VR sur leur téléphone… Ils ont ouverts la possibilité depuis le S7 mais les performances n ont pas su convaincre… D’où l’idée d’augmenter les performances et la luminosité également. La VR convaint peu pour le moment notamment à cause des performances qui provoquent un effet grille et un malaise… Les developpeurs ne perdent donc pas de temps pour le moment sur ce domaine mais ils veulent peut être changer ça…

Merci, j’ai bien ri… Vous deux, on dirait un vrai p’tit couple, c’est mignon :-D. Il est clair qu’il faut avoir un bac +7 pour justifier de telles âneries… 12 Go auront leur utilité un jour, mais pas aujourd’hui, surtout pas avec ce que l’on demande à nos smartphones. Le jour où ils se substitueront à nos ordinateurs, on en reparlera, mais d’ici là…

pour ceux qui ne trouvent pas d’utilité des 12Go de Ram , c’est à cause de l’IA.
L’IA demande beaucoup de ressource , BEAUCOUP , avec 12Go de Ram il n’y aurait pas de soucis comme avec les pixel 3 de google

La révolution serait de pouvoir utiliser la ram en le branchant à son pc :slight_smile:

AU fait la ram des téléphones c’est quoi leur vitesse ? DDR, DDR2 ?

lol tu veux rire?

un pc de gamer c’est 32go voire 64go…

mon laptop de 2012 à 16 go…