Commentaires : Une ligne de métro chinoise teste le paiement du ticket par reconnaissance faciale

Il sera peut-être possible dans quelques mois pour les utilisateurs chinois du métro de payer leur billet simplement en étant scanné à l’entrée de la station.

Ils ont une grande longueur d’avance sur le paiement mobile

Tu m’étonnes. Big brother is watching you. Bientôt ce sera aussi pour rentrer chez toi, accéder à ton lieu de travail…
Tellement en avance… qu’une société qui évoluerait vers un contrôle total pourrait t’exclure en 1 clic et bloquer l’accès à chez toi, les commerces… Hitler aurait adoré !

Bah entre payer avec ta carte bleu ou avec ton visage, t’es identifié, je ne vois pas ce que ça change. Bravo en tout cas pour le point godwin dès le 2ième commentaire.

Ma carte bancaire n’est active que si et quand je m’en sert. La caméra de reconnaître faciale identifie tout le monde et en Continue, même ceux qui pourraient payer en ticket. Généralise le système et imagine le problème…

Bon ben, ton téléphone. T’es tracé, on sait partout ou tu vas pareil. Ou alors tu l’éteints quand tu ne t’en sers pas ?

Tu fais l’idiot ou tu taquine ?
Mon téléphone n’est pas toujours actif, mais là encore je pourrais vivre sans.
Imagine que tu ne peux plus rien acheter car ta face est blacklistée.

bah fallait pas etre blacklisté. Au boulot si je fais une connerie en voiture sur le site (vitesse, mal garé etc…), ma caisse est blacklisté un mois, j’ai pu le droit d’entrer avec sur le site. Bah je fais gaffe et j’me conforme aux règles.

Quand je serais dictateur, tu auras très intérêt à bien respecter mes règles. Déjà tu te prosteneras devant une petite statue incluant une caméra 2x par jour :wink:
Et là, comme tu m’as contredits, qui plus est publiquement, et bien tu seras blacklisté pour 15 jours (sans transports, sans achats…) :wink:
(amicalement)