Commentaires : Une erreur de conception empêche le Raspberry Pi 4 de fonctionner avec tous les chargeurs USB-C

Premier appareil de la fondation à délaisser l’alimentation via micro USB au profit d’un port USB-C, le Raspberry Pi 4 s’avère malheureusement incompatible avec l’ensemble des chargeurs… Le fruit d’une bête erreur de conception, découverte fin juin par un blogueur.

Un transistor de 5.1kohm ?! Une resistance oui.

4 « J'aime »

C’est bien de prendre les articles en anglais pour les traduires mais il y a quand même une grossière erreurs : il s’agit d’une résistance de 5.1kohms et non d’un transistor !
“The root cause of the problem is the shared cc pull down resistor on the USB Type-C”

1 « J'aime »

Boulette corrigée. Merci :slight_smile:

Si on utilise l’alimentation officielle à 8,6 euros, ça fonctionne. Un bloc 5v 3A fonctionne aussi.

C’est ce que l’on appelle les “problèmes de jeunesse”. Il n’est jamais bon de se jeter tête baissée sur les nouvelles versions, que se soit hardware ou software, avant que celle-ci aient fait leurs preuves et que tous les “caca électroniques” n’aient été nettoyé!
Dans ce cas ci, c’est le fait de na pas avoir respecter le cahier des charges des concepteurs de l’usb-c, ce qui est vraiment dommage… Pourquoi vouloir réinventer la roue?

Pour ma part, j’ai toujours conseillé l’alimentation officielle. Vu son prix, ça serait dommage de s’en passer.

Oui, clairement, c’est étonnant. C’est le type même de truc ou l’on ne s’amuse pas à s’éloigner des cahier des charges.
Après, c’est pas dramatique non plus. Et il doit être possible de la rajouter.