Commentaires : Une baisse de prix (déjà) pour l'extension de stockage Seagate pour Xbox Series X|S

Si vous souhaitiez vous offrir la carte d’extension de stockage Seagate pour Xbox Series X, vous avez bien fait d’attendre un peu….

1 « J'aime »

C’est bien trop cher .

Juste un bon ssd m.2 de 3000 mo lecture et écriture de 1 to coûte environ 119 € .

ouais, mais y’a pas le logo xbox dessus … et toc ! :stuck_out_tongue:

9 « J'aime »

c’est le prix de l’exclusivité !
ils pouvaient mettre une petite trap pour accéder à un second slot M.2 et augmenter le stockage avec un random SSD . mais non , c’est apparemment plus facile d’investir dans un nouveau format propriétaire et de signer un partenariat avec Seagate pour se remplir les miches .

4 « J'aime »

l’extension de stockage coûte la moitié du prix de la console .
ben voyons donc
Rembox ta xbox pour pas te faire exploiter parce-que a ce prix là c’est de l’extorsion :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

C’est que c’est pas donné le plastique :rofl:

2 « J'aime »

Xbox Série X ou comment planter les ventes de la console, sérieux Microsoft vous adorez Sony à ce point là ?

C’est vraiment une polémique artificielle cette comparaison entre le prix du disque et celui de la Series S. Il est clair que la Series S est pour les joueurs occasionnels, pour qui les 500Go ne sont pas un soucis (et oui un jeu ça se désinstalle si nécessaire, c’est pas le bout du monde hein…).

Et que cette extension s’adresse aux gamers qui ont les moyens, pour qui les 1To de la Series X ne suffiraient pas. La Series S n’en est absolument pas la cible.

1 « J'aime »

Je trouve la console top. Après il faut qu’elle murisse en terme de SDK mais il ne faut pas oublier qu’elle est encore plus récente que la PS5 et deux mois de moins peuvent faire la différence. Attendons de voir aussi pourquoi Microsoft a absolument tenu a attendre les derniers devs d’AMD dont ne profiteraient peut-être pas la PS5…

Il y a un bon article de The Verge là dessus qui montre à quel point les jeux Series X ne sont pas encore prêts : https://www.theverge.com/21718936/xbox-series-x-ps5-performance-game-comparison

Les développeurs font ce qu’ils peuvent mais avec une console dispo depuis fin aout c’est super juste pour fignoler les détails sur la machine elle-même et pas un kit de dev. Ceci dit la X s’est bien vendue, tout ce qu’ils produisent se vend donc pour le moment il n’y a pas de soucis là dessus mais ils ont juste près de deux mois de production de moins que Sony donc moins de stocks donc moins de ventes…

2 « J'aime »

Lol ! Trouve moi le même au format 2230 et en PCIe 4.0 et on en reparle ^^

1 « J'aime »

250€ je trouve ça quand même onéreux même si ce n’est qu’un accessoire.

Après oui, supprimer un jeu et le réinstaller n’est pas le bout du monde sauf si tu as une connexion catastrophique.

Je le fais actuellement sur ma PS4 500Go mais j’avoue que faire un choix reste difficile donc je comprendrais ceux qui dépensent les 250€. (Ca ne sera pas mon cas car trop cher pour une carme mémoire XD)

Oui mais est-ce que tu es un gamer occasionnel qui va acheter une Series S ou plutôt un profil tenté par une PS5 ou Series X ?

Bien sûr que c’est très cher pour ce que c’est, mais les perfs sont garanties. C’est un produit de niche, ce qui se reflète aussi dans le prix. Après c’est du luxe, du pur confort dispensable qui n’a rien d’obligatoire.

2 « J'aime »

La XBox, comme la PS5, attendent un SSD au débit plus élevé. Dans le cas de la PS5 c’est 5,5Gbps, et il y a des chances que ce soit pareil pour la XBox. Ton SSD à 120€ irait ni dans l’une ni dans l’autre.

Le seul qui tienne la cadence aujourd’hui c’est le Samsung 980 Pro qu’on trouve à 260€.

Dédicace à @renard38 pour la baisse de prix :raising_hand_man:

2 « J'aime »

Vu le prix des disques SSD en 2.5 pouces je changerais le disque de ma PS4 plutot que de désinstaller des jeux :slight_smile:

https://www.game2game.com/changement-disque-dur-ps4/

1 « J'aime »

Est-ce que sur PS4 tu peux coller un disque externe, pas cher, pour y déplacer les jeux auxquels tu ne joues pas ? Si c’est le cas ça évite de les retélécharger, t’as juste à les replacer dans la console au besoin.

J’y avais pensé avec un HDD hybride 1 ou 2To.

Mais au final le temps est passé et puis je ne l’ai pas fait ^^ (je l’avais fait sur ma PS3).

Oui, je crois bien. Après acheter une DD externe juste pour ça, ça m’embête lol
Je préfère changer le DD interne directement par un 1To ou 2To.

2 « J'aime »

je sais pas si tu peux déplacer les jeux déjà installé sur support externe, mais tu peux installer directement sur le DD externe sans problème, tu peux utiliser autant de disque dur que tu veux, le temps de chargement est un peux long, mais c’est mieux que de supprimer des jeux a chaque fois que tu veux tester un nouveau jeux, surtout que les dernier jeux pèse facilement plus de 160 GO.

1 « J'aime »

500€+250€=750€ plus les divers accessoires autour de la console, les 1000€ vont être atteint.
Sans compter que pour apprécier les graphismes il faut une Tv UHD à minimum 600€ pour un modèle potable.
Ben, vive le PC.
Je joue en en 1920x1080 avec mon vieillissant i5 3470, ma RX 470 8gigas, W10 sur un Crucial_CT512MX100SSD1, un Crucial CT1000MX500SSD1 et Samsung SSD 850 EVO mSATA pour lancer les jeux et avoir des temps d’accès plus rapides, 8 gigas de ram GSkill DDR3.
J’ai joué à RDR2 sur XBox et sur le Pc je n’y vois aucunes différences hormis la profondeur de champ étant donné un écran plus petit, Assassin’s Creed Odyssey idem tous réglages quasi à fond, Horizon Zero Dawn à fond, sacré prix de revient pour du jeu, beaucoup d’esbroufes autour des consoles « next gen »
Mais bon je comprends certains,quand on aime on ne compte pas.

1 « J'aime »

Il en fallait un pour relancer ce débat … Ton clavier, souris, écran, manette sont gratuit sur PC ? Ça va couter combien pour le remettre à niveau ? il fait la 4k ne serait-ce qu’a 30 FPS ? etc … etc …

Si vous êtes content avec vos pc c’est bien, mais je ne vois pas l’intérêt de rabâcher le même discours à chaque news sur une console.

1 « J'aime »