Commentaires : Une apocalypse des insectes plus nuancée que prévue

Une compilation de centaines d’études internationales confirme que la population des insectes terrestres est en déclin, avec une diminution de biomasse de l’ordre de 24 % au cours des trente dernières années. Toutefois, dans le même laps de temps, le nombre d’insectes vivant sous l’eau (au moins en partie) a augmenté de 36 %.

Moins d’insectes terrestres et plus de moustiques, c’est clair que c’est une excellente nouvelle! :crazy_face:

Le moustique, vecteur du Paludisme, Zika, Fièvre jaune et autres joyeusetés est de loin l’animal le plus meurtrier, avec plus de 750 000 victimes par an.

5 « J'aime »

C’est bien vrai. Après les masques nous allons porter des combinaisons anti-moustiques !
Et comme les moustiques sont là en été, on va bien transpirer :smiley:

1 « J'aime »

N’oubliez pas les criquets en Afrique. :wink:

1 « J'aime »

En France, à cause de la mode de vouloir des insecticides écologiques, il y a des régions infestées de moustiques. Tout le monde est mécontent à cause des écolos !

En tous cas ça fait très très longtemps que je n’ai pas vu une menthe religieuse, un bousier ou même un vers luisant. Les coccinelles se font également beaucoup plus rares.