Commentaires : Une agence de l'ONU juge que les assistants personnels renforcent les préjugés sexistes

Voilà plusieurs années que nos assistants vocaux sont de plus en plus présents dans notre quotidien. Enceintes ou smartphones, les objets connectés n’y échappent pas. Mais selon l’ONU, les assistants vocaux seraient vecteurs de stéréotypes sexistes.

“L’ONU part en guerre”…quand on voit le résultat à chaque fois qu’elle part en guerre, elle ferait mieux de s’abstenir.

2 J'aime

Et bientôt raciste car ne parlant et ne comprennant pas correctement l’anglais vernaculaire ou avec un fort accent étranger…

1 J'aime

“Google n’est pas sexiste car on peut choisir la voix de son assistant”
Quelqu’un peut donc m’expliquer pourquoi, si apple est un monstre de sexisme, siri me parle avec une voix masculine ?

1 J'aime

Vraiment n’importe quoi, on touche le fond ou ils creusent encore ? :expressionless:

L’intelligence artificielle est surtout l’art d’utiliser une énorme masse d’informations pour en tirer une logique et donc prédire une réponse à une situation qui finalement n’est pas nouvelle.
Donc en gros l’intelligence artificielle propose une réponse “moyenne”, à mi-chemin de ce qui existe déjà. => donc elle renforce tout préjugé répendu : sexisme, racisme latent, supériorité de la race blanche, du christianisme…
Un bel exemple a été ce bot, de Microsoft je crois, qui officiait sur Twitter et qui en un temps extrêmement bref a fini par s’exprimer comme le pire des racistes.

La monter du féminisme extrémiste est la pire chose qui arrive depuis quelques années, les hommes vont être réduits à des moins que rien et les femmes à devenir de grosses hystériques prétendant à tout et à rien.

Ben voyons, et le recul des droits de la femme un peu partout dans le monde (USA avec l’interdiction du droit à l’avortement par exemple), on en parle ?
Et “les hommes réduits à moins que rien” …
On parle de “l’égalité salariale” à poste équivalent aussi ?

Des violences conjugales ?

Etc … … …

Ils savent plus quoi inventer ces féminaz… euh… “Féministes extrémistes”. C’est pitoyable.

Comment les femmes et les vraies féministes peuvent espérer être crédule avec des dégénérés pareils?

ça veut de l’égalité mais ça refuse de faire le travail physique et dégradant.
ça veut de l’égalité mais ça pleure dès que ça se prend une droite pour avoir provoqué quelqu’un.

Bizarrement vous êtes bien contente et vous ne vous plaignez pas quand quelque chose est réservé aux femmes ou que quelque chose est sexiste voire dégradant envers les hommes.

Vive l’égalité mais… à sens unique seulement !

Les féministes de nos jours ne se battent pas pour les femmes mais contre les hommes ce qui fait que leur combat, c’est du n’importe quoi.

T’as que ça comme exemples pour le recul des droits de la femme ? Les USA ? mdr… Les conditions de la femme dans certains pays sont bien plus exécrables mais faut parler des USA et de la blondasse qui en 2019 ne connait pas encore la contraception. Après quand il y a eu un viol, c’est autre chose (bien qu’il existe aussi le moyen de faire le nécessaire dans les 24-48h).

L’égalité salariale. Pour avoir travaillé avec des femmes, je m’abstiendrai de commenter, ça plaira pas.

Violences conjugales. Existent aussi pour les hommes même si relativement moindre.
Le problème vient principalement de la justice bien trop laxiste. Si les peines étaient exemplaires, ça changerait peut-être les choses, comme dans beaucoup de domaines.

Tu veux dire, que 30% des victimes de violence conjugales en france sont des hommes, et que les hommes font plus d’heures supplémentaires, sont plus flexibles dans leurs disponibilités, ont moins d’arrêts longue durée, négocient plus leurs salaires ou sont plus prompts à changer de boulot pour aller chercher une meilleurs offre ?

C’est bizarrement des faits que les féministes oublient négligemment de préciser quand elles parles des inégalités.

Et je ne parle même pas des manifs contre les violences faites aux femmes dans la rue, quand 60% des victimes des agressions hors domicile sont des hommes… où quand elles se plaignent des les places en foyer d’accueil pour femme battues sont trop faible quand celles pour les hommes sont infiniment plus restreintes…

Ils sont vraiment pas fut fut à l’ONU… Ils croient sérieusement que ce sont les ingénieurs en charge du développement qui choisissent de mettre une voix féminine sur les assistants ?
Les services de marketing, de communication, les études de marchés ils connaissent ?
Services très souvent mixtes voir dominés par … les femmes ?

ps: on peut aussi parler du traitement des hommes pour la garde des enfants lors d’une séparation. Une non représentation d’enfant par le père => retrait de la garde des enfants. 11 non représentations par la mère => rappel à l’ordre (un cas parmi tant d’autres vu au tribunal …)

1 J'aime

Du coup… si on met une voix d’homme et que l’on appelle l’assistant “Roger”, on criera au sexisme aussi.
Je veux bien qu’on laisse le choix mais c’est chercher la petite bête!

1 J'aime

C’est sur que la voix de Robert camioneur et fumeur depuis 50 ans est bien plus suave et agréable à écouter que celle de Valérie ou de Katsumi commerciale chez Victoria secret.

C’est con pour l’onu, en fait c’est la vie tout entière qui est hyper sexiste…

1 J'aime

Totalement d’accord sur tous les points
Moi aussi avec mon taf et en toute objectivité un client (homme) n’a clairement pas le même comportement qu’une cliente.
Chacun avec ses défauts et ses qualités.

L’égalité salariale quand je vois que des femmes veulent prétendre à des augmentations de salaire même quand elles sont en congé maternité je me dis que ce n’est pas l’égalité quelle veulent mais le beurre, l’argent et le cul du crémier…

Le souci c’est n’est pas les violences faites aux femmes, mais la Violence en général en France qui n’est pas réprimé. Tout ça parce qu’on vit dans une société ou on nous dit depuis 50 ans qu’il faut “Pardonner”, être “Tolérant” ne jamais froisser les “Minorités” et au final c’est le peuple tout entier et les pauvres qui se font totalement bayser !
La seule tolérance qui devrait exister c’est ZERO!
Et la les violences aux femmes, aux vieux, aux gamins qui se font tabasser pour un regard, et autres vols, viols baisseront mécaniquement.

Ca va attrister les bobo bisounours mais dans une société devenu individualiste ou tout le monde se fout d’autrui et de l’intérêt commun d’une nation, la seule chose qui fonctionne pour calmer cette jungle c’est un grand coup de baton dans les parties quand ils s’écartent du chemin!
La bobothérapie on l’a testé depuis 68 et on voit le résultat!

1 J'aime

Tu peux le dire, hein, allez, je t’aide, “Féminazis”.

Et les mascunazis on en parle ?
Un conseil : ouvre les yeux, et apprend à lire entre les lignes : Les féministes (et ne viens pas me sortir les extrémistes, il y en a dans tout mouvement mais ne représentent pas la majorité*) se battent surtout contre “l’institutionnalisation” appelé le patriarcat … Et non contre les hommes

ce paragraphe est aussi valable pour @Popoulo .

Toujours la même rengaine. Donc parce qu’il y a des pays où les choses sont pires, il ne faudrait surtout pas dénoncer les régressions qui ont lieu dans des pays “évolués”, déplorable.

Quand à la contraception, qu’elle qu’elle soit, elle n’est jamais efficace à 100%, les accidents peuvent arriver … Surtout quand les hommes refusent de porter un préservatif … :smirk:

Et quand au viol, tu penses, honnêtement qu’une victime (femme ou homme, hein, soyons clair) ait l’esprit opé pour, dans les 48h, prendre une tri-thérapie d’urgence (ou quadri) et / ou une contraception ? Sans déconner ?
Tu te rends comptes des propos que tu tiens ?

C’est vrai que les hommes, sont exemplaires au boulot.

Ai-je une seule fois prétendu que les violences conjugales ne concernait que les femmes ?

Et quel travail juge-tu dégradant ?
Balayeur ?

Non, parce que rien que ça c’est intéressant …

Sauf qu’il y a une sacré différence entre provoquer (et de quoi tu parles, là au juste) et frapper …

Combien d’hommes meurent sous les coups de leurs compagnes s’il te plait ?

Sinon, on est bien d’accord que la violence de manière générale et encore plus conjugale c’est de la merde.

Bon, alors, visiblement, tu n’es pas au courant que c’est une femme qui t’as mis au monde. :rofl:

Et les congés paternité ça existe hein.

20%. Mais c’est aussi un chiffre que vous oubliez volontairement ^^

20 % de quoi au juste ?