Commentaires : Un voyage sur Mars serait catastrophique pour la santé des astronautes

La NASA, qui prévoit d’envoyer des astronautes sur Mars d’ici 2030, devra encore relever de nombreux défis pour parvenir à une telle prouesse. Une récente étude vient d’ailleurs de démontrer que les longs voyages interplanétaires pourraient bien … tuer les astronautes !

comme faire le tour de la terre , comme voler , comme vaincre des maladies hier encore mortelles ect … ect …

Oui, mais prévoir 2030 comme date, c’est peut être -un peu- optimiste, vu l’état de nos connaissances actuelles :hushed:

Et après on cherche des exoplanètes .. .

Clair, si on trouve une planète « terre » à 150 millions d’anness Lumières on fait quoi :grin:

Je rappelle quand même que la durée du record dans l’espace est détenue par le russe Valeri Polyakov qui resté plus d’un an et 2 mois dans la station MIR. Mieux, le record cumulé est lui de plus de 2 ans et 4 mois.
Si les effets sur l’homme étaient si catastrophiques, ils sont maintenant connus. Polyakov est toujours en vie 23 ans après son record. Idem pour Padalka avec son record de plus de 2 ans qui s’est étalé sur plus de 15ans .

Voilà pourquoi suis vraiment très septique par rapport à cet article dans la mesure ou l’on a déjà de très nombreuses informations sur les effets d’une exposition prolongée dans l’espace ? D’autant plus qu’on a aucune info alarmante concernant ces hommes

Ces records ont été réalisé en orbite basse, c’est à dire sous la protection de la ceinture de Van allen. donc risque très limité.
Dans l’espace le risque est plus gros. Certes il existe des solutions mais ça reste très difficile à appliquer actuiellement

Un voyage vers la lune est quasiment impossible !!! t’es au corant qu’il y a eu 9 missions habités vers la une et qu’il n’y a eu aucune conséquence pour les 3 astronautes de chaque mission ?

oui et il y avait même du mistral sur la lune pour faire bouger le drapeau américain

Et d’ailleurs c’est impossible d’y aller puisque c’est juste une grosse lampe placée au-dessus de la Terre qui, rappelons-le, est plate.

tu l’as vu bouger le drapeau ?

Toi t’as galéré un max en physique au lycée :wink:

avant de conclure, attendons de voir la tête des petits enfants de ses petits enfants :slight_smile:

y a pas longtemps je me suis demandé comment les combinaisons pressurisées pouvait résister au vide. pas vraiment trouvé de sujet sur google. C’est quand même étrange, si il a fallu 10 chevaux (on parle même de 16) pour ouvrir la sphère de Magdebourg, ça devrait donner des combinaisons résistant à un écartèlement via 50-60 chevaux grand minimum, … inconcevable à priori.

Et donc conclusion ? Je dis ça en passant mais l’expérience en question était fortement liée à la pression atmosphérique alors quel rapport avec les combinaisons spatiales et leur système de pressurisation ?

L’article confirme certains arguments utilisés il y’a quelques mois dans les commentaires soulignant les lacunes flagrantes dans le projet de colonisation de Mars d’Elon Musk.

j’ai pas de conclusion, d’autant plus que je vois pas trop de personne s’être posé la question sur le web. je suppose que pour le bien être anatomique d’un être humain il faut quand même pressuriser sa combi avec une pression proche de l’environnement familier, et comme il me semble que même deux poneys :slight_smile: seraient largement capables de détruire ces combi.

j’ai pensé à ça, si la pression n’est plus équivalente à la pression terrestre, la voix devrait changer : "Une pression constante doit être maintenue pour la puissance de parole. Cette pression, durant l’expiration normale, fluctue entre 10 cm H2O et la pression atmosphérique, dépendant de la phase d’expiration : durant l’inspiration, l’inspiration, la pression est en-dessous de la pression
atmosphérique, et durant l’expiration, elle est au-dessus. Durant la phase de tenue des occlusives sourdes, la pression sous-glottique est habituellement égale à la pression intraorale."

Et heureusement que le ridicule ne tue pas, car en 2016 Clubic avait touché le fond en relayant cette caricature : https://www.commitstrip.com/wp-content/uploads/2016/06/Strip-Commentaires-sur-Mars-650-final-1.jpg

En cherchant bien t’aurais trouvé des centaines de réponses à ce genre de questions, faut-il encore que ça soit réellement une question et pas juste un sous-entendu de type " on a jamais été dans l’espace, l’ISS n’existe pas…".


En plus tu mélanges tout et passes du coq à l’âne en parlant d’objets sous vide dans l’atmosphère terrestre pour tenter d’établir une sorte d’analogie avec le comportement des combinaisons pressurisées dans le vide spatial.