Commentaires : Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique

Un trou a été observé dans la couche d’ozone au niveau de l’Arctique. Il serait a priori l’un des plus grands, sinon le plus grand qu’ait connu cette région du monde, et rivaliserait avec le trou d’ozone qui se forme chaque année dans l’hémisphère sud.

1 J'aime

Ah mais donc c’est les USA et l’arctique qui nous ont volé notre hiver!

3 J'aime

L’hiver avec des ressentis à -50°C, sans façon ^^

« Markus Rex estime ainsi qu’il y avait plus d’air froid au-dessus de l’Arctique que dans n’importe quel autre hiver enregistré depuis 1979. »

Aïe, ça va plaire aux climatoseptiques !

1 J'aime

Le trou d’ozone s’ouvre et se ferme, on connait mal encore ses cycles. On a rapidement mis ce trou sur le dos de l’humanité dans les années 80 et pourtant il a fini par se refermer par la suite (alors que les mesures de type CFC devait mettre un siècle à agir).
Ce trou est analysé depuis peu, depuis les analyses par satellites, donc on a peu de recul et il est hasardeux d’en tirer une conclusion sur un rapport avec les activités humaines. Ca peut etre un cycle naturel, un phénomène lié au soleil, ou autre. Ne tirons donc pas la sonnette d’alarme systémétiquement, je sais que la mode est à l’écologie radicale (certain disent même que le Covid19 est une conséquence du réchauffement climatique) mais gardons un minimum de recul sur ce to(ru d’ozone, on le connait très très mal donc ne tirons aucune conclusion hâtive.

3 J'aime

Ah on prépare les arguments pour devoir refaire changer toutes les voitures essences vers du diesel (cf. Année 90)

4 J'aime

Pourtant question confinement cela réglerait beaucoup de problèmes…
J’imagine les bobos Parisiens, Lyonnais, Bordelais aller faire leur footing par -50°C sur les rives de la Seine, et respectivement Rhone, Gironde.

Sans oublier Medor le Zguègue collé par un pont de glace au tronc de l’arbre ou de la bite de stationnement!

Et la déforestation XXL qui repousse chaque jour l’habitat des espèces animales et la flore ! Ce n’est pas lié à l’activité humaine ! Arrêtez de vous prendre pour l’expert que vous n’êtes pas, de raconter n’importe quoi comme le réchauffement lié au covid-19 ? Nous ne sommes pas dupes à ce point ! Comme vous ! Et de démonter systématiquement l’écologie.

1 J'aime

Ce qui me fait rire avec le climat, c’est de comparer la qualité de l’air quand est en confinés et quand on y pas. Je n’ai aucun instrument de mesure. Mais je peux vous assurer que ça pue beaucoup moins depuis qu’il n’y a plus ces horribles 4x4 à diesel, véritables usines à empester. Je pense qu’à la fin du confinement ils vont tous revenir. Les plus crétins voudront rattraper le temps perdu en consommant/polluant deux fois plus. L’activité humaine est toxique pour l’homme car nous sommes trop nombreux. En juin, la planète va morfler !

2 J'aime

:nostradamus: Il avait prédit le trou dans la couche d’ozone et le corona dans ses écrits

:antiamerloc: C’est pas pire que Starfish Prime

Ptin J’en peux plus de ce confinement, j’ai les fils qui se touchent…

Il n’y a pas que l’activité humaine qui peut provoquer ces trous… L’activité solaire n’y est pas étrangère non plus.

2 J'aime

Le COVID ?

Fullmetal ne dit pas que le réchauffement est lié au covid… il dit que certains le pense, c’est un exemple… C’est dingue ces gens qui réagissent sans avoir pris la peine de comprendre sur quoi ils répondent… Comme les attaques personnelles, ça vous fait vous sentir mieux ? …

3 J'aime

Il répand des bobards contre les écologistes. Personne n’a dit que le Covid est causé par le réchauffement climatique. Par contre il a été démontré par l’université d’Harvard qu’il y a une corrélation directe entre le taux de pollution atmosphérique et le nombre de morts, les particules fines des carburants fossiles en suspension servants de transport au virus.

Avec une population grandissante qui ne tolère pas le froid même à -5°C ressenti, à -50°C c’est sûr. J’imagine que le réseau d’électricité ne tiendra pas pour maintenir les habitations à 25°C même en cas d’hiver un peu prononcé, comme certaines personnes le souhaitent et il y aura une pollution massive car il faudra se chauffer par tout moyen, confinement ou non.

1 J'aime

Merci pour l’info des particules fines qui servent de transport, je n’étais point au courant :wink:
Pour mon intervention avant, je ne dis pas que Fullmetal a raison, juste que bmustang peut dire les choses sans agresser, c’est plus facile à dire qu’à faire à certains moments mais bon c’est quand même mieux si on veut faire comprendre une idée, bonne fin d’aprème.

3 J'aime

Qu’est ce qui est le mieux, tirer la sonnette d’alarme même si au final il n’y avait pas besoin, ou la tirer une fois qu’il est trop tard ?
Au vu du temps que mettent les politiques et les industriels à réagir lorsque les scientifiques les alertent sur les dangers du comportements humain, je serais plutôt d’avis à réagir de suite, même si comme tu le suppose ce serai lié à un cycle naturel ou autre, une chose est sûre ça ne pourra qu’être bénéfique pour notre pauvre planète.

1 J'aime

C’est moins spectaculaire que le Covid-19 mais le smog et la pollution atmosphérique tuent 8,000,000 d’êtres humains par année…chaque années…
Cette crise nous prouve qu’on pourrait vaincre la pollution atmosphérique, le SMOG des villes et le réchauffement global rapidement, comme on le constate sur les cartes satellites récentes.

2 J'aime

et d’arrêter la déforestation XXL de toute urgence qui favorise l’émergence de nouveau virus comme l’explique une récente étude américaine, la disparition d’espèces et favorise le réchauffement. C’est pas compliqué si on s’y met tous !

1 J'aime

:thinking::rofl::rofl::rofl: