Commentaires : Un trajet en Virgin Hyperloop One coûtera moins cher que de prendre sa voiture

Un rapport indique que Virgin Hyperloop One fera non seulement gagner du temps, mais qu’il sera aussi économiquement plus intéressant que le coût de l’essence pour un même trajet.

Et encore un commentaire stérile et non constructif : félicitations !

Moins cher que de prendre sa voiture… quand on est seul… donc le prix du billet coutera bien plus que que quelles euros ou dollars…

J’ai du mal à comprendre comment ils ont pu calculer l’augmentation du nombre de personnes circulant entre ces villes… et les chiffres donnés… augmentation de 80%… de 16 à 51 000… LOL (certainement une mauvaise traduction de Clubic).

Pour moi, ce projet n’est toujours pas viable et est une fumisterie.

Le temps que ça soit en service, l’essence sera à 15€ le litre, c’est pour ça

Quand on voit que le Maglev japonais est un gouffre financier, et quand on sait que l’Hyperloop c’est un maglev dans un tube sous pressurisé, il faudra donc m’expliquer par quel miracle les couts vont baisser drastiquement alors qu’il apparait évident que les couts seront très élevés.

Ah oui, du coup ça se tient… de même pour l’augmentation du nombre de personnes circulant entre les villes, en 2135, elles seront assurément plus nombreuses.

Hello Manu,

Le chiffre de 16 à 51 000 est bien le bon, du moins si l’on en croit ce que dit la société qui a pu réaliser l’étude. A ce propos, l’étude complète sera prochainement rendue publique, car on ne sait pas encore de quelle manière ce chiffre a été défini… Nous aurons peut-être accès à de nouvelles infos :wink:

Reste que passer de 16 000 à 51 000, ça fait une augmentation de 300+ %, pas 80

  • Ce n’est pas un Maglev, Hyperloop utilise la sustension par coussin d’air et non la sustension magnétique
  • Un semi vide est crée dans le tube ce qui réduit très fortement les besoins énergétiques
  • Le tube fermé permet d’éviter à avoir à gérer tout l’environnement et ses dangers. Fini les “le train est arrêté pour cause de personnes sur la voie” ou d’arrêts pour cause de vol, détérioration de la voie.
  • Hyperloop est pensé sur un modèle totalement autonome, il n’y aura pas de chauffeur et les coûts de maintenance sont drastiquement réduits.

moi je dis oui et je suis pour et surtou que le réseaux soit privé comme les autres pays européen

Ba je croit qu’il faut que tu revois ta copie!
tiens voila un lien pour toi:https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperloop

Ton lien confirme ce qu’il a dit…

Histoire que les trains soient en retard comme en allemagne et que le réseau soit dangereux comme en angleterre?

Encore un débile formaté à l’idéologie du saint marché roi et qui pense hors sol… pfff

C’est à priori le maintient sous vide ou à basse pression qui justement est énergivore. Rien d’étonnant puisque qu’à 1ere vue le concept repose sur qqs idées légèrement contradictoires: Faire avancer une capsule dans un tube sous vide, l’aide de… … coussins d’air hautes pressions…
Joli défi.

Ca fait peur votre ligne éditoriale. Faire une news sur un rapport bidon commandé par virgin hyperloop pour rassurer les investisseurs, avec des conclusions qui feraient rire n’importe quelle personne sensée tellement c’est gros. Faut arrêter les articles “putaclick”…

Et comme la voiture, il vous dépose devant chez vous ? Non ? Alors il faut intégrer le prix du taxi pour les derniers kilomètres…

L’Hyperloop n’est pas pensé… c’est bien tout le problème… c’est une mascarade et les quelques personnes qui y travaillent vivent tranquillement sur le dos d’investisseurs rêveurs mais à côté de la plaque et il vont essayer de faire perdurer ce rêve le plus longtemps possible.
Perso, j’appelle cela une arnaque.

Merci de ne pas confondre l’Hyperloop d’Elon Musk et l’Hyperloop One qui est bien un système à sustentation magnétique.

A l’époque les gens devait bien se moquer des premiers hommes qui ont essayé de voler et qui se vautraient lamentablement, beaucoup ont du se marrer et pensé qu’ils étaitent fou…mais heureusement que ces fous y croyait et ont persévéré. Ca marchera ou ça marchera pas, mais au moins ils auront essayé et fait avancé la recherche dans le domaine.

Merci, en effet il faut questionner la pertinence de ses sources, et toujours se demander pourquoi et comment ce qui a été écrit s’est retrouvé là !
Là c’est moins une volonté de faire du clic que simplement un manque de professionnalisme du journaliste, je pense (il n’y a pas pensé)