Commentaires : Un Starship de SpaceX dépasse enfin l’étape des tests sous pression!

Le public observait cet essai d’un œil critique, puisque trois exemplaires de Starship précédents s’étaient désintégrés lors de ce test, réalisé avec de l’hélium à très basse température.

1 « J'aime »

Pas très rassurant
Ils veulent embarquer un équipage ?

Pas avant d’avoir beaucoup plus testé et fait évolué la technique !

C’est vrai que les premiers avions, fusée, sous marin étaient fiables. Et ils ont montrés avec la Falcon 9 qu’ils savaient inventer.
Soyons optimiste et pas defaitiste

On peut s’attendre à ce que SpaceX construire au moins un prototype de fusée par mois. D’ici la fin de l’année ils risquent fort d’atteindre l’orbite terrestre. Et si c’est le cas ce sera ensuite au tour du remplissage en orbite, puis de la Lune, et enfin Mars. Tout cela avant la fin de la décennie.

1 « J'aime »

ce n’est pas très bon pour l’image, tous ces échecs, mais ça correspond bien à la « méthode » Musk qui est d’apprendre par essais / erreurs rapides, visiblement

perso, ça ne me rassure pas, ça donne l’impression de ne pas être assez réfléchi, mais il obtiendra peut-être des résultats

ça m’a fait penser au joueur du grenier, au final ils arrivent quand même à envoyer une fusée dans l’espace :smiley: