Commentaires : Un robot est capable de cueillir 25 000 framboises par jour, son nom : Robocrop

Robocrop, le ramasseur de framboises est prêt : il devrait bientôt remplacer les travailleurs humains pour les récoltes.

et il est commandé par un raspberry pi lol

2 « J'aime »

Franchement c’est drole, cette video, parce qu’il met une minute ou plus a chopper une framboise (qui plus est, n’est pas mure…).
On a du mal a imaginer le rendement final, honnetement :smiley:

1 « J'aime »

Je pense qu’il doit pouvoir bosser beaucoup plus vite que ça. Ils ont du ralentir le mouvement pour faire une vidéo.

De fait, avec le Brexit, des travailleurs de Pologne, de Bulgarie et de Roumanie ne reviennent pas faire de saison en Angleterre, découragés par la forte baisse de la valeur de la livre sterling depuis le référendum sur la sortie de l’Angleterre de l’Union Européenne.

Ils ne reviennent pas non plus en France.

Quand on veut faire bosser les gens pour rien, c’est logique de ne trouver personne.

Les robots correspondront sans doute mieux a ce qu’ils cherchent.

Mais il faudra faire un revenu citoyen pour compenser la disparition des emplois si on ne veut pas que ça finisse en guerre civile.

Entièrement d’accord, c’était une bonne idée de Benoit Hamon, certes un peu trop novatrice pour être acceptée, mais loin d’être stupide si le commun parvient à mettre la main sur le capital robot. Evidemment s’il n’est accaparé que par certains cela risque de mal se passer. Voilà une belle idée de transition si celle-ci est volontairement partagée entre tous.

y’a que moi qu ça étonne que dans la vidéo, le machin cueille des fraises… et pas des framboises ?

Et quand l’on connait la fragilité des framboises… le ramassage à la main reste la meilleure solution.

si tu vois des fraises alors c’est sur je n’irai jamais manger chez toi :smiley: :smiley: afflelou fais des promo en ce moment :smiley: :smiley: je confirme c’est des framboises absolument pas mure du tout :slight_smile: qui donne l’impression d’etre des fraises si on a un petit ecran comme un smartphone… regarde le sur une tele ou un ecran d’ordi et tu verras sinon… ben je peux rien faire pour toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Eh bé ! Les 25 000 framboises par jour c’est pas gagné !
Et quand on sait que 80% des framboises consommées dans l’hexagone arrivent de slovaquie ou de hongrie , ça laisse songeur sur cette robotisation à tout va de l’économie.
Des riches toujours plus riches , des pauvres toujours plus pauvres.

concercnant le journaliste qui apparament a voulu montrer sa science econnomique… et qu’en fait qui viens juste de me confirmer sa totale ignorance… le fait que les travailleurs etrangers ne viennent plus travailler en uk est le fait qu’il va falloir maintenant passport pour rentrer en uk et qu’il demande un enregistrement obligatoire a son ambassade pour travailler meme une saison… les demarches sont rendu express plus difficile pour eviter les travailleurs qui viennent travailler 2 mois puis repartir… dans le sud de la france c’est ce qu’il se passait pendant les vendanges 50% d’espagnols venaient faire les vendanges laissant sur le carreaux un paquet de jeunes qui ne travaillait pas… les patrons ont fait quoi ? ils ont acheter des machines a vendanger croyant bien faire… mais la qualité du vin s’en est ressenti !! du coup il reviennent au vendanges a la main et vu que les espagnols recommencent a venir ben l’histoire se repete dans une region ou le chomage est 2 fois plus important que le reste de la france… quand au brexit que les britanniques ont renforce par le vote de dimanche avec un score de 33% rien qu’en angleterre, il n’a rien a voir avec tout le reste la devaluation de la livre a ete voulu pour pourvoir exporter plus comme on le faisait avant nous aussi et qui nous est impossible de faire du a al retissence allemande a le faire… du coup l’angleterre a le plus bas taux de chomage dans toutes les tranches de contrat court moyen et long et l’economie anglaises ne s’est jamais aussi bien porter que depuis l’annonce du brexit !!! contrairement a ce qu’il se dit… LISEZ LA PRESSE INTERNATIONALE ET PAS FRANCAISE UN PEU !!! par contre les pro europe britannique sont la cause des maux de l’angleterre refusant le vote de sortie…faisaint tout pour montrer qu’ils ont raison quitte a faie descendre leur propre pib avec vote de censure et des refus de signer les traites…qui font baisser les indices juste par speculation des politiciens… mais quand on regarde les chiffres de plus pres on voit bien que le royaume uni va tres bien si un bande de caramel laissez faire les choses

Euh… Vous devez confondre fraise et framboise Maga83… Là se sont bien des framboises. À moins que vous ne visualisez pas la même vidéo :frowning:
Donc, vous êtes bien le seul étonné :wink:

en france c’est la meme chose on a une majorité de l’elite pro européenne qui ne regarde pas le bien etre de son peuple mais le bien etre de son economique qui n’a pratiquement plus ou tres peu d’investissement en france grace au delocalisation autorise par l’etat et aussi ses memes etrangers qui viennent en france alors que notre taux de chomage est quand meme elevé… ces memes entreprise qui sont toujours dans des paradis fiscaux et qui font croire que toute les decision sont prises la bas via des mouvement fantome numerique… le dgsi a ete sommé d’arreter ses enquetes alors qu’on enquetes sur des journalistes pour les armes aux yemen… tout va bien en france… on se marche juste sur la tete en ayant elu des prodiges qui ont engage des genies (c’est du sarcasme)

Pour la ville de Paris il faudrait un ROBOCROTTE !

C’est pareil a cueillir car fragile quand c’est frais

Le principe de l’économie c’est comme la thermodynamique. Pour qu’il y ait un travail, il faut une différence de potentiel. Si demain, le peuple reçoit 400€ de revenu universel, après demain, les loyers auront augmenté de 200€, la bouffe de 100€ et le transport de 100€ (ou de drainer 100€ vers l’économie chinoise). Au final, il faudra toujours aller bosser, sans avoir amélioré la qualité de vie aucunement (voire pire, car pour donner 400€, il faut prendre 450€ pour compenser les frais de gestion).
En bref, si le revenu moyen augmente, c’est comme augmenter la température moyenne d’une machine thermodynamique, ça ne change rien au rendement, voire le diminue.

La seule solution pour améliorer la vie des citoyens, c’est de faire en sorte d’améliorer leur potentiel afin qu’ils se détachent de la moyenne des autres, c’est à dire par la formation, l’éducation, l’expérience, la productivité, etc… Et c’est d’autant plus dur que les autres ont compris et font exactement cela, il faut donc le faire plus vite, plus efficace et mieux.

Qu on remplace aussi les mecs qui écrivent les articles clubic par des robots car sérieux le rendement est pas au top… :joy:… Ah moi toute cette robotique ça m excite…j adore les robots…par contre je suis contre le robot casse noix… Non mais où va ont ? :joy:

revenu citoyen … ben voyons payé par qui ? ceux qui bossent ?

Le nom m’y avait fait penser :grin:

Cette vidéo n’est sûrement pas représentative de sa réelle efficacité, sinon, ça flanquerait trop la trouille.

Oui et d’ailleurs ce n’est pas un robot :slight_smile:

Blague à part, ce sont bien des framboises. Peut-être visionnes-tu sur un écran basse définition ne te permettant pas de voir nettement le relief sur la surface du fruit ?