Commentaires : Un rapport révèle l’ampleur des ingérences de la Russie lors de l'élection de Donald Trump

La commission du renseignement du Sénat des États-Unis a publié un rapport concernant les ingérences de la Russie pendant les élections présidentielles de 2016. Les 67 pages du document dévoilent que les systèmes des 50 États du pays auraient été ciblés.

Toutefois, il soulève les possibilités à disposition des hackers russes. Selon le rapport, ils « étaient en mesure de supprimer ou de modifier des données électorales, mais le Comité n’a connaissance d’aucune preuve qu’ils l’aient fait »

J’adore la manipulation des masses!
Les Démocrates qui détestent Trump autant que Ben laden disent très “Objectivement” et au “Conditionnel”
Que la Russie est suspecté d’ingérences lors des élections de 2016… Mais le comité n’a aucune preuves…

Donc ils n’ont connaissance de rien du tout. Affaire classé.

Au final on ne saura JAMAIS si oui ou non il y’a eu un quelconque hack dans la machine électorale et par qui ca a été fait.

En mm temps les derniers sondages donnent 40% de soutiens à Trump… c’est pas totalement ridicule

6 « J'aime »

Quand je pense que Nixon a du démissionner pour être juste allé fouiller dans les affaires des Démocrates…

Il y a deux choses qui me déplaisent dans ta réaction. La première, ce sont tes affirmations péremptoires concernant les méchants démocrates alors qu’il est clair que tu n’as lu que l’article de clubic, mais ni le rapport ni même un résumé un peu plus clair et détaillé qui permettrait de savoir de quoi il retourne. En 67 pages ça doit parler d’autre chose que des non-preuves de manipulations de machines de vote ! La seconde, c’est que tu oublies volontairement que l’ingérence dont il est question est avant tout une affaire de propagande sur les réseaux sociaux / internet, dont ne parle pas l’article ci-dessus, indépendamment d’éventuelles tricheries directes sur le vote électronique.

3 « J'aime »

Ouuuuh les méchants Russes! :joy:
Un peu de fumée pour cacher ça ? https://www.globalresearch.ca/us-interfered-in-elections-of-at-least-85-countries-worldwide-since-1945/5601481

8 « J'aime »

Tromper les machines de vote aux États-Unis? Pas de problème! (Vidéo)
L’entreprise de logiciel américaine Cylance a publié une vidéo prouvant que les machines destinées à calculer les résultats des votes aux États-Unis sont faciles à tromper.
Pour leur expérience, les employés de la société ont pris les machines Sequoia AVC Edge Mk1 qui ont été utilisées aux États-Unis lors des élections de 2008.
Par ailleurs, environ 130 000 Américains ont signé une pétition contre l’utilisation des machines de vote fournies par Smartmatic, une société liée au financier George Soros.
07/11/16 Sputnik

1 « J'aime »

auraient ciblés ou ont ciblés.
C’est du conditionnel ou de l’affirmation ?

Quand c’est les États-Unis c’est de la démocratie !

3 « J'aime »

bouhou les gentils russe, ils vont nous sauver !
Sérieusement, autant les américains sont des pro de la manipulation, autant vous vous êtes bien fait avoir par les russes aussi apparemment.

2 « J'aime »

C’est marrant comme ce monde occidental créé des “coupables idéaux”. Bouuuh les chinois nous espionnent via les infrastructures 5G, les russes nous hackent, l’Iran nous menace avec les armes atomiques.

Repassons l’Histoire dans nos têtes de temps en temps pour y voir plus clair…

Les Etat-Unis ont mis tous les gouvernements européens sur écoute (faits avérés et sourcés), ils ont menti au monde devant l’ONU pour faire la guerre au Moyen et Proche-Orient (faits avérés et sourcés) et ne l’oublions pas, ils sont les seuls dans l’Histoire de l’Humanité à avoir utilisé par deux fois une arme de destruction massive sur des populations (pas besoin de sourcer davantage les faits). Alors quand les Américains se posent en donneur de leçon, là encore c’est une vaste blague sur fond de guerre économique, ni plus, ni moins.

2 « J'aime »

Il y a eu une telle propagande anti trump aux US, par tous les médias et autres bien pensants (et pas seulement américains) que s’il y a eu propagande russe, ça équilibre.

2 « J'aime »

Malheureusement ça ne marche pas comme ça. Une propagande n’en n’annule pas une autre, tout comme le mensonge n’en annule pas un autre. :slight_smile: Ce serait bien trop facile !

Je n’ai pas parlé d’annuler, mais d’équilibrer :slight_smile:

3 « J'aime »

il existe deux erreures a ne pas faire concernant les theories du complot :
-en voir partout
-n’en voir nulle part.

Je sais pas ce qu’il en est specifiquement de la 5g et des chinois, mais je sais que le regime chinois est tres porté sur la surveillance de masses, et que de puces dediés a la surveillance sont regulierement trouvé dans l’electronique chinoise…
par contre, je sais que les russes nous hackent … mais ce sont pas les seuls. les US et l’iran pour sur… peut etre la corée du nord … et probablement beaucoup d’autre pays… C’est la guerre moderne.
Et pour ce qui est des armes nucléaires en iran … je sais pas

pour le sujet qui nous concerne, les machines a voter sont pitoyables coté securité … pour un truc aussi important que l’election du president du pays qui possede le plus gros arsenal nucleaire, je trouve ca inquietant.

En tous les cas, Trump sera réélu !
Il va présenter un bilan positif pour son pays.
Les travailleurs voteront pour lui.
Il y a plus de travailleurs que de gens riches.

Ce n’est pas du tout péremptoire… puisque j’ai étayé mes propos.
D’ailleurs comme je me doutais qu’il y’aurait une réaction de ce type j’ai pris la peine de reprendre le paragraphe clef de l’article !
Mais il semble que ça ne soit pas encore assez clair pour certains qui cherchent midi à 14h00

"Toutefois, il soulève les possibilités à disposition des hackers russes. Selon le rapport, ils « étaient en mesure de supprimer ou de modifier des données électorales, mais le Comité n’a connaissance d’aucune preuve qu’ils l’aient fait "

C’est pourtant clair:
Le Comité en charge de l’enquête n’a AUCUNE PREUVE qui pourrait incriminer de prêt ou de loin la RUSSIE qui plus est Poutine…
Comme je disais ils confirment simplement qu’ils ne savent rien et se basent sur des “Présomptions” sorti tout droit de leur idéologie partisane.
Impossible de leur donner une quelconque légitimité avec autant de bruit pour rien.

3 « J'aime »

pas d’accord sur le “fonds de guerre économique” il est clair qu’ils ne sont pas blanc bleu.
C’est vrai aussi qu’ils ont utilisé par 2 fois la bombe atomique alors que le Japon était déjà en train de se rendre … mais je reste septique sur l’aspect économique … Je pense qu’il y très certainement un aspect psychologique (Moi Maitre du Monde) et ils défendent leur intérêts très égocentrique … A partir de la … tout est dit … Ceci étant a un moment ou un autre il y a un retour de bâton …

les anglais peuvent en témoigner …

On dirait bien que tu n’as pas lu mon commentaire avant de répondre. Ou tu l’as lu en travers sans comprendre. Dans les deux cas tu devrais éviter de prendre les gens de haut, chose réservée aux gens qui prennent la peine de comprendre le propos de l’autre avant de répondre.
Je n’ai jamais remis en question l’absence de preuve concernant la “suppression ou modification des données électorales” ou les “possibilités à disposition des hackers russes [sur les systèmes de votes électronique”, que tu cites toi même avant de refaire l’erreur de généraliser tes conclusions à l’ensemble de l’action Russe (“aucune preuve qui pourrait incriminer la Russie”).

Ok j’ai pigé que t’es venu juste ici pour troller. Et que celui qui prend les gens de haut c’est pas vraiment moi mais bon osef puisque tu veux absolument passer pour celui qui à la science infuse et qui connait toute la vérité.

Moi je dis juste ceci:

Tout ceci, l’article avec son titre fait pour créer du buzz/polémique autant que le contenu réel et les mots choisi par ce rapport montrent que TOUT ceci c’est du gros bidonnages pour Démocrates aigris de s’être fait roulé dans la farine!

Quand on titre :
" Un rapport révèle l’ampleur des ingérences de la Russie lors de l’élection de Donald Trump"

Et que TOUS les mots choisi dans ce fameux rapport sont au CONDITIONNEL et qu’il n’existe AUCUNE PREUVE qui permettrait d’incriminer de prêt ou de loin la RUSSIE la seule conclusion logique et Cohérente c’est que tout ceci est bel et bien une grosse arnaque pour faire s’indigner le pauvre démocrate occidental contre Trump.

-" le document révèle que des cyber-acteurs russes AURAIENT ciblé les systèmes électoraux des 50 États du pays lors des élections présidentielles de 2016."

-“En effet, si la Russie est fortement suspectée d’avoir fait preuve d’ingérence lors de l’élection présidentielle de 2016, il n’y a aucune preuve que des votes aient été modifiés .”

  • Toutefois, il soulève les possibilités à disposition des hackers russes. Selon le rapport, ils « étaient en mesure de supprimer ou de modifier des données électorales, mais le Comité n’a connaissance d’aucune preuve qu’ils l’aient fait"

Maintenant si tu souhaite croire à la vilaine théorie du complot alors qu’il n’a pas de preuves bah fait comme tu le sens!
Mon ptit gars! (là je suis arrogant)

3 « J'aime »