Commentaires : Un rapport accable Xiaomi sur une fuite de données personnelles sur ses smartphones Redmi Note 8

Le fabricant chinois a été épinglé par un chercheur en cybersécurité roumain, qui explique comment ses données ont été captées puis envoyées sur des serveurs cloud d’Alibaba.

2 « J'aime »

Moi qui avait confiance !.. Trop tard, le mal est fait…

6 « J'aime »

Encore une bonne raison de ne pas acheter de produits technologiques fabriqués par des entreprises chinoises. Malheureusement, la majorité des composants aussi, sont fabriqué chez eux. A quand une réindustrialisation de nos pays européens, et une indépendance technologique? Il est grand temps que l’on ai des smartphones et des tablettes avec un système complètement open source sur du matos inventé et fabriqué chez nous. En Allemagne, ils ont de nombreuses marques d’électronique et matériel informatique, comme « AVM/fritz », un fabricant de matériel réseau et télécoms pour les particuliers, qui utilise Linux sur tous ses produits. De nombreuses petites entreprises allemandes, utilisent leurs produits.

9 « J'aime »

C’est scandaleux ! J’ai un Redmi Note 8…Quelles sont les solutions ? (à part le mettre à la poubelle…)

Je rappel que la majorité des iPhones et Appareils Android ,les données transit dans les serveurs états-uniens et vos données sont analysés que se soit pour le gouvernement usa ou sociétés privées, mais apparemment sa dérange peu de monde depuis des années .
Apple et Microsoft inclus

8 « J'aime »

C’est vrai, mais c’est pas le même chiffrement quand même

C’est ce qui se passe quand on met tous les œufs dans le même panier, que ça soit au niveau de la Chine ou les Etats-unis, il est temps que ça change.

1 « J'aime »

Si on devait arrêter une marque parce qu’ils nous espionnent on n’achèterai plus rien.
Google nous espionnent et nous traque, Microsoft nous espionne, Apple, Huawei, Xiaomi, et tous les autres aussi. Faut pas rêver. Les américains sont les champions de l’espionnage, meme envers leur allié, ne croyez pas que les chinois et les russes sont les seuls.
A partir du moment où on met les pieds dans les réseaux on est surveillé, tracé, identifié, analysé. Arrêtez d’être naif en faisant croire que vous découvrez ça.

8 « J'aime »

Install une autre Rom

2 « J'aime »

Merci pour cette info très pertinente. On va commencer par le rooter…

C’est vrai que la NSA, le fsb et la dgsi ne le font pas

Si tu lis l’article, seuls les browsers de la marque sont concernés

C’est vrai que la Gendarmerie Royale du Canada a rapidement mis fin aux activités de Phantom Secure qui vendait des Blackberry modifiés. Et nos chers dirigeants,…c’est quoi leur marque préférée ? :innocent:

Au premier demarrage du telephone on te demande clairement si tu veux de ce truc, c’est beaucoup de drama pour pas grand chose (meme s’il faut pas oublier que ca reste de la m*rde), au moins ils laissent le choix au contraire des autres.
Tu peux d’ailleurs le desactiver/activer a tout moment dans les preferences.

Tu désactives l’envoie de données à Xiaomi…

Il faut aller dans Paramètres > Mots de passe et sécurité > Paramètres de confidentialité > Programme d’expérience utilisateur

4 « J'aime »

J’ai déconseillé les mobiles chinois. Si il était montré qu’Apple faisait la même chose, ce serait un gros choc pour certains. Ouéoué est en train de montrer qu’il est possible de se débarrasser du playstore. On se rappelle qu’Android est un logiciel libre et donc n’a pas besoin de gogole…

Je ne le répèterai jamais assez, quand on veut un système où l’on est maitre de ses données, de son matériel, de ses applications, on ne choisit pas un système qui est basé sur l’exact opposé.

Bref, on n’a que ce que l’on choisit, et si’lon choisit les GAFAM, faut pas venir pleurer ensuite.

Xiaomi n’est qu’un GAFAM chinois qui se sert de l’outil d’un GAFAM américain.

Maintenant si vous voulez vraiment une vie privée, une non obsolescence logicielle programmée, et la liberté de mettre ce que vous voulez sur vos appareil, bah optez du matos et du logiciel [réellement] libre.

Qui te dit qu’i n’y a pas des backdoors dans les micrologiciel closed source indispensables pour faire tourner le hardware de ton matos rooté et romé?

Ces micrologiciels, seul le fabriquant du smartphone peut les fournir.

La seule solution, c’est du matos libre et du logiciel 100% libre pour tout driver, de la puce à l’OS.

cool ca moi qui voulait en commander un pour changer mon vieux oneplus5T qui est tout cassé. Avec toute cette histoire il sera peut etre encore moins cher

Faut arrêter de nier l’évidence, nos données seront récoltées qu’ont le veuillent ou non, point barre.