Commentaires : Un processeur alimenté par des fréquences radio pour des appareils connectés sans batterie

La société Wiliot a présenté un processeur mobile qui n’a pas besoin de batterie pour être alimenté. Cette puce révolutionnaire intéresse déjà de grands groupes comme Samsung et Amazon.

je ne suis pas convaincu par les cas d’usage donnés dans l’article.
Sur des vêtements pour un programme de machine à laver ?
et si plusieurs vêtements ont des puces on prend quel programme ?
Sur des aliments dans le frigo ? encore moins pratique

l’histoire des frigos est aussi vieux que son invention.
Mais dans l’usage, c’est un marché de niche.
Je n’ai pas envie d’avoir une commande de viande que je n’ai pas choisi et je n’ai pas envie de recevoir ad-vitam eternam le même article, j’ai peut etre envie de changer.

Pour les vétements, encore bon…
@sandaflo: que fais-tu lorsque tu as plusieurs vétements ?
bah tu adaptes.
là c’est pareil. L’idée j’imagine, c’est d’apporter la quantité strict de produit nécéssaire avec une température adaptée.
et alerter lorsqu’un tissu fragile est mélangé avec d’autres créant un risque de dégradation.

Pour les commandes ça peut aussi être des suggestions sur la liste de course…

Pour le reste réussir à alimenter un processeur ARM via du wifi sans être à 30cm de l’antenne je demande à voir.

A priori ça ressemble beaucoup à du rfid sur le principe de ce qui est décrit comme usage également. Un peu flou quand même.

L’idée j’imagine, c’est d’apporter la quantité strict de produit nécéssaire avec une température adaptée.
et alerter lorsqu’un tissu fragile est mélangé avec d’autres créant un risque de dégradation.
Une puce qui aura que peu d’intérêt pour le grand public et sans grands avantages ou au mieux qui se retrouveront dans nos produits sans le vouloir et qui s’ajouteront à la longue liste des choses inutiles et polluantes.

Pour les aliments, ça peut t’éviter de jeter en te prévenant de l’approche de la date de péremption et en te proposant des recettes pour utiliser ce qui traine. Moins de gaspillage.