Commentaires : Un premier bench du Ryzen 7 4700U d'AMD montre les gros bras de Zen 2 sur laptop

Un premier aperçu des performances du Ryzen 7 4700U, annoncé tout récemment par AMD, laisse entrevoir une belle remontée des rouges sur le secteur du processeur pour laptop… suffisante pour attaquer à la fois les puces Ice Lake et Comet Lake d’Intel.

Geekbench …

1 « J'aime »

Ca ne fait bien sur pas tout, mais cela donne quand même un bon indice de performance.
Dans tous les cas moi j’ai pris l’habitude de tester tous mes appareils ( mobiles, box TV, laptops, desktop ) sur Geekbenchs, et les différences du bench se ressentent quand même sensiblement de la même façon en usage réel.

les ryzen 4000 portable ont une architecture Renoir et non Zen2

le soleil brille chez AMD et c’est tant mieux pour tout le monde, j’ai hâte de voir les configurations et les tarifs pour renouveler quelques laptops intel qui s’essoufflent aussi bien dans le vieux, comme la dernière génération.

AMD ça a été pendant longtemps des mauvaises décisions, des architectures qui n’ont pas tennues leur prommesses et des finances au plus mal. Il a fallu dont changer toute la mentalité et revoir en profondeur les choses, techniquement et financièrement pour dégager de la marge tout en restant compétitif sur les prix.

Table rase pour les CPU Desktop => Succès =>Rentrées financières etc confiance des investisseurs => Revision en profondeur de l’archi GPU entrée et milieu de gammes => Succès => Rentrées financières etc confiance des investisseurs => Déclinaison sur les puces mobiles et sur les GPU haut de gammes…

Exemple même du cercle vertueux pour une entreprise et qui va profiter au consommateur.

949Euros pour une 2060 couplé avec un ryzen 7, plutôt pas mal.

J’espère vraiment que le score va s’améliorer car ce n’est vraiment pas terrible pour des processeurs sensé complètement écrasé la 10 eme d’Intel…

Je trouve toujours surprenant que certains puissent faire des affirmations avec autant d’aplomb sans avoir vérifié avant pour éviter l’embarras d’avoir tort.
Non, l’architecture est bien Zen 2, Renoir c’est le nom de code de la série d’APU basés sur architecture Zen 2 + Vega.