Commentaires : Un pilote pour le prequel de Game Of Thrones a déjà été tourné

Alors que Jon Snow et toute sa troupe ont tiré leur révérence en mai dernier, HBO pense déjà à la suite et le groupe n’a clairement pas terminé d’exploiter l’univers imaginé par George R. R. Martin. Le prequel de Game of Thrones est déjà en chantier et le tournage commence doucement à se mettre en place.

1 « J'aime »

Sur la dernière saison c’est pas vraiment le scenario qui me choque (pas une surprise il y avait de plus en plus de chance que cela tourne ainsi) mais plus un sentiment de changement de rythme, j’ai eu l’impression d’avoir 3 saisons résumées en une seule.

On s’est trainé pendant les autres saisons et la c’est action action, téléportation à travers le continent, action action fin. Rien que le voyage aurait duré 5 ou 6 épisodes avant ;-D

bon coté bouquin c’est pire j’ai l’impression qu’on aura jamais la fin (18ans que j’ai commencé cette série, 4ans que j’attends la suite), j’espère presque que l’auteur ne bosse pas sur cette préquel.
Apres cela peut être pas mal cette préquel s’ils gardent cette qualité de réalisation et trouve un bon scenario

3 « J'aime »

Je partage ton analyse, c’est en effet le côté speed qui a donné l’impression à beaucoup d’une saison bâclée mais perso j’ai bien aimé l’action de cette dernière saison. On va dire que si le prequel ressemble à la saison 7 on sera tous contents :grin:

Je suis d’accord avec vous sur la conclusion accélérée de la saison 8, effectivement il aurait été préférable d’en répartir les évènements sur 2-3 saisons.

À côté de ça, la saison 8 contient quand même un lot d’incohérences qui font grincer des dents et qui ajoutent au défaut précédemment cité (je ne rentre pas dans les détails).

Mais en fin de compte ce qui me gêne le plus avec la saga, c’est qu’elle n’est pas terminée en livres ! Et ce qui m’ennuie c’est que je vois le père George écrire plein de nouveaux trucs dans l’univers de GoT mais rien qui concerne la fin de la saga que l’on connaît (donc c’est pas comme s’il avait totalement arrêté d’écrire) :frowning:
Est-ce qu’il est lié par une clause quelconque qui lui interdit de faire “concurrence” avec les événements racontés dans la série TV ? J’ai lu quelque part qu’en fait George a déjà rédigé la conclusion livresque de GoT mais qu’il doit attendre la fin de la période d’exploitation de la série TV pour publier ses livres… pour ce que ça vaut comme info.

En tout cas je n’ai pas du tout la hype pour les prequels à venir.

Je ne comprends pas. Pourquoi faire durer les voyages dans cette saison. Quel est l’intérêt de nous montrer Jon chevaucher vers Port-Real ou Daenerys naviguant vers Peyrdragon ? Aucun. Même dans les premières saisons, les voyages pouvaient se faire rapidement : dans la SAISON 1, Cersei, Jaime et Robert parcourent la distance entre Port-Real et Winterfell en DEUX SCÈNES seulement. Et Cathelyn Stark parcourt la même distance en une épisode avec Rodrik Cassel. Dans la SAISON 3, quand Mestre Aemon envoyait des corbeaux aux seigneurs de Westeros, on a vu que dès la SCÈNE SUIVANTE, Davos lisait ce message à Peyrdragon. Il y a beaucoup d’autres exemples similaires. Et il faut savoir que si les voyages duraient en longueur c’est parce qu’il y avait des intrigues à développer (Comme Arya et le limier, Jaime et Brienne, Jon et Ygritte, Tyrion et Jorah, Arya et Gendry, Daenerys la Brodeuse de chaînes,…) mais dans cette saison 8, l’heure n’était plus au développement de nouvelles intrigues; il fallait les boucler.
Donc c’est normal que les voyages ne tirent pas inutilement en longueur.

1 « J'aime »

Avec les guignols habituels aux commandes, sans talent d’écriture, inutile d’en attendre quelque chose. N’est pas Martin qui veut.

C’était un exemple pour illustrer le changement de rythme, peut être pas le meilleur j’en conviens. Beaucoup moins de blabla et plus d’action c’était en effet un peu logique pour de la bataille et la concentration en peu de lieux de tout le monde qui compte encore mais cela a fait un effet d’accélération du rythme conséquent qui a peut être accentué le malaise de certain face a qq choix dans le scenarios.
(J’aurai quand même aimé savoir comment autant d’Immaculés ont survécu dans le nord.(ou j’ai raté l’info))

Non seulement ils survivent très bien mais après chaque bataille on dirait que leur nombre a augmenté :smile:

Quand on nous montre les forces de Daenerys, elles ont l’air intactes à l’écran ; ce qui est normal puisqu’on parle de milliers de soldats qui ont survécu.
Mais il faut savoir que le nombre qu’on a vu au final est logique puisqu’à la base les Immaculés étaient 8.000 et les Dothrakis environ 100.000 (et il y a de nombreux Dothrakis qui sont revenus avec Jorah au début de l’épisode après leur charge suicidaire). En plus, si on les regarde bien durant l’épisode 6, on voit qu’ils ne sont pas si nombreux que ça même si on a l’impression qu’ils se sont démultiplié…