Commentaires : Un PC en guise de radiateur, ça vous chauffe?

Un bidouilleur russe a mis au point un boîtier capable d’intégrer les composants de votre PC pour en faire un véritable petit convecteur.

1 J'aime

Mis à part le coté esthétique, il n’y a aucun intérêt. Dans tous les cas chaleur sortira du PC, par un moyen ou part un autre. Tous les PC sont déjà des radiateurs…

1 J'aime

Bha c’est le but de faire sortir la chaleur du pc pour chauffer la pièce (c’est un bidouilleur russe, donc il fait souvent froid dans son pays).
Je trouve que c’est une bonne idée. Moi même j’ai un serveur dans un pc que je met dans mon bureau l’hiver pour gagner quelques degrés. Par contre l’été je l’enlève ^^

c’est pas forcement vrai … mais pas faux.

oui, la challeur sort forcement de ton PC … mais sa diffusion dans la piece n’est pas assurée.

L’idée du gars, c’est de se servir de la chlleur de la tour et de la diffuser dans la piece de facon efficasse …

l’idée en soi est pas bete…

Il y avait déjà une société qui avait monté un modèle économique basé sur la vente de puissance de calcul auprès de ceux qui ont en besoin et de rachat de cette puissance auprès d’utilisateurs qui étaient prêts à utiliser des calculateurs packagés sous forme de chauffage… ainsi, ils chauffaient leur baraque et faisait du calcul pour des tiers… pas con.

Si je comprend bien le système, ça refroidit passivement le PC sans qu’il y ai besoin de dépenser des watts en plus à faire tourner un ventirad, donc c’est ça de gagné par rapport à un PC classique

Ça me rappelle quand j’avais une tour dans ma chambre pour télécharger h24 en 56k lol. Je pouvait mettre en marche le radiateur 1 mois plus tard que dans le reste de la maison

vu commme ça :slight_smile:

Idée ingénieuse, d’autant que la chaleur dégagée est canalisée pour chauffer un liquide caloporteur en circuit fermé. Simple et efficace.

je suis pas un spécialiste de la thermodynamique, mais que tu diffuse 100W de chaleur par des moyens classics ou ce systéme cela ne change rien tu diffusera tjr 100W, c’est comme quand on te vend des soit disant radiateur electrique économique qui soit disant consomme moins que des radiateur grille pain, c’est complétement faux, tu consomme pareil c’est juste qu’il y a une chaleur plus constante et moins de variation et cela asséche moins ton air, mais tu consommera tjr 1000w pour 1000W diffusé.

Auriez-vous l’obligeance d’arrêter de confondre les Watts et les Joules ?! Confondre puissance thermique et quantité de chaleur produite, c’est bien dommage. Et sinon, je sais qu’un Watt = 1 joule/s ( pour les petits malins :wink: )

Ça existe déjà depuis un moment.

Y a même un immeuble neuf qui a été construit en mode économie d’énergie.
Tous les radiateurs renfermaient des ordinateurs qui faisaient des calculs pour une société tierce et qui libéraient de la chaleur en même temps.