Commentaires : Un overclocker fait monter son AMD Ryzen 9 5950X jusqu'à 5,90 GHz

C’est donc 1 GHz de plus que la fréquence Boost officielle de ce processeur 16 cœurs / 32 threads.

« C’est donc 1 GHz de plus que la fréquence Boost officielle de ce processeur 16 cœurs / 32 threads. »
Sauf erreur de ma part le boost max est monocœur, là cela concerne l’ensemble des cœurs, c’est donc à priori bien plus.

2 « J'aime »

+1 avec Stylite , c’est sur l’ensemble des cœurs les 5.9Ghz donc c’est encore plus impressionnant !

2 « J'aime »

Je trouve que la nouvelle génération de CPU chez AMD ( série 5000 ) sont un peu trop cher $.
La 5600x qui a pratiquement le prix d’une Intel Core i7-10700 .
C’est juste 50$ mais sa me ça me chiffonne un peu !
Mais les performances sont là.

Cela augure bien pour l’overclocking pou AMD.

ils ont décidés de tout vendre 50euro de moins que la concurrence, que ce soit pour les proc ou les gpu. a performance équivalente voir supérieures, ils peuvent se le permettre mais on étaient pas habitués à ca.

1 « J'aime »

C’est ZEN ! AMD a bien travaillé et démontre qu’il a encore de la marge

1.65v :smiley: … Azote liquide obligatoire donc à part pour les benchs ça sert à rien du tout !

@mamide Azote ou pas ça démontre la fiabilité du produit tout de même

Oui nous aurions aimé voir un overclocking « maison » en aircooling déjà pour commencer vu le 7nm et les watts dégagés par le CPU d’origine…
Si je peux juste OC tt les cœurs à 5GHz comme le 9900KS ou un peu plus c’est déjà TOP !
La sortie c’est today ? avez-vous aperçus les tarifs pratiqués ?