Commentaires : Un nouveau dock USB-C Mini fort complet débarque chez PNY

PNY annonce le lancement de son nouveau « Dock All-in-one USB-C Mini Portable », une solution portable, plutôt bien fournie.

Recherché par les utilisateurs de pc portables ou tablettes et ce dock nécessite une alim externe ??? Bizarre comme solution de mobilité…

On trouve les mêmes docks pour à peu près 40 € sur Internet et en plus avec une alimentation USB (en sus) jusqu’à 100 watts pour recharger le téléphone où est périphériques branchés…

c’est super pratique avec un téléphone par exemple la série Galaxy s et l’utilisation du bureau Android Dex…

Sauf erreur de ma part, ce boîtier ne bouge pas du bureau et permet de connecter facilement un laptop à un écran, lavier, souris, alimentation (usb-c),…

1 « J'aime »

Est ce qu’il permet de sortir l’écran du smartphone en hdmi ?

Je viens de faire un tour sur Amazon des HUB USB-C à 8 ou 9 ports, il y en a déjà un paquet, mais beaucoup entre 39 et 59 €, pas 89 € comme ici.

Chère la non nouveauté !

très bien vu au contraire de certains. Ce dock reste au bureau !

1 « J'aime »

Je me demande si un jour Clubic (site d’informatique quand même !) comprendra que donner la valeur « 3.1 » de l’USB ne signifie absolument rien. Il faut préciser la génération. La gen 1 c’est l’USB 3.0 de 2008, la gen 2 c’est deux fois plus rapide. Ca change tout. D’ailleurs, ça n’existe plus l’USB 3.1. C’est le 3.2 maintenant.

1 « J'aime »

MDR, deja que PNY c’est loin d’être une référence en terme de qualité de produit (le peu de produit PNY que j’ai eu a claqué en moins de 2 ans), mais a 89€ pour un simple dock usb dont la moitié des ports est obsolète voir inutile…

Franchement vendre un dock USB-C nouvelle génération avec des ports USB 3.1 alors que ca fait un bail qu’on est passé en 3.2. Sans parler du VGA !! sérieusement ?! qui en a encore quelque chose a faire d’un port VGA en 2020 ?! port analogique qui oblige d’avoir un boitier épais et un convertisseur vidéo !

Non franchement n’importe quoi ce dock, a fuir comme la peste.

Et je rejoins les avis sur un point :
Clubic est censé être un site plutôt bien informé pour parler de news tech de la part de connaisseurs, ce serait bien que ce soit vraiment le cas, parce que si c’est pour présenter ce genre de produit en disant que c’est super complet et abordable… on se moque du monde la.
2mn sur amazon et je trouve 10 références bien mieux équipées et 2x moins chères et très probablement pour la meme qualité.

« qui en a encore quelque chose a faire d’un port VGA en 2020 »

Dans les deux entreprises où j’ai bossé cette année, toutes deux des grosses du CAC40, dont une dans le domaine de l’IT (donc pas une boîte à papa à la ramasse avec la technologie…), il y a encore énormément de salles de réunion équipées en vidéoprojecteurs VGA… Ces vidéoprojecteurs ne sont bien sûr pas tout jeunes, mais ils fonctionnent encore très bien, alors pourquoi les remplacer ?

Du coup, ceux qui ont un PC récent sans port VGA (et sur les PC portables pro, le VGA était encore très présent il y a à peine 2-3 ans), ils ont tous leur petit adaptateur VGA.

Mais oui, ce dock est cher pour ce que c’est. Surtout que pour l’usage classique du VGA aujourd’hui, mieux vaut un dock sans VGA + un adaptateur VGA, vu que bien souvent on utilisera les deux en alternance, dock à son bureau, VGA en réunion…

Cela ne m’étonne pas du tout pour les grosses entreprises.
Car avec leur taille leur parc informatique est tellement vaste et complexe que du coup la taille de l’entreprise devient un handicap.
Ils sont incapables de suivre correctement les évolutions logicielles et matérielles, le coup du matériel est minime face au coup de déploiement qui lui est alors astronomique vu l’ampleur de la tache.
Du coup en 2020 ce n’est pas étonnant de voir toujours des sociétés travaillant sur Windows 7 et avec des vidéo-projecteurs en VGA.
C’est d’ailleurs pour cela que j’ai arrêté les grosses boites, j’aime les nouvelles technologie et en grosse entreprise c’est pratiquement impossible de faire avancer les choses dans des délais raisonnables et surtout plaisant pour un ingénieur.

Le soucis du VGA en lui même réside surtout dans la définition justement. Dans des entreprises modernes qui vont vouloir présenter du contenu numérique à haute résolution type plans, schémas, bases de données, etc… le VGA est impossible à utiliser, trop basse résolution…
Sans parler du fait et vous l’avez mentionné que maintenant les ordinateurs sont tous aux normes HD, du coup devoir se trimbaler avec des convertisseurs analogique/numérique qui parfois d’un pc a l’autre ne fonctionne pas d’un modèle à l’autre, bref…

Oui le VGA est toujours vivant mais pour de mauvaises raisons hélas, parce que des entreprises trop grosses n’ont pas la capacité de se mettre à la page.