Commentaires : Un milliard de dollars de Bitcoin (BTC) provenant de Silk Road déplacés pour la première fois depuis 2015

Un milliard de dollars de Bitcoin (BTC) ont été déplacés cette nuit, pour la première fois depuis 2015.

1 « J'aime »

magique.

On peut remarquer aussi que TOUS les ransomware qu’on reçoit par Spam exigent des Bitcoin, y compris la dernière blague à base de sexcam sur zoom, qui exige .
2000 $ en bitcoin

Mais on va toujours trouver un mec ici pour nous expliquer que non, le BTC n’est pas du tout l’argent de la Mafia « paskeu en fait on sé ki ki fait les transactions » la bonne blague.

  1. Les criminels sont en général en avance sur les autres. C’est ce qui leur permet de continuer leurs activités.
  2. Ce n’est pas parce que les hackeurs utilisent les crypto-monnaies que les crypto-monnaies ne sont utiles que pour les criminels.

Mais je sais que ça ne sert à rien d’argumenter. Ceux qui sont convaincus que les cryptos sont pour le crime ne changeront pas d’avis avant que le monde ait changé (si ça arrive un jour)

10 « J'aime »

Va donc placer tes euros sur ton comptes en banque,car bien sur les euros/dollars sont des monnaies produites par des personnes bienveillantes et irréprochable éthiquement parlant xD.
On est en 2020,il serait peut être tant d’évoluer…

6 « J'aime »

C’est ironique de voir quelqu’un qui ne connait rien sur un sujet venir faire passer les autres pour des idiots.




4 « J'aime »

Ma banque ne se fait pas pirater et vider du jour en lendemain ni faire « fuiter » des données sensibles de ses clients notamment les pièces d’identités.
Mais oui, bonne chance a vous dans le far west !

Tu parles de site d’echanges de crypto la, rien a voir avec le sujet,tu es tellement clueless s’en est meme plus drole.

4 « J'aime »

Ma banque ne se fait pas pirater et vider du jour en lendemain ni faire « fuiter » des >données sensibles de ses clients notamment les pièces d’identités.

La tienne non, celle d’un autre oui.

3 « J'aime »

l’argent liquide c’est aussi l’argent de la mafia

4 « J'aime »

magique.
on peut remarquer aussi que c’est l’argent qui est à la base de toutes les criminalités et que s’il n’existait pas on serait tous des paysans ou des chasseurs-cueilleurs vivant heureux en harmonie avec la nature ! donc l’argent c’est mal.
Mais on va toujours trouver des millions de mecs ici pour nous expliquer que non, la bonne blague.

Si vous n’avez toujours pas compris que le btc va devenir l’or 2.0, tant pis pour vous.

4 « J'aime »

Une banque peut tout à fait se faire pirater et se faire voler les donnés personnelles des clients : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/piratage-bancaire-comment-100-millions-de-personnes-ont-ete-touchees-par-un-vol-de-donnees-824884.html
En période de crise comme il y’a eu en grece par exemple,la banque peut se retrouvé dans une situation ou ils n’ont plus de liquidité et dans ce cas tu ne peux plus retiré « ton » argent.

Avec le Bitcoin pas de problème,vu que tu possèdes entièrement tes bitcoins,tu ne passes pas par un tier tu peux donc disposé de ton argent quand et comme bon te semble.
Aussi tu peux avoir et crée un portefeuille bitcoin sans avoir donné tes infos personnelles donc pas de problème de piratage possible.

Finalement je pense (sa reste mon avis) que de l’argent placé sur un compte bancaire est pour le moment beaucoup plus risqué que d’avoir l’ équivalent en Bitcoin.

Plutôt que de dénigrer à tout pris les crypto,soyez un tant soit peu ouvert d’esprit et je vous conseilles,avant d’essayé de comprendre le bitcoin et les crypto,de bien connaitre le système monétaire actuelle,comment l’argent fonctionne,comment il est crée,à qui profite t il,qu est ce que la « dette »,etc…
C’est seulement en connaissant un minimum le système monétaire actuelle qu’on peut comprendre les avantages des crypto.

3 « J'aime »

écoutes avec tes liens tu m’a convaincu, va vite prévenir les gars qui font des ransomwares, ils sont sûrement de très mauvais hackers !

Je me borne à constater : Silkroad : Bitcoin, Ransomware (tous) : Bitcoin, La dernière blague du financement d’AlQuaida en france : Bitcoin.

Je dois installer pour le compte d’un tiers un module de paiement BTC coinbase, devine quoi ? c’est pour la caisse occulte de la boite vers des affairistes africains.
Les autres kits du projets finissent dans la compta standard.

Le Bitcoin c’est LE compte en suisse à la portée des neuneus.

L’argument foireux de la mafia qui « avant » était sur la monnaie « légale » : oui, mais en cash, ou via des montages hyper complexes à base de paradis fiscaux, rien n’a jamais été aussi miraculeux pour eux que les crypto.

Aujourd’hui, sauf idéologie pure et dure ET/OU pure spéculation il n’y a pas d’intérêt spécifique à utiliser BTC : c’est plus lent, plus cher en transaction, et moins sécure que de garder de l’euro sur un compte bancaire.

Les geek-bisounours énervés qu’on touche à leur prophète monétaire ici sont soit des idéologues, soit des spéculateurs, soit font du black, mais vos arguments politiques en mode « sé le futur »… les cryptos « officielles » et à faible cout de transaction, probablement. Le BTC aussi, mais pour la mafia. Et les spéculateurs.

2 « J'aime »

J’ai connu le bitcoin en 2011, il était à un peu moins de 100€, si j’avais acheté 10000€ euros de bitcoin et les avait mis de côté, j’aurais aujourd’hui 100 bitcoin d’une valeur de 140 millions d’euros. Je suis dégoûté

2 « J'aime »

Non, tu t’es fait bourrer le mou pour spéculer là dedans, mais compte pas sur les autres pour légitimer ou abonder en monnaie légale pour participer à cette gabegie mafio-spéculative.
L’or repose sur une quantité finie de matière identifiée et reconvertible.
Sa seule façon de le dévaluer définitivement est de trouver une ressource infinie d’or (ce qui n’est d’ailleurs pas totalement impossible)

Le bitcoin ne repose sur rien.

Des montages hyper complexes Dans des paradis fiscaux ? Vous ne connaissez pas du tout le sujet. L’argent des criminels est blanchis ici même et très simplement.

3 « J'aime »

Entièrement d’accord avec philouze. Dire que le bitcoin libère des banques, des états et du système, c’est de la théorie.
Le bitcoin aujourd’hui n’est utilisé que pour la criminalité et la spéculation. Tu ne peux pas acheter ton pain avec, pas possible de payer tes factures ou ton abonnement télé. Il existe une ou deux exceptions mais elles sont rares.

Quand à la transparence et la sécurité, une banque se fait auditer, à l’obligation de connaître l’identité de ses clients et la provenance des fonds, ce qui n’existe pas pour le bitcoin.
En cas de vol, une banque est assurée et rembourse ses clients. Les utilisateurs de bitcoin n’ont pas cette protection. Et s’ils utilisent un portefeuille, les risques sont toujours élevés, Mt Go a mis quatre ans à commencer à rembourser ses clients, certains attendent toujours.

1 « J'aime »

tu te serais probablement fait dépouiller en tentant de les convertir.

Et si tu étais là au tout début, tu as de grandes chances de t’être fait dépouiller dans une des plateformes d’échanges simplement en stockant ou en convertissant.

Combien de bitcoins d’origine sont encore dans la poche de leur proprios sachant que

  • Bitfinex,
  • MtGox,
  • coincheck,
  • Localbitcoins,
  • les vols « indirects » Coinbase,
  • nice hash,
  • Bitcoinica

… sont tous tombés au moins une fois entre 2011 et aujourd’hui (pour MtGox c’est même un piratage permanent de 2011 à 2014).
Les victimes sont bien entendu les porteurs de BTC, et magiquement, on ne retrouve pas les voleurs, alors que si j’en crois nos amis plus haut, "sé totalement transparent leu bitcoin"*

Des mecs millionnaires ou multi millionnaires par spéculation du bitcoin il doit en rester quelques uns en vie, et ils doivent se faire très très discrets (si jamais c’est possible)

Et ce qui se passe autour du trésor de guerre de silkroad en est la parfaite illustration : des requins qui eux connaissent le système peuvent chourrer des wallets entier et tenter de les casser - ou bien casser les dents des proprio de gros wallet (si tant est qu’ils ne soient pas eux même de la mafia) , ça doit être plus facile :

Je pense que les idéologues comme on en a pas mal ici sont les idiots utiles du système. les plus convaincus et qui ne seraient ni blackeux, ni spéculateurs, ni pédophiles sont les agents blanchisseurs de la machine à laver « mais puisqu’on vous dit que c’est propre ! »

  • c’est d’ailleurs comique quand on sait que c’est l’anonymat, l’indépendance des états et des banques , du méchant système capitaliste qui est la façade verte du BTC (moi quand je lis ça sur une façade j’y vois un paradis fiscal pour truand mais je dois porter de mauvaises lunettes)
1 « J'aime »

Je n’essaye pas de te convaincre mais je te montre juste que les donnés personnelles des banques peuvent être hacker.

Tu parles de geek énervé mais c’est toi qui t’énerves quand on parle des coté négatifs du système monétaire,que tu as l’air de défendre comme un fanatique (c’est en tous cas ce que je ressens).

Tu as le droit de ne pas aimé/croire au potentiel des crypto mais JE pense que si tu serais un peu plus ouvert,et que tu essayerais de comprendre un peu comment fonctionne le système monétaire actuelle et comment fonctionne le bitcoin,tu constaterai que le bitcoin à des (gros) avantages par à port au fiat et tu reconnaitrais le potentielle du bitcoin(se qui ne t’empécherait pas de ne pas l’apprécier).

En gros je ne pense pas que quelqu’un qui à pris la peine de voir comment le bitcoin fonctionne,qui connait très bien le système monétaire et qui comparais les avantages/inconvéniant des deux puisse conclure que le bitcoin n’a aucun potentielle et n’est qu’une monnaie de mafieu,à tout point inférieure aux fiat.

J’essaye pas de te faire aimé le bitcoin,j’essaye juste de te faire essayé de comprendre le bitcoin car je trouve sa dommage de critiqué négativement quelque chose que l’on ne connait pas ou très mal,c’est tout.

Que tu aimes ou non les bitcoin m’est égale.

1 « J'aime »

mais que c’est con de raisonner comme ça … On peut absolument TOUT regretter en partant de ce principe !

"J’ai vu le résultat de l’Euromillions la semaine dernière , si j’avais joué les bons numéros je serais millionnaire ! "

3 « J'aime »