Commentaires : Un malware détecté dans le logiciel de mise à jour des ordinateurs Asus

Des hackers ont réussi à introduire un virus dans l’outil de mise à jour des ordinateurs Asus, déployé sur des centaines de milliers de machines. Les pirates ont utilisé un faux certificat d’authentification pour s’introduire sur les serveurs du constructeur.

Ils sont gentils ASUS mais j’aimerais bien qu’ils nous expliquent comment un installeur peut être corrompu s’ils n’ont pas été sensiblement défaillant sur leur sécurité interne. A moins que ça vienne d’un salarié :confused:

Etant propriétaire d’un asus, j’aimerai savoir si un correctif est prévue et qd ?

c’est indiqué dans les liens que si tu as été “contaminé” tu dois contacter le service client Asus.

Tu as lu l’article (cf dernière phrase) ou simplement le titre avant de poster?

Il faut aussi vérifier les dates “entre les mois de juin et de novembre 2018” de mon coté je suis passé chez Asus début février, ouf ^^

“Ce dernier a ensuite été poussé vers les serveurs de l’entreprise”
Vachement sécurisé ASUS…
Ça inspire la confiance…

Cet article est alarmiste et peu clair, pas la peine d’être agressif dans les réponses…

Vois l’article https://www.generation-nt.com/shadowhammer-asus-live-update-kaspersky-actualite-1963441.html :
Il y a un lien vers un outil de diagnostic ASUS (Je l’ai téléchargé et essayé : no problemo !)
PS : Outil également disponible via le lien “à télécharger ici” de cet article.

formate et réinstalle à partir d’un ISO

Je rachete vos PC Asus à 199€… XD