Commentaires : Un malware Android siphonne les comptes PayPal

Des experts en cybersécurité ont repéré la présence d’un malware dans une application Android, capable d’utiliser votre compte PayPal pour transférer de l’argent vers le compte du pirate. Et l’authentification à deux facteurs ne peut être d’aucune aide dans ce cas.

La bonne nouvelle, c’est que ce malware n’est dissimulé que dans des applications distribuées par des appstores non officiels. Les experts en cybersécurité vous recommandent donc de ne télécharger vos applications que depuis le Play Store de Google et de prêter attention aux autorisations que vous accordez.

Cette bonne blague, les personnes téléchargeant sur des “stores” non officiel c’est justement pour avoir des jeux/app crakés, et donc tout ce qui va avec … Virus , Malware etc bien fait pour eux

Oui, si demain tu crève écraser par une voiture, on dira a ta famille : C’est bien fait pour sa gueule il avait qu’a pas être piéton ce con.

cette comparaison n’est absolument pas pertinente.

interessant , quel est le rapport entre voler une entreprise / entrepreneur puis se faire voler à son tour et être victime d’un accident en tant que piéton ?

Pfffffff , aucun rapport, enfin bon, pauvre monde rempli de con…

Facile: dans les 2 cas il y a un abruti pour critiquer ton choix a posteriori.

Par contre, ce que personne ne voit c’est le rapport entre installer une application hors du store de Google et voler une entreprise.

ne t’inquiètes pas, on savait déja où sont réelement les abrutis sur ce sujet, premieres victimes de ces hackers d’ailleurs , avec cette facilité à trouver des ressemblances là où il n’y en a intrinsèquement aucune et par contre ne pas pouvoir voir le rapport + qu’éventuel entre voler un créateur/entreprise et installer une app en dehors du store officiel.

C’est à se demander si Google ne finance pas ce type de d’applications pirates pour pousser les gens à n’utiliser que son store !

Ouf 1000 euro parfait il ne fonctionnera pas sur le miens… j’ai rarement au dessus de 300$ dans mon compte…

On peut fortement en douter : Ce genre de malwares ne fait qu’entâcher un peu plus la réputation d’Andrid sur le point de la sécurité (au moins pour le grand public).
PS : A un moment donné, il faudrait arrêter de voir des complots potentiels partout …

J’aurais tendance à croire que l’abruti est celui qui dit qu’utiliser des applis hors du store de Google c’est voler une entreprise. Il ne faut vraiment rien connaître à rien pour asséner ce genre de phrase.
D’autant qu’avec l’enquête ouverte pour abus de position dominante, les soupçons de vol sont clairement dirigés vers Google.
Quant à se croire protégé parce qu’on reste sur le store officiel, vu le nombre de publications concernant les malwares qui s’y trouvent, je laisse les naïfs dans ton genre à leurs illusions.
Il ne manque plus que l’évocation d’un antivirus pour que ton ridicule soit complet.

Google j’en doute, par contre toute la ribambelle d’escrocs qui proposent des antivirus sur Android, c’est possible.
La simple idée d’un antivirus sur Android est une arnaque.

Quand la mauvaise foi vient s’ajouter à l’abrutissement , certain en arrive même à garantir que la majorité des personnes qui quitte le store officiel le font et installe manuellement leur apk dans bien des cas , avant tout par soucis de mieux rénumerer les créateurs et se sentir mieux protéger…

Sois un bonhomme ou ne raconte pas nimporte quoi , dis juste plutôt que tu as envie de jouer au dernier Mario sur Android mais que t’as plus un rond et que Kodi ou autres te permet d’avoir accès illégalement à ce que normalement tu n’aurais pas ; mais laisse les piétons victimes d’accident en dehors de ça et qui n’ont rien eu à choisir, en corroborant ridiculeusement une comparaison puérile ; à moins que ton but dans la vie, c’est de se sentir une perpétuelle victime, si tant est là, la comparaison la plus proche qu’on puisse peut-être trouver.

Et ensuite, ils veulent qu’on paye avec nos smartphones Android. Vu la passoire que c’est niveau sécurité, non, merci.

Je plussoi iodir qui a la réflexion la plus apropriee.
On parle de payer avec android ,va falloir securiser la bête.
Bien sûr, la bête qui tient la smartphone est à prendre en compte .
Comme pour un ordi .

Aucun store officiel n est à l abri d un malware ou autre…
Le Tout c est de savoir réellement si on peux trouver un solution afin d éviter au mieux tout problème.
Je trouve la communauté Android assez réactive sur la divulgation des failles et c sur que. Nous devons rester vigilant et réactif pour éviter que ça se propage.
Des stores même officiel ne sont pas plus a l Abri même par rapport à Apple qui elle même es victime de malware donc soyons réactif et partageaon les problème au plus vite pour évite tout soucis Y a trop de manière pour nous pourrir les smartphone donc ya que notre réactivité qui pourra nous être utile. Et celui qui se croit à l abri sachez que sur la toile tu n’est à l’abri de rien mdr