Commentaires : Un "iPhone12,3" supposé iPhone 11 Pro explose tout sur Geekbench

Un récent benchmark donne quelques détails supplémentaires qu’Apple n’a pas livré lors de sa keynote. On sait désormais que l’iPhone 11 Pro sera équipé de 4 Go de mémoire vive, comme l’iPhone Xs avant lui.

2 J'aime

Et le 11 Pro Max a 6Go, déjà mieux. C’est un super score geekbench, 15% au dessus de mon Xs Max en single et multi-core.

Ah bah ça c’est sûr que les iphone et IOS sont ultra optimisés. En plus d’avoir de très bon processeurs sans dénigrer la concurrence, c’est surtout IOS qui fait toute la différence.
C’est vraiment dommage qu’Android soit si buggé et lent même sur les pixel de google.
Ça me faire rire le kikalaplusgrosse de Samsung avec 12 Go de ram pour un téléphone.
C’est tellement ridicule.
Et pourquoi pas 10To de SSD Nvme PCIe-4

1 J'aime

C’est le moins qu’on puisse attendre d’un constructeur, avec 1 seul modèle et OS. Et cela étonne encore les journalistes…

3 J'aime

1 seul matériel, 1 seul OS. Si c’était pas le cas, ça serait grave.
Samsung s’adapte à l’OS aussi. 12go et alors ? ça change quoi à l’utilisateur qu’il y en ait 2 ou 128 si ça tourne ? Rien…
Ce qui est ridicule c’est de ne pas comprendre le fonctionnement et stratégie utilisé pour chacun des modèles et OS.

Clubic ! tout ça pour dire qu’il a la plus petite et il s’en sort mieux que les autres ? Est-ce vraiment utile ? L’équipement qui n’est pas encore commercialisé et certainement un modèle de labo dopé à la dopamine. Peut être que les futurs possesseurs de ce modèle pourront confirmer ou pas et poster le résultat de leur propre bench.

Cà y est j’ai mon rageux de la journée. youpi :rofl:
On s’en fou qu’il y ai 2 ou 128go de ram mais c’est pour que le service commercial puisse faire son job avec oui c’est notre modèle ultra haute gamme. il est ++ mieux que les autres. regarder, tous les chiffres sont au dessus de la concurrence.
Et bien c’est ridicule… certainement que 6Go aurait suffit pour ce téléphone.
Ah moins d’avoir le cas ultra-précis d’un gars qui ouvre 50 applications en même temps et qui veux pouvoir switcher instantanément entre les applis sans qu’elles ne se rechargent… Mouais super
La stratégie Samsung çà a toujours été des prix remisés toute l’année via remboursement ODR sur facture, des chiffres toujours mieux que le concurrence pour la fiche technique et copier la concurrence pour l’interface, le design.
Ok ils sont premiers en volume global, car présents partout dans le monde et dans toutes les catégories du très bas de gamme à l’ultra haut de gamme.

Apple préfère historiquement travailler l’optimisation d’iOS… ppour que le smartphone chauffe moins !? Et explique peut être pourquoi Razer va sortir des coques pour ce modèle

ouais, 13% de plus que mon iphone xs max, pas de quoi fouetter un chat, c’est juste normal pour un proc plus récent d’un an

+15%, ça n’explose donc rien du tout… c’est une évolution normale.
Le plus intéressant se trouvera surtout au niveau de l’autonomie si les +4 et 5h sont confirmés sur les Pro.

Faux Clubic, l’iPhone 11 Pro a bien 6Go de RAM. C’est l’iPhone 11 qui a 4Go.
Pour reprendre, d’après un tweet sur wccftech.com :

  • #iPhone11 = 4GB RAM + 3110mAh battery (Xr = 3GB + 2942mAh)
  • #iPhone11Pro = 6GB RAM + 3190mAh battery (Xs = 4GB RAM + 2658mAh)
  • #iPhone11ProMax = 6GB RAM + 3500mAh (Xs Max = 4GB RAM + 3174mAh)

Je ne rage pas (encore ^^) mais tu ne réponds pas à la question. Ça change quoi à l’utilisateur lambda ? “certainement que… blablabla”. Tu n’en sais pas plus au final. Perso je ne referme jamais mes applis et préfère les avoir en arrière plan pour pouvoir switcher d’une à l’autre quand je le souhaite. Et combien de personnes font cela ? 99% j’ose croire… bah oui les gens s’en foutent de fermer leurs applis à chaque fois. Un coup de bouton “Home” une fois terminé le bizbiz et voilà, applis en arrière plan. Donc on est très loin du cas “ultra précis”.
Copier la concurrence… parce que ta pomme fétiche ne le fait pas peut-être ? ^^

Cà y est, çà commence à venir. Encore un effort et on sera bien là.

Alors attention, la question qui va changer ta vie est :

Bah rien, c’est commercial.

Moi aussi et donc… combien d’application et çà consomme combien de mémoire chaque application séparément…?
Chouette, tu va pouvoir avec un samsung laissé ouvert 30 applications de plus. Youpi…
Elles vont tourner en tache de fond mes 70 applications, consommant de la batterie (très réduit certe mais quand même) et utilisant toute la mémoire.
Du coup l’application que j’utilise à l’instant devra faire appel à une routine système pour “libérer” de l’espace mémoire faisant perdre quelques dixièmes de secondes (c’est négligeable mais çà peut se voir)
Là je switche sur une autre application. Chouette elle s’ouvre instantanément mais oh surprise, çà a l’air figé l’espace d’un instant. Ah bah oui, çà se reconnecte à internet pour mettre à jour ou au moins vérifier que rien n’a changé en mon absence.

Voilà voilà

Je ne suis pas fétichiste. J’ai les 2, un iphone Xr perso et un Huawei P20 pour le boulot.
j’aime bien le huawei surtout l’optimisation système et le suivi des mises à jour. (c’est clairement pas samsung de ce point de vue).
Mais je reste Iphone juste pour IOS qui est vraimùent mais alors vraiment plus agréable à utiliser au quotidien.
Même si Android est hautement configurable, j’ai pas le temps de m’amuser à chercher des plug-ins, thèmes, polices ou autre pour que çà se comporte comme je le souhaite.

1 J'aime

Apple, ça a toujours été du software parfaitement adapté et optimisé pour une poignée de hardware propriétaire. Il ne faut pas s’étonner de voir ce genre de résultats malgré la faible évolution technique. Les autres constructeurs ne peuvent et ne pourront jamais faire pareil car Android doit avant tout s’adapter à la multitude de configurations possibles, et du coup, compensent avec “cékikikalaplugrosse” (config).

Ceci étant dit, cela ne justifie pas forcément la différence de prix vu que le résultat est quasiment le même pour l’utilisateur (une expérience fluide).

En lisant le titre, j’ai cru que Apple se lâchait en proposant un Iphone 12,3" !!! Lol
Sinon, c’est l’homogénéité soft/hardware qui permet globalement une meilleure expérience d’usage. Reste que les tarifs sont tellement perchés - et sans raison - que ça en est indécent. Maintenant, si ça se vend à ce prix, c’est que ça s’achète, alors… :smiley:

Ca change que depuis qu’Androïd est sorti il a été codé avec les pieds, et que chaque année pour palier à ce fail les contructeurs sont obligés de sortir un téléphone avec des spec de ouf pour que le smartphone puisse être fluide.
Ce que ça change? 12Go au lieu de 4Go, niveau économie et écologie tu ne vois pas le rapport?
Bref, niveau opti c’est pas bon du tout, si Androïd avait été codé correctmeent, 4 ou 6Go serait LARGEMENT suffisant, comme pour un iPhone.
Dans ton PC tu dois avoir 16Go peut être, tu vois pas le problème? 12Go dans ton smartphone et 16Go dans ton PC…?

Arretez de raconter n’importe quoi. Android est trés fluide sur mon s7edge avec 2giga de ram. Il a 4 ans et a ete mis a jour en drbut d’année vers android 9 et je reçois les mises à jour de sécurité tous les mois. Donc alkez y et créez un os qui fonctionne sur des centaines de smatphones differents avec 1 à 6 g de ram monsieur le genie.

Ben c’est bien utile d’avoir des mises à jour de sécurité chaque mois. Des grincheux diront qu’il vaut mieux que l’OS soit mieux fait et qu’il n’y ait pas de faille. Biens sûr que c’est difficile de faire un Android qui marche avec plein de marques. Mais c’est si simple de faire un OS optimisé pour les iPhones et l’univers Apple. Fermé c’est sûr (quoique pour les Macs on peut mettre Window dessus si on est masochiste (ou si le logiciel n’existe que pour PC bien sûr). On justifie les défauts d’Android par le fait qu’il est sur des machines diverses et variées. Mais objectivement je m’en fiche, ce que je veux c’est un ensemble micro-ordinateur, tablette, smartphone et autres qui communiquent et qui marchent bien. Et je me fiche de la mémoire, du moment que pour mon usage elle me suffit et si ça ne suffit pas je ferme un ou deux logiciels qui bouffent de la tâche de fond, et c’est bon. Les consommateurs que nous sommes hurlent contre l’obsolescence programmée. Et ils veulent que tous les 6 mois leur matériel soit dépassé, alors même qu’ils pourraient se contenter du modèle d’il y a quelques années. Chers amis, un peu de jugeote serait sublime.

Sur Android, il n’y pas QUE Samsung qui fait la loi. D’autres font beaucoup mieux et sans la lourdeur, même sans Google Phone (sur lequel il manque trop de fonctionnalités).

Je suis très content d’Asus sous Android, sans avoir à payer la fortune demandée par Apple. Car sa surcouche est efficace, rapide, et il y a un excellent optimiseur intégré qui fait son boulot de façon hypersimple et sans planter (pas du tout comme Samsung qui a fait le pire smartphone que j’ai jamais eu). Et très bien fait également, pour gérer les applis gratuites et filtrer l’usage excessif du réseau (mobile ou Wifi) et la charge CPU/GPU/batterie: je n’ai jamais eu besoin de le recharger à moins de 3 jours, et pourtant je ne me suis jamais privé d’applis même gratuites.
La plaie c’est plutôt les mises à jour d’appli (aussi bien sur iOS qu’Android): la quasitotalité maintenant se met à jour beaucoup trop souvent sans jamais rien apporter de plus (certaines plusiours fois par jour, on n’en finit plus), sinon mettre à jour leur base interne de publicités et d’outils traceurs.
Et la que ce soit Google Play ou le Playstore d’Apple, ce sont les mêmes applis qui ont le même comportement de mises à jours imposées tous les jours (et ne détaillant jamsi réellement ce que cela apporte si ce n’est que de très obscurs commentaires qui ne disent rien tel que “minoir bug correction”:

these comments from apps author are actually fake, what they really do is to force us to communicate everyday with abusive servers everyday, just to avoid detection of what these apps really do: stealing our data and privacy and selling us always more ads with always more trackers… The “consumer choice” in cookies settings are also largely fake, they are never recorded, trackers are still used and each one you set an app to disable some cookies they will also force us to allow other trackers that will allow other apps to renable all other settings without consent.

Smartphones today (on Android and iOS it does not matter) are just tools to spy on us and sell us: we are the product but we still buy these phones at growing prices but for absolutely no real added value. we should be paid to use mobile OSes and should never need to buy huge price of mobiles devices !