Commentaires : Un homme d'affaire chinois veut mettre une Lune artificielle en orbite

Un homme d’affaires chinois a conçu le projet de lancer une Lune artificielle pour se débarrasser des lampadaires et faire des économies d’électricité.

malheur ! déjà que les forêts souffrent de la lumière des villes, la il va tuer la moitié de la végétation de sa région. Economies d’énergies mais pas de conneries !

Franchement, on serait mieux a avoir un éclairage intelligent qui ne s’allume pas en continu quand il n’y a personne, que ce projet délirant. Il y a déjà bien assez de pollution lumineuse comme ça.

Un sayien.

nimporte quoi

Exactement, ou Dark Vador…

Moi aussi j’ai une idée! Pour limiter le réchauffement climatique, mettons une grosse “lune” en orbite pour éclipser le soleil et diminuer la quantité d’énergie qui en provient ^^

Je vais choper le prix Nobel avec mon idée :slight_smile:

Ce qui prouve une fois de plus que les plus riches sont souvent les moins intelligents… Parce qu’il faut être complétement Klon pour avoir des idées pareilles.

En orbite basse ça à déjà été testé, mais en géostationnaire c’est complètement irréaliste, sans compter l’impact sur l’environnement. Encore un effet d’annonce qui ne verra jamais le jour.

c’est clair. il me semble qu’il y a des sites pilotes sur le sujet notamment dans certains quartiers de Toulouse. l’intensité lumineuse augmente s’il y a détection de mouvement.
Quant-a la lune artificielle. Idée qui n’a rien de nouveau puisqu’empruntée a la SF