Commentaires : Un émulateur Nintendo Switch permet de terminer Super Mario Odyssey

Si vous ne possédez pas encore la dernière console en date du constructeur japonais et que vous désirez pourtant tester les jeux de la machine, alors Yuzu est fait pour vous ! Cet émulateur vient de franchir un cap important en faisant tourner pratiquement à la perfection Super Mario Odyssey.

Il y avait aussi celui pour émuler zelda de la switch.

“Pour rappel, le téléchargement de ROM est illégal si vous ne possédez pas le jeu original.”

Pas exactement. Le téléchargement de ROM est dans TOUS les cas illégal. Vous ne pouvez utiliser une ROM que si elle est faîte à partir de VOTRE exemplaire de votre jeu (Votre droit de sauvegarde) avec un émulateur qui utilise le software de VOTRE console.

J’en ai fais une émission il y a peu, avec mes infos venant de Nintendo.com, donc je pense avoir bon.

Bon visionnage.

comme celui de zelda qui fonctionne très bien !

Non ! c’est le Zelda de la Wii U et l’émulateur s’appelle CEMU

Ce qui n’est pas exact, si les éditeurs disaient la vérité là-dessus cela se saurait. Les jeux vidéo n’entrent pas dans l’assiette et dans le régime de la copie privée, ils dépendent de la copie de sauvegarde (comme c'est indiqué). Cependant, la copie de sauvegarde, à la différence de la copie privée, est subordonnée à deux points essentiels : Posséder le droit d’utiliser le logiciel, que la copie soit nécessaire à l’utilisation du logiciel (l’usure du support d’origine peuvent, théoriquement, être une raison. L'éditeur ne peut s'opposer à cette copie à puisque la première vente d'une copie d'un programme d'ordinateur dans la Communauté par le titulaire du droit ou avec son consentement épuise le droit de distribution de cette copie dans la Communauté.

“Posséder le droit d’utiliser le logiciel”
Oui, tout à fait. En faisant ta ROM avec ton jeu, tu uses de ton droit de sauvegarde et tu copies ta propre licence d’utilisation.

Du moment que tu ne modifies en aucun le logiciel originel et pareil pour le système d’exécution du dit logiciel… donc bon courage pour utiliser un émulateur

A préciser qu’émulation d’une console assez récente oblige il faut un PC qui en ait un peu sous le capot pour que ce soit parfaitement fluide.

Autrement dit, sans pour autant aller chercher une machine à plus de 1000€, ce n’est pas non plus le petit PC bureautique à 500€ qui s’en sortira. ^^

moai
mais faut aussi les bon outils pour faire la sauvegarde…donc un copieur de ROM (matériel ou logiciel) est ce légal…

C’est légal puisque nous avons un “droit de sauvegarde”. :slight_smile:

Et c’est là que c’est trickky. Il faut du bon matos et quelques connaissances pour faire cela, surtout pour extraire le logiciel qui anime ta console.

Tout à fait, comme je l’explique dans la vidéo, tu demandes à une machine de copier le fonctionnement d’une machine qui est totalement différente. Comme un humain qui essaierait de courir comme un chien, spa facile. (J’utilise cette métaphore dans ma vidéo XD)

Très bien tu l’extraits avec le matériel adéquat et comment tu fais pour le faire fonctionner sur ton PC sans le modifier (car ce n’est pas légal de le modifier)

En tant que syllogisme, la citation est vraie. Le téléchargement est illégal, donc si vous ne possédez pas le jeu, le téléchargement est illégal.

Il faut arriver à comprendre le code extrait pour créer un programme qui comprend le code et le transforme en code compréhensible pour ton pc. Chic hein ? :smiley:

sauf que pour configurer Yuzu il vous faut des fichiers extraits de votre Switch

Et être sur que le code que tu crées n’utilise pas de concept breveté…

On s’en calisse.

Ah ok… je me disais… je voyais des ROM de switch en telechargement mais je n’avais pas vu de crackage de la switch en vente comme ca a été le cas pour les 3DS
… c’était donc des ROM pour un émulateur.
Au niveau config faut une vraie carte graphique ou ca tourne avec des chipset graphiques intégrés des Intel Core i3/i5/i7 ?