Commentaires : Un double astéroïde passé près de la Terre et nous offre de jolies images

Le 25 mai, les astronomes et les amateurs équipés d’un télescope ont pu observer le double astéroïde 1999KW4 passant à une distance relativement proche de la Terre. Fort heureusement sa trajectoire ne présentait aucun danger, mais ce fut l’occasion pour les observatoires d’étudier cet étrange objet et de nous livrer de jolies images.

Oui enfin, l’image de droite est une vue d’artiste, faudrait peut être le préciser (Sphere n’ayant réalisé que la vue de gauche).
source : https://www.eso.org/public/images/eso1910a/

2 J'aime

@nirgal76 : très bonne remarque !! ( surtout avec le ‘très grande précision’ sous la photo qui enfonce le clou )

1 J'aime

Haha … j’aurai pas dit mieux ! :smiley:
Le titre vante de “joies images”, mais ne nous offre que des images banales d’astéroïdes tels qu’on les observe au radiotélescope depuis 20 ans. Et ses “jolies images” sont en fait des images d’illustration. C’est navrant.
Quand au reste :
“- une vitesse folle” : c’est très scientifique comme remarque …
“- à environ 2.3 millions de kilomètres, une distance très faible à l’échelle du système solaire.” : c’est 8x la distance de la Lune, c’est plus parlant.

1 J'aime

Quelque chose de plus parlant pour la distance :

© futura-sciences.com

1 J'aime

@clubic: le titre formulé tel quel ne veut rien dire (avec le "et"en moins ça passerait mieux)

Article day qalitay! Ou pas!
(ce remarques plus haut!)

1 J'aime

Malheureusement c’est peine perdue de signaler des erreurs, la plupart des rédacteurs de Clubic n’y prêtent aucune attention et c’est dommage, parce qu’il y en a souvent. Une forme d’amateurisme sympathique…