Le 25 mai, les astronomes et les amateurs équipés d’un télescope ont pu observer le double astéroïde 1999KW4 passant à une distance relativement proche de la Terre. Fort heureusement sa trajectoire ne présentait aucun danger, mais ce fut l’occasion pour les observatoires d’étudier cet étrange objet et de nous livrer de jolies images.
Oui enfin, l’image de droite est une vue d’artiste, faudrait peut être le préciser (Sphere n’ayant réalisé que la vue de gauche).
source : https://www.eso.org/public/images/eso1910a/
@nirgal76 : très bonne remarque !! ( surtout avec le ‘très grande précision’ sous la photo qui enfonce le clou )
Haha … j’aurai pas dit mieux !
Le titre vante de “joies images”, mais ne nous offre que des images banales d’astéroïdes tels qu’on les observe au radiotélescope depuis 20 ans. Et ses “jolies images” sont en fait des images d’illustration. C’est navrant.
Quand au reste :
“- une vitesse folle” : c’est très scientifique comme remarque …
“- à environ 2.3 millions de kilomètres, une distance très faible à l’échelle du système solaire.” : c’est 8x la distance de la Lune, c’est plus parlant.
Article day qalitay! Ou pas!
(ce remarques plus haut!)
Malheureusement c’est peine perdue de signaler des erreurs, la plupart des rédacteurs de Clubic n’y prêtent aucune attention et c’est dommage, parce qu’il y en a souvent. Une forme d’amateurisme sympathique…