Commentaires : Un bug sur Firefox fait planter les ordinateurs

Sabri Haddouche, chercheur en sécurité informatique, a découvert un bug sur le navigateur web Firefox. Celui-ci peut geler le navigateur ou, pire encore, complètement planter le PC touché.

J’essaie actuellement “waterfox” un clone de firefox et je constate que je consomme 250 mo avec le clone quand je consomme de 1350 à 2 000 Mo avec firefox.

Je suis surpris de voir la vitesse du clone de firefox. Je redécouvre le surf sur le net.
Il y a vraiment un problème de gestion de mémoire à plugin équivalents (j’ai mis les mêmes sur waterfox)

Cependant, je continuerai sur firefox et waterfox car je ne supporte par google. Mon moteur de recherche est qwant et mon e-mailer, c’est presque devenu que moi. :slight_smile:

BHa rien de méchant, sous nuxe l’onglet plante… le reste est toujours ok, ça fait juste frezzer un peu firefox… Comme quoi les *nix sont bien mieux gérer a tous les sens du terme que cette bouse infâme de micromerde…

Bel article… Sauf que ce fameux “bug” (qui s’apparente plutôt à une faille par laquelle l’auteur du reaper lance une attaque de type DoS, mais bon… passons), a d’abord été exploité sur Chrome, Safari et est finalement arrivé sur Firefox…
Donc dire qu’un bug de firefox fait planter l’OS, c’est quand même un peu gros ! Je me souviens pas avoir vu le même titre disant qu’un bug de Safari fait crasher les iPhone la semaine dernière (même attaque, même auteur, le chercheur Sabri Haddouche)…

@TheFelin : pour avoir testé également sur Windows, c’est le même symptôme… Firefox plante, mais pas l’OS… D’ailleurs, les seules mentions de crash de l’OS dont j’ai entendu parler concernant ce problème concernent iOS… J’utilise peut-être plus Windows que linux, mais ça ne m’a pas empêché de tester sur ces deux plateformes quand même avant de dire “XXX c’est de la merde”…

Sinon pour la gestion mémoire avec Firefox, il y a l’utilitaire Firemin (gratuit, open source, portable, en français), il fait des miracles :