Commentaires : Un boîtier UV pour "désinfecter" votre smartphone ? Ça existe!

Mophie et InvisibleShield ont mis au point des petits boîtiers UV, visant à désinfecter…. nos smartphones.

Ouais ca pullule sur facebook en faisant croire que ca fait partir le covid 19 alors que pas du tout …

Pourquoi pas du tout? Certains modèles sont peut-être inefficaces car pas assez puissant, mais les UV pour tuent les bactéries et les virus si il s’agit bien d’UV-C et qu’ils sont assez puissant. Mon interrogation porterait plutôt sur le risque pour les yeux quand on voit que ces appareilles continuent à envoyer des UV alors qu’ils sont ouverts!

Cela semble être une arnaque de manière générale, je suis étonné que Clubic n’est pas challenger le risque :

2 « J'aime »

Je suis médecin et je te garantie à 200% que ca ne fonctionne pas.
En tout cas pas ce genre de modèles.

2 « J'aime »

Juste par curiosité, qu’est-ce qui manque pour que cela marche? Puissance (probablement si on veut éviter tout danger), fréquence de la lumière (probablement aussi pour la même raison), homogénéité de la lumière, temps d’expositions?
Parce que dans le principe, la stérilisation UV marche bien, sinon elle ne serait utilisée ni industriellement ni dans le milieu hospitalier (du moins je l’espère!)…

Pour être sûr et certain que ça fonctionne il faudrait de l’uv-c or il n’y a que très peu d’entreprises qui sont capables de sortir un tel appareil et encore pas réservé au grand public. On parle ici de plusieurs milliers d’euros pas de 80. Il y a une entreprise qui va sortir un appareil de ce type j’ai lu ça dans Les Échos le mois dernier mais bien sur réserve aux professionnels.
Il faut savoir que les uv sont dangereux meme avec ces petits appareils ça me surprend qu’on puisse les vendre comme ça. Il suffit de laisser le capot ouvert et ça peut très mal se terminer

2 « J'aime »