Commentaires : Un boîtier UV pour "désinfecter" votre smartphone ? Ça existe!

Mophie et InvisibleShield ont mis au point des petits boîtiers UV, visant à désinfecter…. nos smartphones.

Ouais ca pullule sur facebook en faisant croire que ca fait partir le covid 19 alors que pas du tout …

Pourquoi pas du tout? Certains modèles sont peut-être inefficaces car pas assez puissant, mais les UV pour tuent les bactéries et les virus si il s’agit bien d’UV-C et qu’ils sont assez puissant. Mon interrogation porterait plutôt sur le risque pour les yeux quand on voit que ces appareilles continuent à envoyer des UV alors qu’ils sont ouverts!

Cela semble être une arnaque de manière générale, je suis étonné que Clubic n’est pas challenger le risque :

2 « J'aime »

Je suis médecin et je te garantie à 200% que ca ne fonctionne pas.
En tout cas pas ce genre de modèles.

2 « J'aime »

Juste par curiosité, qu’est-ce qui manque pour que cela marche? Puissance (probablement si on veut éviter tout danger), fréquence de la lumière (probablement aussi pour la même raison), homogénéité de la lumière, temps d’expositions?
Parce que dans le principe, la stérilisation UV marche bien, sinon elle ne serait utilisée ni industriellement ni dans le milieu hospitalier (du moins je l’espère!)…

Pour être sûr et certain que ça fonctionne il faudrait de l’uv-c or il n’y a que très peu d’entreprises qui sont capables de sortir un tel appareil et encore pas réservé au grand public. On parle ici de plusieurs milliers d’euros pas de 80. Il y a une entreprise qui va sortir un appareil de ce type j’ai lu ça dans Les Échos le mois dernier mais bien sur réserve aux professionnels.
Il faut savoir que les uv sont dangereux meme avec ces petits appareils ça me surprend qu’on puisse les vendre comme ça. Il suffit de laisser le capot ouvert et ça peut très mal se terminer

2 « J'aime »

Est-ce qu’on peut m’expliquer comment réussir à se rendre malade en manipulant son téléphone ? Comme sur plein d’autres objets du quotidien ou notre propre corps il y a des choses très moches qu’on peut voir au microscope, mais est-ce bien utile de devenir parano pour ça ? On vit avec nos microbes et on s’immunise aussi à leur contact, est-ce qu’on doit vivre avec la peur de manipuler nos objets du quotidien alors qu’il suffit de rappeler qu’il n’est pas conseillé de lécher son téléphone.

4 « J'aime »

Pour l’instant on n’a pas de preuves qu’on chope des infections avec le téléphone. On sait juste que c’est un nid à bactéries (comme les montres ? Les vêtements en général ??), mais ce n’est pas pour autant que c’est contaminant…

En fait, à aucun moment le coronavirus n’est évoqué dans l’article. On parle juste d’un boitier UV qui permet de « purifier » les smartphones (et d’autres objets), de la même manière qu’on peut stériliser une sucette pour bébé :wink:

Depuis le temps qu’on utilise des smartphones on aurait vu des statistiques exploser s’il y avait un danger. Et de toute façon il faudrait passer sa journée à passer son tel aux UV, parce qu’une fois nettoyé ça n’est déjà plus propre.

Ca doit être le fameux 0,1% qui manque à cet objet pour atteindre la perfection hygiénique.

1 « J'aime »

Pis faut arreter de tout desinfincter tout passer a l’anti machin, l’antibacterien par ici, ce sont encore des createurs de besoin qui ont lancer ça, des vendeurs de produits qui sont au final plus dangereux qu’autre chose. Des etudes ont meme déterminer que l’eau de javel est a proscrire dans un intérieur domestique !

J’ai lu et relu l’article et je ne vois pas trace d’uv-c …
Quand bien même s’en est ce qui m’etonnerait fortement à ce prix, à 80 euros La longueur d’onde et la puissance sont bien trop faibles pour être efficaces à 99,9% coronavirus ou pas … cet article est sponsorisé pas d’autre explication

Tu as vu ça sur le site parce que c’est pas dans l’article par contre ce que t’as pas mentionné qui est aussi sur le site de morphie c’est ça :

Notice

WARNING: Cancer & Reproductive Harm www.P65Warnings.ca.gov

chacun fait ce qui veut mais moi je resterai à la chiffonnette… surtout que je suis sur que l’appareil est efficace sur des bactéries communes comme les excréments mais pour des virus je suis sur que ça ne vaut rien

1 « J'aime »

Quand un article est sponsorisé, c’est signalé :

Il faut des longueurs d’onde élevées crois moi et c’est impossible à ce tarif. Alors oui certaines bactéries peu résistantes y passeront les plus courantes mais un virus de type grippe gastro ou coronavirus j’ai plus que de sérieux doutes pour ne pas dire que j’en ai pas. Et cet article me conforte dans mon idée, une entreprise vient seulement de créer un appareil uv capable d’éliminer la COVID-19 en mai. T’imagines bien qu’un appareil à 80 euros n’y arrivera jamais et heureusement car avec une telle longueur d’onde tu as le cancer plus d’yeux ni de peau. Et si t’enlèves la COVID-19 les 99,9% c’est déjà mort …

1 « J'aime »

Pour plus d’infos sur ces boîtiers : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/les-lampes-ou-les-boitiers-a-uv-sont-ils-efficaces-contre-le-coronavirus_3972637.html

plutôt d’accord avec Fredmc
Je rajouterais que le 99.9% me choque : une bonne désinfection c’est à minima 99.99%, soit au moins 10 fois +
A par le coté hype-geek, ce type de dispositif gadget parait plus que dispensable

2 « J'aime »

Ou 10e chez Xiaomi.
C’est clairement l’abus de proposer un produit à 80€ pour ça !
Profiteurs de la crise…