Commentaires : Un ancien manager de Facebook dénonce les dérives du réseau social (page 2)

Excuse moi mais là…

On parle du président des Etat Unis. La 1è puissance mondiale.
le mec qu’ils ont élus a le QI d’une huitre, et motive ses « troupes » a coup de twitter. Un réseau social privé.
Bonjour la qualité de la démocratie qui fait qu’on a pu en arriver là?

…Et le Ban l’arrête? On pleure. La puissance de communication de l’état US s’arrête à Twitter? Il avait une puissance de fou derrière lui : ça prouve juste qu’il n’a pas su emmener ses troupes en 4 ans, car la com’ ils auraient pu gérer.

Ca rassure (naïvement) au moins d’une chose… c’est qu’il y a quelques garde-fou sur ce qui est, je le rappelle, la plus grande puissance nucléaire mondiale.
Avec des médias alignés (heureusement que non), ce blaireau jouflu aurait pu déclencher un guerre! Si tu étais américain, ça aurait été avec toi, tes proches… juste pour son ego. L’histoire du monde en plein des exemples comme ça.

En revanche ce qui vient d’arriver prouve, encore une fois, mais cette fois à un niveau jamais atteint que ces sociétés privées ne sont pas à à la solde d’un gouvernement : juste bien calées et suffisamment au courant des lois pour savoir gérer leurs avocats first class. Ce qui les intéresse ce sont les clients. Et Trump avec son style clivant était parfait.

Certains hurlent sur Poutine et consorts… Ils jouent pareil… en ayant juste eu l’intelligence (eux) de comprendre les règles.
La différence : on n’oublie pas pour notre cul que les US sont toujours ceux qui ont le plus gros armement, le plus gros PIB, et le plus gros soft-power. Et c’est pour ça que tout le monde en a peur. Et c’est aussi pour ça que leurs élections nous intéressent directement.
Sinon si on aime la politique on regarde la côte d’ivoire, ou le Soudan du Sud : l’(absence d’)'élection est au moins aussi intéressante, si ce n’est plus, mais les conséquences mondiales ne sont pas du tout les mêmes…

Mouais…

réponse @ypapanoel oulala tu 'as ecri un roman toi !!! pas d’amour je vois , un truc de malade quoi ?

bon bref , je n’ai plus de capital aux states et trump n’est pas mon chouchou pour répondre a stratos
trump a perdu une élection mondiale on va résumer ainsi toute la planète voulait l’occire
c’est fait la bête agonise , sauf un grand coup de poignard des réseaux sociaux unifiés pour avoir tous autant qu’ils soient profitér en prospérant à travers trump inscrits sur leur site pendant 4 ans

Et il se passe pas une année sans que ce qu’on à pu qualifier de théorie du complot soit confirmé.

Je sais pas, exemple. il se passe rien la haut quand on te vend pendant 6 mois, du matin au soir, que la guerre de Libye est humanitaire, et que des « andouilles » et des « décérébrés » comme tu les appelles essayes de t’expliquer que peut être que c’est un peu comme en Irak , on y va que pour des intérêts économiques.

Quand cela ce confirme en documents déclassifiés quelque années après, y a pas un retour d’expérience la?

Aussi que des gens remettent en doute les propos de ceux qui possèdent l’argent et le pouvoir c’est surement pas un problème. Dans une démocratie, ou si la liberté de penser à encore du sens, c’est même essentiel.

Il ne s’agit pas de douter de tout, mais d’être vigilant des dérives actuelles.

Oui enfin ce n’est pas vraiment à ce genre de choses que je pense. Ça ce n’est pas du complotisme. Dans les cas que tu sites c’est peut être vrai…ou pas mais tout n’est pas bon a dire. Je fais plutôt allusion à toutes les théories sur les gouvernements, la 5G, la pandémie… typiquement ceux qui veulent te faire croire que les gouvernants font tous partis d’un réseau pédophilie mondial, que le covid c’est a cause de la 5G, que la barre de maintien des masques jetables c’est pour suivre les déplacements de la population…ou que le covid a été mis au point par l’institut pasteur … documents à l’appui…:flushed:
Depuis 4-5 ans on voit ce type de théories fleurir. Tu parles de mensonges des gouvernants … Et c’est vrai qu’il faut y faire très attention, le Brexit en est une parfaite illustration, et on ne compte plus les approximations diverses et variées que l’on peut voir aux différents JT mais
commençons déjà par ceux des complotistes de tout poil…

Faut lire les 200 pages de conditions d’utilisation avant de cliquer tout accepter. Donc non aucune tromperie sur la marchandise

On ne sait pas d’où vient le virus, donc il peut aussi bien venir du laboratoire de Wuhan que du fond de mon jardin

La règle d’Or sur internet " Quand un produit est gratuit … Alors c’est vous le produit ! "

C’est aussi ce que je constate, malheureusement

En fait les personnes, sans s’en rendre compte, sont captives des réseaux sociaux notamment Facebook, où si l’on supprime son compte on aura peur de ne plus avoir de nouvelles des anciens collègues, des amis, de la famille proche ou lointaine.
Dans les faits à part voir les photos de ceux qui se mettent en scène ou autres il y a relativement peu d’interactions avec la centaine d’amis « FB ».

le Brexit en est une parfaite illustration

Une illustration de quoi ? Le peuple s’est exprimé pour sortir de l’UE. En démocratie on devrait suivre ce choix sortit des urnes mais comme ça ne plait pas, hop, on sort le coup du « complot Russe » ! Si t’arrives pas à voir ça…

Ce n’est pas toi qui prend pourtant dans d’autres sujets le parti d’un président qui conteste un choix lui aussi sorti des urnes ?..

une illustration des errements politiques … Boris Johnson et les Brexitiens n’a pas arrêté d’assener des contres vérités pendant la campagne du Brexit et ont présenté des chiffres totalement faux sur le cout de l’Europe. C’est même lui (si je me souviens bien) qui disait que l’argent versé a l’Europe irait au NHS. Finalement il n’en est rien et de surcroit le M’sieur a soigneusement évité de parler de l’argent versé par l’Europe au UK.
Le tord de l’UE c’est de ne pas avoir démenti les chiffres exposés … C’est a se demander pourquoi …
Comme tu le dis effectivement, le peuple a voté et il est normal que son choix soit respecté. Ceci étant, pour rependre ce que j’ai déjà dit, les Ecossais et Irlandais eux ont voté contre le Brexit …et pourtant … Et la on ne parle pas des russes hein

Tu as des preuves ?