Commentaires : Un AMD Ryzen 3 4300U sans refroidisseur fait tourner Crysis

Pas le moindre système de refroidissement, pas même un bloc-radiateur.

Ou avec un ventirad mais a des fréquence de malade (1.7x la fréquence d’origine) avec le coup de crayon qui va bien (mon pauvre proc! :-P)

Hello all ,
lol ça me fait penser à un forum hardware il y a quelque années, un mec s’était plaint que son AMD avait brûler alors qu’il avait enlever le ventirad à peine 10 secondes mais heureusement le vendeur lui avait changer contre un neuf après avoir prétexter qu’il était défectueux à la livraison… et le plus drôle dans l’histoire c’est la réponse d’un autre membre
« ha ouais t’as raison c’est vraiment pas normal… tu devrais essayer avec celui aussi pour voir si ça fait le même chose »
j’en ai encore mal au ventre quand j’y repense :slight_smile:

Aucun, si ce n’est voir l’architecture du proc, et son fonctionnement, les flux d’énergie, en direct, presque comme une radiographie.

J’avais jamais remarqué que dans cette vidéo, pour les CPU Intel il n’ont pas mis de pâte thermique. Du coup, sur les AMD, c’est le CPU qui fume ou c’est la pâte qui crame ?

C’est le CPU qui crame.

Mais bon, c’est une vidéo qui date du début des années 2000 …

Les CPU Intel ont un « dissipateur thermique intégré » (La plaque grise) contrairement à AMD (à l’époque) qui avait leur Puce CPU directement en contacte avec le Ventirad.
C’est donc un test erroné d’entrée.