Commentaires : Ubuntu 21.04 aura le nom de code "Hirsute Hippo" et viendra avec GNOME 40 et le noyau Linux 5.11

Après la sortie d’Ubuntu 20.10, l’éditeur Canonical a annoncé le nouveau nom de la prochaine version de son système GNU/Linux. Après le gorille stylé, place à… l’hippopotame hirsute !

Surtout que c’est gnome 3.40

Ca va envoyer du lourd… ou alors il va être lourd ?

J’avais essayé plusieurs fois Linux ubuntu, mais c’était il y a longtemps… et j’avais pas mis longtemps à retourner sur Windows et ses écrans bleus de la mort.

J’ai bien envie de réessayer… mais j’ai peur de devoir refaire marche arrière encore… alors?

Ben alors je ne sais pas…

Est ce que Microsoft team, TeamViewer Skype , iTunes, et j’en oublie fonctionnent ils sur Linux ?

2 « J'aime »

Il y a surement des alternatives qui fonctionnent très bien oui

1 « J'aime »

Je te conseille Linux Mint qui a un bureau bien plus agréable à l’utilisation. Prend la version Cinnamon.
Pour démarrer ou redémarrer sous Linux, c’est super facile.
Dès que tu sera plus à l’aise, tu pourra basculer vers LMDE qui est une version DEBIAN de Linux Mint bien plus légère et qui fait la même chose.
Et quand tu aura plus d’expérience et voudra mettre les mains dans le cambouis comme on dit, une version Linux MX ou Antergos sera encore mieux.

Tout tes logiciels sont fonctionnels sauf iTunes mais franchement, qui utilise ce système archaïque pour gérer son smartphone Apple.
Cà fait des années que j’ai acheté une licence pour CopyTrans et là çà fonctionne sous Linux, Windows.

2 « J'aime »

Bonjour,
J’utilise Linux depuis longtemps, mais GNOME me fait dégueuler tellement c’est môche et affligeant.
Passez plutôt sur Kubuntu, la version avec KDE, bien mieux fichue.
GNOME, le truc qui part dans aucune direction, lourd et lai.
Ceci dit, j’utilise aussi le kernel 5.9 LowLatency. On est pas obligé de garder le vieux 5.4

Pfff quant est-ce qu’il vont arrêter de nous imposer Firefox, Thunderbird, LibreOffice par défaut ?

Bah, utilise Windows, au moins il n’y a rien par défaut. ane

4 « J'aime »

Tu proposes quels logiciels pour remplacer Firefox ou Thunderbird ?

Sinon le problème est facile à régler. tu fais une installation minimale et tu n’auras que FF d’installer … après tu complètes avec ce que tu souhaites.

Tu peux te faire une partition dédiée avec un menu à choix multiple. Si ça ne te convient pas tu n’auras qu’à supprimer la partition et le menu et hop, ni vu ni connu.

1 « J'aime »

Je me souviens qu’à l’époque j’avais fait un dual boot Windows/Linux avec un truc grub grup où je ne sais quoi.

Puis un jour suite à une mise à jour de je ne sais plus quoi… pouff plus rien. Ca ne démarrait plus… et comme c’était mon seul moyen pour communiquer avec les bonnes âmes sur les forum… habitant un patelin perdu ou les geeks devaient se compter comme les cru eux sur la tête d’un chauve… j’ai eu beau m’arracher les cheuveux, j’ai fini par revenir au bon vieux windows… d’ailleurs j’en ai gardé des séquelles.

C’est sûrement qui va prendre beaucoup de la place sur le disque-dur comme un hippopotame sans faire de vague !

1 « J'aime »

Ah pitié non pas KDE. Et pourquoi pas Xfce tant qu’on y est…

Je te rassure je n’utilise pas Gnome non plus.
Après la branche Gnome 2x je suis passé à Cinnamon et dernièrement j’ai pris un virage pour Deepin. Bon Ok c’est l’empire du milieu mais l’interface est simple et intuitive.

Chacun ses goûts, c’est coqui est bien avec Linux.

Deepin j’ai testé et bien aimé aussi. Pour l’Empire ce n’est pas un problème, leur code est ouvert et ils contribuent aux projects

1 « J'aime »

Le problème d’Ubuntu, c’est Gnome : vraiment pas pratique du tout et superlourd. Préférez Linux Mint Xfce, tellement pratique, léger et stable. J’aime bien Linux Mint Cinnamon, mais il ne gère pas la mise en veille des PC portables quand la batterie est vide.

1 « J'aime »

Cela me rappel des souvenir, mais c’était il y à 20 ans! Essaye via virtual box et peut-être que ton avis changera un petit peu :wink:
De nombreux jeux Windows tournent sans problème sur Linux via Steam.

1 « J'aime »

Juste au cas ou!
sudo apt-get purge firefox
sudo apt-get autoremove
sudo apt-get clean
:wink:

T’as aucun souci, la dessus… Teamviewer, Skype sont disponibles pour Linux, sur le site tu recupere le paquet .deb et tu l’installe avec Gdebi, sinon maintenant il y a le Flatpack, le snap et le fameux AppImage qui regorge d’une bonne bibliothèque logiciel, Linux a évolué et beaucoup de portage de versions sont nombreuses, de plus tu peux lancer des logiciels Windows au sein de l’environnement Linux avec WINE ou PlayOnLinux, de même pour les jeux, il y a Steam en version Linux et CrossOver et Lutris. :wink:

Linux Mint, meilleur Linux pour moi et mis à jour très régulièrement et Cinnamon pour interface de bureau, stable, très stable.

C’est des softs de très bon facture et OpenSource, il peut les désinstaller via le Gestionnaire de paquets Synaptics sur les versions Debian et dérivés, pour les autres versions, soit la ligne de commande, soit leurs gestionnaires respectifs.