Commentaires : Ubuntu 20.10 Groovy Gorilla est disponible au téléchargement en version finale

L’éditeur Canonical a publié la dernière édition stable de son système GNU/Linux. En version 20.10, Ubuntu apporte un certain nombre de nouveautés et peut venir s’inviter sur les Raspberry Pi 4.

1 « J'aime »

« l’intégration, enfin, d’une option de redémarrage du système »
A quoi ça sert ? ça se redémarre une ubuntu ? :wink:

3 « J'aime »

Bien sur que ça redémarre…quand on l’éteint pour nettoyer la poussière accumulée après plusieurs années à tourner sans arrêt.

5 « J'aime »

Tu es rapide pour arriver à nettoyer quoi que ce soit pendant le laps de temps d’un reboot :stuck_out_tongue:

La plupart, voire la grande majorité des utilisateurs éteignent leur pc quand ils n’en ont pas besoin…

Donc, pour les incultes du shell :

Pour connaître votre version actuelle :

lsb_release -a

Pour effectuer la mise à niveau :

do-release-upgrade

ENJOY !!

Installe (Xubuntu) sur 4 PC.

Il y a pas mal de nouveautés (noyaux, scanner reconnus, Thunderbird refondu, LibreOffice 7, etc…)
Et des logiciels et extensions pas mis à jours par leurs développeurs (Multisystem, interface en anglais dans Thunderbird !!! , quelques extensions à changer pour les agendas partagés, pour les compact header, etc.).
Une bonne version cependant. A parfaire dans les 9 mois de sa vie avant la 21.04.

C’est un programme pour Windows ? ça sert à quoi je ne comprends pas

Exactement. C’est un programme « nettoyeur » de Windows. Tu le lances (il te suffit juste d’un clé usb), tu ouvres un terminal et tu tapes :
rm -rf /mnt/Windows/
Tu vas voir, après ça Windows va démarrer à la vitesse de la lumière !!

et pourquoi il faudrait nettoyer Windows ? c’est très bien Windows non ?

c’est marrant, j’ai jamais passé plus de 1 journée sous ubuntu … je commencais a avoir des messages d’erreurs par ci par la … c’est ouf …

C’est marrant, depuis que je suis sous Fedora je ne peux plus passer une journée sous Windows.
C’est tellement lent à démarrer et tellement lourd t’as l’impression d’avoir à charger la Bibliothèque du Congrès américain en entier à chaque utilisation.

Pas de chance je suis sur ubuntu 20.04 depuis 1 mois aucun message d’erreur, sous la version 20.10 depuis jeudi ça fonctionne nickel (même encore mieux) :wink:

Alors sous Fedora, je n’avais pas de messages, ca marchait bien même, sous Ubuntu oui (tu sais les messages te disant que le système a rencontré une erreur). Apres je ne reste pas sous cet OS car je suis trop dépendant des services MS et Adobe pour bosser.

C’était un demi troll mon commentaire précédent, mais je n’ai jamais pu passer plus d’une journée sous Ubuntu sans avoir de messages d’erreurs

J’ai plutôt un problème avec ubuntu 20.04.c’est que mon wifi ne s’affiche pas sur le tableau de bord et du coup, je ne peux me connecter à aucun Wi-Fi. Comment faire ?

Passe sur un os qui fonctionne… tout simplement.

Merci !