Commentaires : Ubisoft n'augmentera pas le prix de ses jeux sur PS5 et Xbox Series X en 2020

Entre deux polémiques autour des cas de harcèlement au sein de ses studios, Ubisoft a décidé de clarifier sa position sur le prix de ses premiers jeux qui sortiront sur les prochaines consoles.

1 « J'aime »

« Entre deux polémiques autour des cas de harcèlement au sein de ses studios »

Ce n’est pas très fin comme introduction. Enfin… Heureusement que les prix ne vont pas augmenter, il manquerait plus que ça !

J’espère qu’ils n’augmenteront pas les prix, déjà qu’ils ont un très généreux crédit d’impôt de 37.5% sur le salaire de chaque employé (au Québec)

Oui moi aussi j’espère, ils ont la lettre U dans Ubisoft. Et j’aime bien cette lettre.

Au Canada, les jeux neufs sont deja à 79$ + taxes = 92$.
Jamais je ne paierai plein prix un jeux à +100$. (Deja que 90 c est enorme …)

Pas très fin certes mais c’est malheureusement le quotidien d’Ubisoft depuis plusieurs semaines. Ça a au moins le mérite de rappeler les faits pour les lecteurs qui n’étaient pas au courant.

Comparons ce qui est comparable. vos salaires sont en conséquence…

Pas du tout. Au Québec, ont est la place la plus taxé en Amérique du Nord et les salaires augmentent beaucoup moins vite que le coût de la vie :man_shrugging:

1 « J'aime »

USD ou CAD ?

En CAD

Oui c’est vrai, C’est une barrière psychologique les 100.
Les jeux ps360 étaient à 59$, puis 79, si ca passe à 99 ca fait une sacré augmentation quand meme.

Donc ça fait 59€ TTC le jeu chez vous quand ici c’est 69€ TTC. :slight_smile:

tout est dans le titre : « n’augmentera pas.


en 2020 »

2 « J'aime »

Il manquerais plus que ça, leur dernier jeux ne sont pas top, Assassin’s Creed Valhalla et bridé à 30 fps et saccade sur les nouvelles consoles, ça serait une honte d’augmenter les prix, puis vue ce qu’il ce passe au sein de leur société, leur image en prendrais encore un coup.

Attends que les jeux sortent avant de dire ça. Si ça saccade sur ps4 one c’est parce que ces consoles graphiquement étaient et sont trop peu ambitieuses.
Ce qui heureusement n’est pas le cas de celles à venir.
Puis la grande majorité des jeux seront en 30fps malheureusement. Car même si l’ambition est bonne la 4k est encore très mal gérer même pour les cartes comme la 2080ti sur certains type de jeux…

1 « J'aime »

" Cela concerne donc Watch Dogs Legion (29 octobre) et Assassin’s Creed Valhalla (17 novembre)."
J’ai raté un truc là, donc les nouvelles consoles sortent avant cette date ?

Dans un ancien article de clubic par rapport à Assassin’s Creed Valhalla ‹ Nous pouvons actuellement garantir qu’Assassin’s Creed Valhalla tournera au moins à 30 fps. Il bénéficiera de temps de chargement plus rapides, et de l’amélioration des graphismes rendue possible par la Xbox Series X › je parle pas de ps4 ou one mais bien des next gen.

Si il y a du RT alors oui le 60fps risque d’être absent en 4K.

Jouez sur PC les jeux y sont moins chers…

Ne relance pas les consoleux, cela fait plus de 10ans qu’ils se font avoir à sec.
Au moins niveau PC on a EPic pour les jeux gratos le jeudi et les soldes Steam pour acheter un jeu récent à -20-30%, et un jeux un peu ancien 50 à 90% de son prix d’achat.

Bon avec les jeux qui vont sortir dès septembre, je vais devoir acheter un jeu à 50€.
Mais bon j’ai plus de 500H sur CK2 donc le 3 c’est day one…