Commentaires : Uber lance son service Uber Moto en Île-de-France

Dès aujourd’hui, les adhérents au programme de fidélité d’Uber pourront commander une course en moto ou en maxi-scooter.

Autant en voiture ca passe encore, mais en moto dans Paris, il faut être sacrement en confiance vs le conducteur (je ne dis pas pilote volontairement).

« Plus chère qu’un trajet VTC, la course suivra pourtant la même méthode de tarification »
56€ pour 14 kms dans l’exemple alors qu’en taxi-voiture c’est moins de 35€, ça fait cher l’évitement d’embouteillages.

Je confirme, prendre un passager non habitué (et auquel on n’a pas le temps de donner les instructions les plus basiques, puisqu’on parle de taxi) est un cauchemar pour le pilote, ça peut même se révéler dangereux. ^^

1 « J'aime »

Le rapport prix/distance n’a aucun sens; personne ne compte en kilomètres :roll_eyes: D’ailleurs La Défense - St Lazarre c’est 8~10km, hein.

En revanche le rapport prix/temps est indiscutablement en faveur de ce service. En faveur de n’importe quel deux-roues, en fait.
À cette heure-ci le trajet en voiture c’est ~30-35 minutes (oui oui pour mois de 10 bornes…). En 2 roues c’est 2 fois moins.

oui, d’autant plus qu’une moto, en entretien / km, c’est bien plus cher qu’une voiture.
Rien que le prix des pneus, qui fondent en moins de 10 000 km si on prend de la bonne qualité et qu’on roule plutot cool. Sinon, un pneu arrière, c’est 5000km…