Commentaires : Uber autorisé à reprendre les tests de voitures autonomes aux États-Unis

L’accident mortel impliquant l’une de ses voitures autonomes, en mars dernier, n’a pas pour autant stoppé les projets d’Uber de manière définitive. Au contraire : l’État de Pennsylvannie a autorisé l’entreprise à reprendre ses essais de conduite autonome.

Je trouve ca incroyable, on nous vend que les voitures autonomes sont sensés reduire le nombre d’accidents , pas d’atteindre Zero morts !! Et au moindre mort durant les tests, on suspend les essais !!!
Si a chaque mort , avec un conducteur humain , rien qu’en France, on suspend la conduite, plus personne ne roulerais !!!

1 mort, 9 mois de suspension … Je comprendrai si le vehicule avait fait plusieurs morts en 1 semaine ou un mois… mais la…

et oui tu as tout compris @jedi1973, on est beaucoup plus exigeant avec les voitures autonomes qu’avec les conducteurs habituels. Bon au moins quand une flotte sera prête, ça sera 0 morts causés par les voitures autonomes mais du coup ça peut retarder la maturation des projets de Uber ou Waymo par exemple.

Le problème, c’est l’adoption de la technologie. Les “conducteurs” ne sont pas prêts alors il faut une sécurité maximale alors que l’on est habitué à nos 4000 morts par an (ok, effectivement ce n’est rien par rapport à la mortalité due au cancer par exemple). C’est un biais cognitif habituel (l’inhabituel fait plus peur que le quotidien, tout ceci accentué par la médiatisation).
Mais dans ce cas-ci, l’erreur est flagrante et il fallait la traiter (problème de conductrice dans la lune et de détection non prise en compte) pour que ces problèmes bêtes ne puissent plus se conjuguer.

Je trouve ça incroyable que tu ne comprennes pas pourquoi ils ont suspendu les tests en conditions réelles…

T’arrives pas à comprendre qu’en cas d’accident, la responsabilité du constructeur sera quasiment obligatoirement engagée? tu crois que les autorités vont se satisfaire du “y’a moins de morts sur les routes donc fermons les yeux sur les responsabilités des constructeurs”?

Les voitures autonomes ne sont absolument pas prêtes et ne le seront pas encore avant 10-15 bonnes années au mieux. Et quand elles le seront, elles seront encore peu présentes sur nos routes avec un coût élevé et ce sont surtout les transports publics qui bénéficieront de cette autonomie.

Bonjour,
je suis également effaré de ce que je lis !
On parle d’une personne tuée à cause d’un test d’une technologie expérimentale. Une personne qui souhaitait fort probablement vivre encore de nombreuses années.

Et là je lis qu’on s’offusque d’un arrêt des essais. C’est leur reprise qui est scandaleuse !

Si vous ne pouvez pas faire preuve d’empathie, essayez d’imaginer quelle aurait été votre réaction si la personne tuée était votre mère, votre compagne, votre fille ? Vous auriez pesté contre l’arrêt des essais ?

La vie d’un être humain parfaitement innocent – elle ne faisait que traverser une route, est inacceptable ! Je vous propose comme cobaye pour les essais de Uber. Votre rôle travaerser inopinement la route devant le véhicule autonome, pour tester si le véhicule vous renverse ou non. Qu’en pensez-vous ?
Car c’est exactement ce que ces essais font. Ils testent à taille réelle la capacité sécuritaire de véhicules autonomes, en utilisant des cobayes qui n’ont pas choisi de l’être.

Aberrant.