Commentaires : Trump prêt à maintenir TikTok aux USA si et seulement si Microsoft rachète la filiale américaine de l'appli

Washington donne 45 jours au groupe ByteDance, maison-mère de l’application aux dizaines de millions d’utilisateurs aux États-Unis, pour trouver un accord avec la firme à la fenêtre.

2 « J'aime »

Il est marrant Trump de parler des données personnelles pour la Chine alors que la plus grosse base de données est dans son pays (Google, Facebook…). C’es vraiment l’hôpital qui se fou de la charité.
Et il récupère quoi Tiktok? car j’ai l’impression que c’est une simple application ou tu danses devant ton téléphone.

6 « J'aime »

Bienvenue dans le monde réel.

Il ne doute de rien celui-là ^^

3 « J'aime »

Je pense que la motivation de Trump à interdire TikTok tient plus des effets délétères sur la jeunesse que des données personnelles (même si ce dernier point a aussi son importance).

Voir ces petites filles imiter des danses lascives a quelque chose de terriblement malsain. Et je n’évoque même pas ces chorégraphies new-age que certains attribuent à du satanisme.

De toute façon, je pense que tous les réseaux sociaux et services associés devraient être interdits aux mineurs. C’est un véritable terreau pour l’abrutissement de masse.

6 « J'aime »

Cet homme est un génie. Il fait baisser la valeur de TikTok. Ensuite, paf, il dit « Microsoft achetez ».

génie … n’allons pas jusque la :slight_smile: Ça se saurait s’il en était un …
C’est simplement une nouvelle passe d’arme dans la petite « guéguerre » économique qu’il se livre avec la Chine. Et l’aspect sécurité est un des éléments justifiant cette « guéguerre ».
Par contre est-ce que Microsoft a vraiment intérêt a racheter TikTok US .??? ça c’est autre chose parce que c’est le genre d’application a la mode qui ne dure qu’un temps …

1 « J'aime »

TikTok, le réseau social alimenté par des enfants pour des pédophiles…

1 « J'aime »

Merci pour ce lien.
C’est juste flippant !

Quelles conséquences pour les utilisateurs français ? Ils seraient basculés sur Tiktok US ou II n’existerait plus qu’une seule application ?

Après il faut voir quel blocage est mis en place, si c’est juste retiré du store… Lapk peut facilement circuler.

À leur place je vendrais pas, surtout que ça peut « énerver » les Américains de se voir privé de leur app préféré et les élections étant proches…

Il va nous faire le coup combien de fois? D’abord Huawei maintenant TikTok. A chaque fois on nous fait part de soupçon de vols de données etc mais concrètement on ne voit rien (en tout cas pour Huawei je n’ai pas vu de preuve tangible).

Je ne dis pas que le gouvernement chinois est blanc comme neige mais la je trouve que ça fait beaucoup…

1 « J'aime »

et bientôt la chine va forcé des entreprises américaines à être vendu à des intérêts chinois en chine?

1 « J'aime »

Les élections approchent, Trump a besoin de redorer son blason, auprès des jeunes avec Tiktok, puis dans qq semaines, il va nous sortir qu’il est le premier à avoir trouver le vaccin contre le covid, vrai ou pas, peu importe, seule l’intox fonctionne. Il y aura encore des coups bas d’ici novembre.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’aux US, ils ont attendu de voir arriver tiktok pour voir les effets néfastes des minimiss…

Moi, ça fait des années que je trouve ça dégoutant.

Google, Facebook, ça reste officiellement dans le giron d’entreprises privées, pas dans celui d’un gouvernement communiste qui veut renverser les Etats-Unis…

1 « J'aime »

En effet. Mais ne jamais oublier qu’un président américain ne peut pas légiférer au niveau fédéral. Par ailleurs, l’interdiction de TikTok n’a pu être possible qu’en exploitant une faille : le prétexte géopolitique.

+10 et totalement débile ! Le pire dans ça, c’est de voir des millions de pauvres gens se ruer sur ces services ???

beinh oui , puisque les US ne veulent pas que les chinois surveillent le monde , ce n’est pas leur tache , c’est celle des US.

2 « J'aime »