Commentaires : Trottinettes électriques : générateur essence, ramassage... les dérives se multiplient

Les engins roulants se déploient à vitesse grand V, entraînant dans leur sillage de nombreuses dérives, que les exploitants semblent avoir du mal à contrôler.

Oui… Ça choque parce que le problème ici est visible et sous nos yeux, mais c’est un peu la même chose quand on recharge une trottinette chez soi avec du courant qui a été généré par une centrale a gaz ou a charbon quelque part en France (même si la part est faible en France elle n’est pas nulle)…

Objets encombrants… poubelles… et recyclage… fin de la nuisance !

"ce qui davantage les plus « petits ». ? “désavantage”

Erratum : " ce qui davantage les plus « petits »." --> Ce qui désavantage…

Merci pour la relecture

Toujours aussi aigri toi…

En dehors des faux débats pollution etc - en effet, tout le monde s’offusque de ça sans se dire que l’énergie faut bien la produire de qq part… et sur ce point je plussoie @LeLapinou64 - il y a un truc qui me choque avec les trottinettes…

C’est plus l’incivilité qui augmente avec les trottinettes ; les mecs, ils roulent sur le trottoir, quand ils nous voient traverser, ils ralentissent, pour la plus part, même pas!

à 25Km/h c’est juste la moitié de la vitesse des crash tests de voiture!

Je comprends pas…

Parfois je me surprends à juste vouloir donner un coup de pied dedans quand ils passent à tout allure, parce que je me dois de m’écarter de leur chemin…

mon petit gars, les trus encombrants c’est pas plutot les bagnoles qui font des milliers de morts par an ?
Franchement ce genre de discours me révolte !
Oui bien sur il faut faire en sorte que les trottoirs soient dégagés mais d’un coté faut aussi aider à développer ce genre de solution de mobilité écologiques et réglementer ce qui doit l’être.

Les trottinettes électriques permettent d’apporter aux plus modestes un moyen de locomotion propre et rapide. L’idée est bonne, mais le concept étant récent, il faut que le système se rode!

Arf, oui, merci pour ton attention :wink:

Greenwashing à fond les bananes !

Il faut relativiser. Même la pire des centrales à charbon a un rendement 5x supérieur à un générateur portatif! Donc une prise de courant est bien meilleure que ça…

Certes, c’est surement sans commune mesure. Mais je voulais surtout mettre en exergue que lorsqu’elle se passe sous nos yeux, si insignifiante soit elle, elle choque. Alors que lorsqu’on ne la voit pas de propres yeux (parce qu’elle est loin, ou parce qu’on ne s’en rend pas compte, ou que sais-je), sans forcément l’ignorer, on s’en accommode bien plus facilement.

15 trottinettes à 5€ la recharge, ça fait 75€. Il faut 6h pour les charger (soit 3 “pleins” sur un tel générateur), disons 15€ d’essence, il reste 60€, soit 10€ brut de l’heure (sans compter la collecte). Bref, même avec 15 trottinettes, ce n’est pas rentable, il vaut mieux travailler au SMIC.

Cest le début de la Chine

Les plus modestes (et les autres aussi…) ont intérêt à acheter un bon vélo d’occasion plutôt qu’une trottinette électrique… Moins cher, plus propre, aussi rapide, beaucoup plus sûr, beaucoup plus durable, et en prime meilleur pour la santé…

Sauf que si tu laisses ton vélo dans la rue, il te manques la moité des pièce quand tu reviens. La trottinette, tu la laisses, et ce qui lui arrive ne te concerne pas.

Tu compares là le cas d’un vélo perso avec le cas d’une trottinette partagée. Ça n’a pas de sens…

Soit on compare vélo perso et trottinette perso, soit on compare vélo partagé et trottinette partagée… Un vélo en libre-service, c’est pareil qu’une trottinette en libre service, ce qui lui arrive une fois que tu l’as laissé ne te concerne pas…

Et en plus, le vélo peut même être moins cher… Indigo Wheel me facture par exemple 0.5€ par tranche de 30 minutes (et encore, quand on recharge de 10 ou 25€ on a du crédit supplémentaire, qui réduit encore le coût), là où Lime coûte 1€ + 15cts/min…

oh mon dieu quelqu’un utilise de l’essence pour recharger les trottinettes de 15kg !
peut etre vous avez pas vu qu’il y a des gars qui utilisent de l’essence pour deplacer leur propre poids avec une tonne de tôle en prime ! ca vous choque pas?