Commentaires : Trahi par son Instagram, Johnny est considéré comme "résident français" par la justice

Depuis sa mort, Johnny Hallyday est au cœur d’une bataille judiciaire qui déchire sa famille, à propos de son héritage. Avant même de trancher le litige, la question du pays de résidence du défunt chanteur fait débat. Finalement, c’est la France qui a été retenue lors de la dernière décision en date. Un verdict étayé par… le compte Instagram de la famille Hallyday.

Du coup, aux yeux de la loi, est résident français n’importe qui passe plus de 168 jours par an en France? Ça ne va pas plus loin que ça?

non, c’est plus de 183 jours et non ce n’est pas le seul critère.
La faute ici à un article rédigé sous forme de boutade humoristique dont la pertinence est à déterminer

Les Hallidays n’ont en aucun été piégés, ils ont toujours revendiqués leur appartenance à la France, y passer des séjours et y exercer majoritairement leur métier.
Il n’est reproché à personne de poster sur Instagram, vous vous trompez.

D’autre part, il y’a confusion des genres, en France, il n’est pas possible de desheriter ses enfants, point barre.
Aux Etats Unis, oui.

Du coup, Johnny était il français ou US ?
La question n’est pas résolu, elle est en cours de traitement.
Un premier avis fait état que oui, en partie par le biai d’instagram mais pas que et certainement pas exclusivement.

La décision est contestée, il est trop tôt pour en tirer une conclusion et dériver sur les paramètres de confidentialité et de localisation d’Instagram est foireux.
En particulier les personnalités, revendiquer le lieu de la prise de photo fait partie intégrante de leur métier et leur plan marketing

Et on peut pas juste le laisser reposer en paie notre johnny??!!

Français, belge, américain ou autre, on s’en fou.
Les 2 clans vont se déchirer pendant une bonne dizaine d’années avant que peut-être une solution soit trouvée.
Alors ne gaspiller pas vos commentaires, c’est loin d’être fini.

En réalité instagram possède votre historique complet concernant votre localisation… Que vous postier des photos au pas ! A chaque fois que vous utilisé l’application votre position est enregistré et sauvegarder pour toujours sur les serveurs de Facebook…

Pour ceux qui veulent aller plus loin : https://youtu.be/9PpM_6f53C4

Et surtout, on s’en fout !

beinh non , c’est de sa faute (à confirmer) si sa famille se déchire après sa mort.
il déshérite ses propres enfants ? franchement je n’attendais pas ça de lui , mais il tombe très bas dans mon estime

Les vautours volent au dessus de la tombe de Djoni…

Djoni une histoire vraie d’une maman venant d’accoucher d’un petit garçon. La sage-femme (une amie) lui demande le prénom et elle répond Djoni. J o h n n y lui épèle la sage-femme… Non lui répond la maman djoni… D J O N I !

tu m’étonnes que la pertinence est à déterminer. Clubic sombre sans pouvoir maintenir son objectif rédactionnel. Les technologies sont présentes partout mais la pertinence pour des news n’est pas automatique, tiens maintenant on laboure les champs avec un gps, waouw vite faut créer une news …

1 « J'aime »

C’est très bien que en France on ne puisse pas choisir de déshériter ses enfants . C’est la loi américaine qui est totalement débile.

Sans doute qu’aux États-Unis c’est comme ça aussi.
D’où l’intérêt pour lui de passer autant de temps la-bas pour espérer être un citoyen américain.
Il avais juste une carte verte donc pour y travailler.
Il n’était pas un citoyen américain.

1 « J'aime »

Bienvenue dans le monde ésotérique de retour affection rapide. Quelque soit le problème que vous avez dans votre couple vous aurez la satisfaction avec le maitre Djaffa Antoine à condition d’ouvrir bien grand votre porte monnaie.

C’est bon les arnaques.

non bien sur.
Il fait toujours aussi beau en cote d’ivoire :laughing:

La Côte d’Ivoire c’est +225

En réalité, Johnny avait acquis la nationalité congolaise (ex-Congo Belge).
Il a au 3 filles métisses avec une femme de la province Orientale et, à chacune, il avait fait un legs de 10 millions d’euros de son vivant.

Oui, mais on parle justement de résidence et non de citoyenneté. La Green Card octroie le statut de résident américain. Jonnhy étant donc bien résident américain.

Mon seul reproche, c’est la manière utilisée pour déterminer s’il était plutôt résident français ou américain. La géolocalisation par Instagram, ça me parait très bancal comme “preuve”. Pour autant que l’article donne toutes les infos, mais j’ai un doute sur ce point.

Résident ne veut pas dire nationalité.
C’est donc l’ambiguïté.
S’il n’était que résident c’est la justice française qui doit être appliquée.
S’il a la nationalité américaine c’est la justice américaine qui doit être appliquée.

Moi la question est de savoir pourquoi il laisse tout à ses filles adoptives et rien à ses vrais :rofl:

Oui mais pas que ça et ça n’a rien à voir avec la nationalité donc il ne faut pas en faire tout un patacaisse.
Ce principe est également valable pour définir une résidence principale/secondaire auprès de l’administration fiscale.